TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
philip611
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : orne
Emploi : ...
Niveau technique automobile : je me debrouille en general (avec de bons conseils...)
Date d'inscription : 09/09/2016

r?solu [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)

Ven 09 Sep 2016, 20:02
bonsoir a tous
voila mon problème: j'ai voulu vérifier mes plaquettes de freins (un petit bruit ... gravillon ou autre mais pas important)
j'ai repoussé les pistons, contrôle des garnitures puis repose, appui sur la pédale pour remise en contact et purge du circuit
Depuis la pédale de frein s'enfonce lentement moteur allumé (dureté normale moteur arrêté)
donc je pompe, la pédale se durcie puis se renfonce tout doucement et le freinage est plus que moyen
nouvelle purge, toujours pareil
j'ai trouvé un sujet similaire sur le forum (peugeot 306) mais il est resté en suspend
peut être le maitre cylindre ???
merci de votre aide
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)

Ven 09 Sep 2016, 21:49
Bonsoir,

Tu as fait la purge avec un appareil de mise sous pression ou à la pédale ? Avec l'appui rapide et répétitif sur la pédale on peut abîmer le maître cylindre surtout s'il est vieux.
A bientôt.
avatar
philip611
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : orne
Emploi : ...
Niveau technique automobile : je me debrouille en general (avec de bons conseils...)
Date d'inscription : 09/09/2016

r?solu Re: [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)

Sam 10 Sep 2016, 12:04
j'ai fait la purge a la pédale j'ai peut être foiré le maitre cylindre alors?
sinon la pompe a vide ou le servo frein peuvent ils être liés au problème?
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)

Sam 10 Sep 2016, 13:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui ils peuvent être liés au problème, il y a une procédure que j'ai oubliée, demande à BMW PASSION, il l'avait très bien expliquée dans un autre post.
Mais si tu as fait la purge au pied tu as peut être abimé le maître cylindre.
Il y a moyen de le savoir avec ce fameux test, au moins tu seras fixé. Bipe notre modo, il va venir t'aider.
avatar
philip611
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : orne
Emploi : ...
Niveau technique automobile : je me debrouille en general (avec de bons conseils...)
Date d'inscription : 09/09/2016

r?solu Re: [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)

Sam 10 Sep 2016, 13:57
merci a toi mais comment trouver ce post?
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)

Sam 10 Sep 2016, 16:10
Tu peux essayer de contacter BMW PASSION.
Sinon, en gros, si la pedale devient molle moteur arrêté c'est le maître cylindre qui est hs.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)

Dim 11 Sep 2016, 08:22
Salut  [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu) Ring23


Oui effectivement  comme Laure te l'a déjà très bien dis ,la purge à la pédale est
déconseillé car si la personne qui est à la pédale ,n'est pas assez expérimenté cela
présente un risque pour le maître cylindre .

Mais tout n'est peut être pas encore tout perdu ,effectivement si tu peu te procurer  
"un appareil de purge "il en existe un,  ou tu utilise l'air de la roue de secours qui coûte 
21€ ce n'est pas le top du top ,mais qui est quand mieux qu'avec la pédale voir CECI  
tu refait une purge si après le problème subsiste ,il te faudra changer le maître cylindre ,
l'appareil acheté te servira de nouveau pour re purger correctement ,par contre si la Z.X
n'a pas de roue de secours ,tu prend une autre roue avant , il  faudra simplement ajuster 
la pression de la roue  à 2/bar car le système fonctionne sous 1,4/bar .

Voila bon courage  [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
philip611
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : orne
Emploi : ...
Niveau technique automobile : je me debrouille en general (avec de bons conseils...)
Date d'inscription : 09/09/2016

r?solu Re: [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)

Dim 11 Sep 2016, 09:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
ok je n'ai plus qu'a m'y mettre
merci a vous 2 pour votre aide...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)

Mer 14 Sep 2016, 15:40
Hello 

Alors ce maître de cylindre de Citroën Z.X ,ça donne quoi ?

