TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
fiat code defaut Hier à 20:04patamande
[ Bmw E36 320i an 1995 ] Pont AR HSDim 20 Oct 2024, 10:24BMW PASSION
[ Bmw E70 X5 an 2009 ] problème démarrageJeu 17 Oct 2024, 09:15BMW PASSION
[ Bmw E46 330D ] Réparation faisceau de coffre.Mar 15 Oct 2024, 11:58BMW PASSION
PrésentationMar 15 Oct 2024, 07:08ced-46
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurLun 14 Oct 2024, 13:54BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 307 1.6 hdi 16v an 2007 ] probleme de distri  - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

lecture Re: [ Peugeot 307 1.6 hdi 16v an 2007 ] probleme de distri

Lun 20 Juin 2016, 10:01
Pas normal que tu puisses desserrer l'écrou à la main, et tu as de la chance qu'il y a rien de cassé.
truckmars
truckmars
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

lecture Re: [ Peugeot 307 1.6 hdi 16v an 2007 ] probleme de distri

Sam 03 Sep 2016, 16:45
bonjour tout le monde!!!

Bon cette fameuse 307! elle m'emmerde! et je ne peux pas etre plus poli. le turbo a laché, donc je commence à trouver des docs sur ce moteur, et je tombe des nues!!!
je ne suis pas le premier!

bref, je ne vais pas jeter la voiture pour ça, donc je recommande un autre turbo.

en attendant qu'il arrive, vidange, dépose du carter moteur, dépose de la crépine de pompe à huile, dépose du tuyau d'alim et de retour du turbo, dépose filtre a huile.
tamis de crépine sale. presque bouché par une file pélicule de je ne sais quoi.
filtre a huile propre.
tamis dans le tuyau d'alim du turbo propre, mais sur conseils, je le retire.
carter d'huile sale.
je nettoie donc tout ce petit monde à l'essence, passe un coupe de chiffon, et un coup de soufflette partout.
je change le filtre à huile. j'en profite pour nettoyer le tuyau plastique turbo-echangeur, ainsi que l'échangeur.
je remonte le tout, remet de l'huile neuve, en injecte à la seringue dans l'orifice d'entrée d'huile dans le turbo avant de reserrer le raccord, et je sui pret à démarrer.
je fais le test de placer un récipient sous la voiture, dans lequel plonge le tuyau que je viens de brancher sur le retour d'huile du turbo.
je démarre le moteur pendant 1 minute, je le coupe, et inspecte ma quantité d'huile. j'ai 400 ml. je devrais en avoir minimum 500.
je ne sais plus où chercher pour trouver le problème!
pompe à huile hs?
je n'ai pas trop envie de faire plusieurs tests, le turbo est neuf, et j'ai pas envie encore une fois de le flinguer!
je n'ai pas de matos pour mesurer la pression d'huile. j'ai bien un kit de pression hydraulique, mais ça m'étonnerais que j'ai les bons raccords.
scratch
truckmars
truckmars
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

lecture Re: [ Peugeot 307 1.6 hdi 16v an 2007 ] probleme de distri

Sam 03 Sep 2016, 17:35
autre question: faut il encoder les nouveaux injecteurs? car je ne trouve pas la manip dans le logiciel autocom cdp. mais le moteur au ralenti ne tourne pas rond comme il devrait, et en lisant les données en temps réel, j'ai deux injecteurs à +1, et deux autres à -1. grosse différence tout de meme!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum