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Revue technique ETAI

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boulet [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

le Jeu 20 Oct 2016, 23:01
bonjour à tous

voila mon problème.
le moteur demarre et ralenti à froid sous les 1000 tours mais stables.
coups d'accelerateur....montée instable,trou à l'accélération et régule à 4000trs.
retour au ralenti...régime instable et bruit au niveau de l'admission de soufle aléatoire.
en appuyant sur la soupape de degazage,le régime remonte et devient stable.
coups d'accélérateur et rebelote.
pas de puissance à l'accélération...voyant injection allumé.
passage à la valise=> defaut débimètre et température d'air érroné.
remplacement du débimètre=> même problème.
quel est votre diagnostique ?
merci d'avance pour vos réponse.
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boulet Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

le Mar 25 Oct 2016, 11:34
Salut .

Visiblement une prise d'air !

Vas voir la grosse durite du débitmètre si elle est pas percée dans les plis ?

Voir aussi celles qui sont autour du collecteur admission .

A suivre 


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boulet Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

le Mar 22 Nov 2016, 19:45
j'ai essayé d'ouvrir mon bouchon de remplissage d'huile moteur tournant....impossible....moteur en depression interne.
remplacement de la capsule de dégazage...
moteur tourne de nouveau presque correctement.
je suis tombé en panne 2 jours plus tard...pompe de gavage...
j'ai également un problème au démarrage.plus de départ a froid.
cela peut il venir d'une sonde de température d'eau?
merci pour votre aide.
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boulet Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

le Mar 22 Nov 2016, 20:31
Salut .


Quand tu dis remplacer  la capsule de dégazage ,c'est la soupape ventilation
du carter moteur ci dessous ton moteur est un M43 1.6L ou 19L ?

Pour la sonde départ à froid et enrichissement vas voir la N°13 ICI


01 Soupape de ventilation du carter moteur Réf Bmw :  1 11157501567  52,67 €

Bonne soirée 


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boulet Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

le Lun 28 Nov 2016, 19:13
Slt
merci à toi bmw passion.
c'est bien la soupape ventilation carter moteur que j'ai changé.
mon moteur est un 1,9l de 105 cv
je n'ai pas pu voir le lien....page erreur no found. pour la sonde d'eau du départ à froid.
problème pour trouver la bonne pompe à essence.
cela devrais se résoudre d'ici 10 jours.
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boulet Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

le Lun 28 Nov 2016, 20:18
celtic a écrit:Slt
merci à toi bmw passion.
c'est bien la soupape ventilation carter moteur que j'ai changé.
mon moteur est un 1,9l de 105 cv
je n'ai pas pu voir le lien....page erreur no found. pour la sonde d'eau du départ à froid.
problème pour trouver la bonne pompe à essence.
cela devrais se résoudre d'ici 10 jours.
Salut .

Oui pour la sonde enrichissement  NTC une erreur de lien vas voir N°13  ICI
Sonde NTC sa résistance diminue en fonction de la température du liquide
de refroidissement environ 2500 à 3600 /Ohms à froid ,à chaud temp normale
du moteur entre 350 à 400 /Ohms .
Pour la référence bmw de la pompe essence vas voir ci dessous,chez bmw elle
est vendue complète comme sur  la photo avec jauge .

Mais en pièces adaptable tu vas la trouver la pompe électrique seule ,forcément
moins chère , mais la Réf bmw moteur M43 devrait  te faciliter  la recherche vas voir  ICI

PS: Ne pas oublier de changer aussi le filtre à essence qui est sous plancher conducteur
dessous une tôle 

Voila 


01 Unité d' alimentation, droit Réf bmw :   16146766942





Dernière édition par BMW PASSION le Mar 29 Nov 2016, 09:40, édité 1 fois

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boulet Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

le Mar 29 Nov 2016, 09:33
SUITE 

Sur la culasse :sonde NTC de température eau/huile Réf bmw :13621433076


A  suivre 




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boulet Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

le Mer 30 Nov 2016, 20:21
merci pour toutes ces infos...tu pense que le fait du non fonctionnement du starter automatique ( départ à froid ) vient bien de cette sonde?
celle-ci est bien située sous la pipe d'admission?
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boulet Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

le Mer 30 Nov 2016, 20:32
celtic a écrit:merci pour toutes ces infos...tu pense que le fait du non fonctionnement du starter automatique ( départ à froid ) vient bien de cette sonde?
celle-ci est bien située sous la pipe d'admission?
RE

Pour la sonde je vais être franc avec toi ,en atelier bmw nous en changeons jamais , sauf
si elle subit un choc accidentel à l'extérieur ,oui  effectivement c'est bien la sonde NTC qui 
renseigne le calculateur du système DME sur la température du liquide de refroidissement ,
et le boitier Dme envoie le signal aux injecteurs d'envoyer + d'essence dans les cylindres , 
moi ce que je ferais sur la grosse prise du boitier en suivant la couleur des fils je testerais la 
continuité avec un "métrix "entre la sonde et la fiche sur la grosse prise du calculeur déposé ?

PS : attention cette sonde est double ,elle sert aussi à indiquer la temp moteur au combiné 
instruments du tableau de bord .

A voir 



Dernière édition par BMW PASSION le Dim 04 Déc 2016, 14:53, édité 1 fois

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boulet Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

le Ven 02 Déc 2016, 23:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
slt..
merci pour ton avis et tes renseignements.je vais tentais de controler cela demain.
bonne soirée.
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boulet Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération

le Dim 04 Déc 2016, 15:00
celtic a écrit:slt..
merci pour ton avis et tes renseignements.je vais tentais de controler cela demain.
bonne soirée.
Salut .

Une pièce qui pouvais aussi nous faire des misères  ,c'est l'interrupteur papillon 
N°2  fixer sur volet départ voir :ICI

02 PAPILLON INTERRUPTEUR Réf bmw :   13631436000 $79.08


A suivre 

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