A bientôt pour des infos  [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu) Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 16 Sep 2016, 11:08, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
philip611
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : orne
Emploi : ...
Niveau technique automobile : je me debrouille en general (avec de bons conseils...)
Date d'inscription : 09/09/2016

r?solu Re: [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)

Mer 14 Sep 2016, 20:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
je reçois mon kit purgeur demain
donc peut être demain soir ou au plus tard ce week-end
de toute façon je donnerais des nouvelles du "malade" dès que j'aurais des résultats

merci a toi de t'en inquiéter [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu) Lol4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)

Ven 16 Sep 2016, 11:32
philip611 a écrit:je reçois mon kit purgeur demain
donc peut être demain soir ou au plus tard ce week-end
de toute façon je donnerais des nouvelles du "malade" dès que j'aurais des résultats

merci a toi de t'en inquiéter [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu) Lol4
Salut .

Si je peu me permettre un conseil , essai déjà d'amorcer déjà ton maître cylindre 
avant de le poser .
Sur un établi  modérément fixer dans un étau position horizontale avec du liquide 
propre ,avec un petit entonnoir sur  l'orifice qui correspond au remplissage quand le 
réservoir est en place ,avec un tournevis tu pousse doucement en versant du liquide
dans l'entonnoir le liquide pénétre doucement dans le maître cyl ,quand tu vas arriver
en bout de course ,avant de relacher tu bouche avec avec les doigts les sorties vers les
tuyaux en  relâchant doucement le liquide vas le remplir ,tu refait l'opération ,si le liquide 
gicle des que tu appuie c'est bon il est prêt au montage ,"facultatif" si tu as des bouchons 
met les juste le temps de le poser pour éviter que le liquide pisse partout !
Voila bon courage  [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu) Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 19 Sep 2016, 23:02, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)

Lun 19 Sep 2016, 21:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Suit le conseil de Bmw Passion, j'ai travaillé dans une marque qui a fait un gros rappel sur des maîtres cylindres, et croit moi quand tu a du remplacé plus de 400 maîtres cylindres en un mois, tu applique cette technique instinctivement car un maître cylindre qui veux pas se purgé, bonne chance.
                                                                                                                     : [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu) Forum65
(On avait même installé un bac en métal sous l'étau pour récupéré le liquide [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu) Excellen )
avatar
philip611
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : orne
Emploi : ...
Niveau technique automobile : je me debrouille en general (avec de bons conseils...)
Date d'inscription : 09/09/2016

r?solu Re: [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)

Ven 23 Sep 2016, 20:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mince je viens a l'instant de changer le maître cylindre et fait la purge.

Je voulais vous dire que tout est OK, et je n'avais pas vu vos messages...
(bizarre je n'ai pas eu d'alerte mail pour ces 2 derniers...)

Dommage le conseil avait l'air super en tous cas tout a l'air de bien fonctionner
merci a vous j’apprécie votre aide !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)

Ven 23 Sep 2016, 20:26
philip611 a écrit:Mince je viens a l'instant de changer le maître cylindre et fait la purge.

Je voulais vous dire que tout est OK, et je n'avais pas vu vos messages...
(bizarre je n'ai pas eu d'alerte mail pour ces 2 derniers...)

Dommage le conseil avait l'air super en tous cas tout a l'air de bien fonctionner
merci a vous j’apprécie votre aide !
Salut .

Très content pour toi , que tu ai réussi  le remplacement du maître cylindre
avec la purge ,est ce que tu as utilisé l'appareil de purge peut tu nous en dire
un peu plus au sujet de la purge ,pour savoir si nous pouvons le conseiller sur
le forum ?

Pour l'instant je classe ton sujet comme ( Résolu

A bientôt de te lire  [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)

Mar 27 Sep 2016, 06:14

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum