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[ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

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[ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

Message par kaido92 le Ven 09 Sep 2016, 00:21

Bonsoir à tous!



je reviens vers vous certe pour un nouveau problème mais avec plaisir ! oui en effet ma petite E39 ne se sent pas bien....
je vous raconte...

il y'a quelques semaines lors du remplacement du ventilateur de refroidissement du moteur (celui qui se trouve juste dernier les calandres) je démarre ma voiture et la je trouve voyant abs et esp allumé et mon compteur ne fonctionnait plus..étonné je fais donc une marche arrière pour sortir du garage et hop les voyants se sont éteint. j'ai pu rouler quelques semaines, sans que sa récidive, mais il y'a quelques jours sa revient a chaque fois que je roule. je m'explique ...quand je démarre la voiture le matin tout vas bien, compteur qui tourne avec toutes les aiguilles , mais au bout de 10 minutes à rouler, hop ! les voyants se rallumes....et c'est systématique ! tout les jours maintenant. par contre je précise que je n'ai pas de soucis de freins ou de pédale qui donne des coups quand je freine.

alors j'ai démonter ma roue arrière gauche retirer le capteur abs bleu et nettoyé (j'ai lu sur plusieurs forums que les capteur abs pouvait être sale) , mais toujours le même soucis.

donc j'aimerais avoir votre avis sur le souci qui me turlupine depuis un petit moment...


au plaisir de vous lire ! et merci par avance les gars !

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Re: [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

Message par BMW PASSION le Ven 09 Sep 2016, 09:18

Salut .

Déjà tu peux avant de passer sur la valise ,essayer un truc basique et tout  simple ; 
tu retires les deux cosses plus et moins de la batterie tu les réunie en les maintenant 
fermement au contact l'une de l'autre ( pince étau ) pendant 10/minutes ceci dans le 
but de vider les condensateurs électroniques , ensuite tu rebranche les deux cosses ,
mais cette manipulation ne marche pas à tous les coups , si ça donne rien ,c'est un
passage obligé sur la valise en notant bien les défauts !

PS: s'assurer aussi d'avoir une batterie en bon état ,pour l'alternateur en visitant ton 
dossier j'ai constaté qu'il est neuf ( février 2016 ) !


Voila 

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Re: [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

Message par kaido92 le Mer 21 Sep 2016, 09:57

Salut !

désolé pour le retour tardif , mais j'ai un petit soucis de santé...

donc j'ai bien essayé la manip avec les cosses mais rien n'y fait toujours la même chose..

par contre j'ai remarqué que quand la voiture est froide tout va bien...par exemple ses derniers jours il a fait un peu frais niveau température, et bien le soucis se manifeste plus tard que d'habitude...

quand il faisait chaud 5 minutes après le démarrage les voyant apparaissaient
quand il faisait plus froid sa pouvais attendre 15 à 20 minute avant qu'ils n'apparaissent.

j'ai lu sur internet que parfois se serait les soudures du bloc ABS qui étaient abîmées, et que par qu'avec la chaleur les soudures se déconnectaient. ce qui explique que par temps froid sa prenne plus de temps avant que le soucis n’apparaisse...ça a l'air cohérent non ? en tout cas il suffirait apparemment d'ouvrir le bloc et de re-souder là où c'est nécessaire.

vos avis ?

merci par avance ! et désolé encore pour le retard.

ps: je vais bientôt la passer a la valise histoire de confirmer si c'est bien le bloc.

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Re: [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

Message par BMW PASSION le Mer 21 Sep 2016, 11:03

Bonjour .

Oui maintenant faire un diagnostique sur valise version ''Professionnelle "
relever et imprimer les défauts .

A suivre 

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Re: [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

Message par kaido92 le Mer 21 Sep 2016, 11:34

c'est a dire version professionnelle ? n'importe quel garage ou bien BMW ?

ps : j'ai trouver pas mal de boitier abs complet pour 100 euros, d'occasion mais garanti c'est pas trop cher....
d'ailleurs n'importe quel boitier peut monter sur ma 530D pourvus qu'il vienne d'une e39? ou bien chaque cylindrée a son propre boitier ?

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Re: [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

Message par BMW PASSION le Mer 21 Sep 2016, 11:47

@kaido92 a écrit:c'est a dire version professionnelle ? n'importe quel garage ou bien BMW ?

ps : j'ai trouver pas mal de boitier abs complet pour 100 euros, d'occasion mais garanti c'est pas trop cher....
d'ailleurs n'importe quel boitier peut monter sur ma 530D pourvus qu'il vienne d'une e39? ou bien chaque cylindrée a son propre boitier ?
RE

Oui quand je dis ( Valise Pro) chez un garage sérieux qui fait du diagnostique ,mais pas chez
le mec qui a acheté une valise (à deux balles ) sur internet ; fait établir le "Diag "avant  de s'embarquer sur l'achat de boitier,commencer par le diag  pour savoir sur quel pied on danse !

PS: en sachant que l'ABS est un élément de sécurité ,donc pas faire n'importe quoi !

A suivre 

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Re: [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

Message par kaido92 le Sam 24 Sep 2016, 09:49

RE

c'est bon j'ai pris rendez vous dans un garage pour la valise. y'a plus qu'a attendre...

par contre hier j'ai pu testé un bloc ABS (partie Electronique, car je n'est pas de soucis de freinage, la voiture freine bien et la pédale ne fait d'anormal, donc la parti hydraulique est bien fonctionelle) presque neuf, sur ma 530d, et toujours le même problème.....les voyants sont toujours là...qu'est ce que sa peut bien vouloirs dire ? que mon bloc abs n'est pas défaillant ? que le problème se situe plutôt vers les capteurs ?

merci par avance !

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Re: [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

Message par BMW PASSION le Sam 24 Sep 2016, 12:22

@kaido92 a écrit:RE

C'est bon j'ai pris rendez vous dans un garage pour la valise. y'a plus qu'a attendre...

par contre hier j'ai pu testé un bloc ABS (partie Electronique, car je n'est pas de soucis de freinage, la voiture freine bien et la pédale ne fait d'anormal, donc la parti hydraulique est bien fonctionnelle) presque neuf, sur ma 530d, et toujours le même problème.....les voyants sont toujours là...qu'est ce que sa peut bien vouloirs dire ? que mon bloc ABS n'est pas défaillant ? que le problème se situe plutôt vers les capteurs ?

merci par avance !
Bonjour .

Par contre pour savoir si ton ABS fonctionne bien ,il y a un test très simple à faire
tu vas sur une petite "route tranquille" avec des graviers ou des flaques d'eau , tu
regardes dans ton rétro si aucune  voiture  te suis ,tu met une roue avant soit dans
les  graviers  ou flaque d'eau ,tu freine violemment ,si l'ABS est Ok la pédale de frein 
vas se mettre  à "tamponner ",et la roue concernée ne se bloque pas , par contre si elle 
se bloque l'ABS est  en panne mais tu est avec freinage normal sans ABS !

Voila nous en atelier, nous appliquons ce genre de test 

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Re: [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

Message par kaido92 le Sam 24 Sep 2016, 18:51

ha donc le fait de changer le bloc par un autre (ou je suis sur qu'il fonctionne) et de retrouver les mêmes symptômes ne signifie pas que mon bloc et fonctionnel ?

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Re: [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

Message par BMW PASSION le Sam 24 Sep 2016, 22:01

@kaido92 a écrit:ha donc le fait de changer le bloc par un autre (ou je suis sur qu'il fonctionne) et de retrouver les mêmes symptômes ne signifie pas que mon bloc et fonctionnel ?
RE

Moi je t'ai donné ma version pour savoir si ton ABS est bien actif ; par ce que tes problèmes
de voyants peuvent avoir une autre  cause venant du combiné d'instrument qui comporte pas 
mal d'électronique, ou d'un capteur Abs ( effet Hall) d'une roue avant ou arrière , maintenant 
si tu as une autre idée c'est toi qui vois ,par ce que les blocs ABS même nous en atelier, c'est 
pas des "truc " ou l'on y met trop les mains !

Voila à suivre 

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Re: [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

Message par kaido92 le Dim 25 Sep 2016, 09:30

RE
Bon le garagiste m'appel ce matin et me dit que je peux passer au garage pour un diag ..

dimanche matin.....

Bon en tout cas c'est un spécialiste BMW / MINI. je vais lui faire confiance :)
donc je lui demande un rapport des défauts et c'est tout ? rien d'autre ?

ps : j'ai rdv à 13h

voila voila :)

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Re: [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

Message par BMW PASSION le Dim 25 Sep 2016, 09:45

@kaido92 a écrit:RE
Bon le garagiste m'appel ce matin et me dit que je peux passer au garage pour un diag ..

dimanche matin.....

Bon en tout cas c'est un spécialiste BMW / MINI. je vais lui faire confiance :)
donc je lui demande un rapport des défauts et c'est tout ? rien d'autre ?

ps : j'ai rdv à 13h

voila voila :)
RE

Oui tu lui demande qu'il t'imprime les défauts relevés .

A+ 

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Re: [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

Message par kaido92 le Dim 25 Sep 2016, 10:32

merci pour tes réponses "BMW PASSION" ! surtout la rapidité !


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Re: [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

Message par kaido92 le Dim 25 Sep 2016, 15:44

RE

voila voila de retour avec les infos !




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Re: [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

Message par kaido92 le Mar 27 Sep 2016, 09:35

personne pour affirmer que c'est bien le capteur arrière gauche qu'il faut changer ?

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Re: [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.

Message par BMW PASSION le Mar 27 Sep 2016, 12:16

@kaido92 a écrit:personne pour affirmer que c'est bien le capteur arrière gauche qu'il faut changer ?
Salut .

Ben ça semble très clair ,c'est  en relisant ton premier post, tu nous  dis que lorsque le 
défaut se présentait ton compteur de vitesse était en panne ,effectivement c'est bien le
capteur ABS (roue AR gauche) qui  est en charge d'envoyer le signal au compteur vitesse 
+ kms au boitier ABS ,dans un de mes précédent messages , j'avais bien invoquer un des capteurs ABS ,mais en fait c'est en  relisant ton sujet que j'ai fait la rapprochement 

Mais "attention" il y 3 possibilités à envisager, soit le capteur est HS ,soit la continuité
du faisceau qui vas au boitier est mauvaise , ou le cible du capteur incorporé dans
le roulement de roue arrière gauche est HS ( roulement pas origine ) !

Voila à contrôler dans l'ordre 

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