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[ Peugeot 208 1.6 e-HDI 90 an 2014 ] Remplacement filtre a huile, air et gasoil

le Mar 27 Déc 2016, 23:03
bonjour

je recherche la revue technique d'une peugeot 208 e-hdi 92 (68kw) afin de changer le filtre à huile, à gasoil et à air.
je vous remercie d'avance de vos précieux conseils.
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Re: [ Peugeot 208 1.6 e-HDI 90 an 2014 ] Remplacement filtre a huile, air et gasoil

le Mer 28 Déc 2016, 06:52
Salut,

Pour la revue technique, tu la trouveras ici : Revue technique auto

Peux-tu me passer les 8 derniers chiffres du numéro de série ?

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Re: [ Peugeot 208 1.6 e-HDI 90 an 2014 ] Remplacement filtre a huile, air et gasoil

le Mer 28 Déc 2016, 13:33
BONJOUR

VOICI CE QUI EST ECRIT SUR LA CARTE GRISE
D.2 CC9HPK/1S


Merci


Dernière édition par BENTRAVIS le Mer 28 Déc 2016, 13:41, édité 1 fois
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Re: [ Peugeot 208 1.6 e-HDI 90 an 2014 ] Remplacement filtre a huile, air et gasoil

le Mer 28 Déc 2016, 13:35
Bonjour

j'ai déjà regardé sur le site mais il n'y a pas ma voiture en diesel.

merci
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Re: [ Peugeot 208 1.6 e-HDI 90 an 2014 ] Remplacement filtre a huile, air et gasoil

le Mer 28 Déc 2016, 14:17
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Re: [ Peugeot 208 1.6 e-HDI 90 an 2014 ] Remplacement filtre a huile, air et gasoil

le Mer 28 Déc 2016, 21:52
bonsoir

Pour le tuto je l'ai trouvé depuis mais comme je suis novice, les photos manque de détails sur certaines choses à enlever comme le résonnateur d'air.
y a t-il moyen d'avoir la RTA en PDF moyennant une somme modique.
je n'utiliserai la RTA ue partiellement dans l'avenir.

merci
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Re: [ Peugeot 208 1.6 e-HDI 90 an 2014 ] Remplacement filtre a huile, air et gasoil

le Jeu 29 Déc 2016, 05:11
Salut,

Il me faut les 8 derniers chiffres du numéro de série qui commence par "VF..........." .

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Re: [ Peugeot 208 1.6 e-HDI 90 an 2014 ] Remplacement filtre a huile, air et gasoil

le Jeu 29 Déc 2016, 14:29
J'ai trouvé ça mais vérifie la quantité d'huile si c'est bien la même chose:

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/vidange-citroen-c3-picasso-1-6-hdi-p1-662.html

 Pour t'aider un peu, je ne sais pas si ça correspond à ton moteur mais au moins tu verras à quoi ça ressemble:

 

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Re: [ Peugeot 208 1.6 e-HDI 90 an 2014 ] Remplacement filtre a huile, air et gasoil

le Sam 31 Déc 2016, 15:57
Bonjour,

Ma garantie constructeur vient de finir cette semaine et j'ai mon voyant 'service' qui s'allume en ce moment sur mon tableau de bord, m'indiquant d'après le plan d'entretien que je dois changé le liquide de frein et le filtre habitacle.
je tenterais bien l'aventure pour le liquide de frein si je trouverais un tuto bien détaillé sur le sujet avec de belles photos. c'est rassurant d'apprécier le travail via ces tuto et éviter les surprises d'un outil manquant ou sur la façon d'enlever un éléments sans le casser.

merci
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Re: [ Peugeot 208 1.6 e-HDI 90 an 2014 ] Remplacement filtre a huile, air et gasoil

le Sam 31 Déc 2016, 16:04
merci pour les extrait qui sont suffisant pour ce que j'aurais à faire.
Cependant pourrais tu me les renvoyer en fichier jpeg de meilleur qualité car en zoomant, l'image se dégrade pour laisser apparaitre des pâté d'écriture illisible.
je peux les regarder qu'a la taille ou tu les as insérées dans le site et c'est petit.

merci
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Re: [ Peugeot 208 1.6 e-HDI 90 an 2014 ] Remplacement filtre a huile, air et gasoil

le Sam 31 Déc 2016, 16:15
re

je souhaiterais également les procédures textuelles associées aux images jointes.

merci
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Re: [ Peugeot 208 1.6 e-HDI 90 an 2014 ] Remplacement filtre a huile, air et gasoil

le Dim 01 Jan 2017, 08:32
Salut,

Voici les images correspondantes à ton moteur.

Filtre à air (pièce 2) :


Filtre à gasoil (pièce 6) :


Filtre à huile (pièce Cool :

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Re: [ Peugeot 208 1.6 e-HDI 90 an 2014 ] Remplacement filtre a huile, air et gasoil

le Dim 01 Jan 2017, 19:34
Ok merci Ced, car le 1.6 a au moins 5 filtre a gazoil différents.

Donc pour la vidange, c'est par en dessous, faut une clé / douille de 21.
Pour le filtre a huile, faut peut être démonté un tuyau d'air ou deux. Tu le démonte par au dessus, douille de 27.

2 conseils très importants, ce filtre a huile a un joint de section carré sur un support incliné. Avant de le démonté, regarde bien la forme qu'il doit avoir. Quand tu le change regarde bien dans quelle gorge il est monté. Quand tu le mets en place, une technique, tu prends un tournevis plus, tu le fais passé entre la cloche en plastique et le joint et tu fais tourné la cloche sans bougé le tournevis, cela mettra le joint en bonne position.

Si tu mets ta cloche a hauteur d'yeux et tu le fais tourné tu dois voir que le joint est incliné.

Ensuite le filtre a huile même, il a une excroissance d'un coté, un axe avec une boule. Tu clipses le filtre a huile dans la cloche, et tu insères l'ensemble dans le support et tu le visses a la main jusqu'a que tu y arrives plus et ensuite a la clé. Le vissage a la main permet de faire rentré cette excroissance dans son trou même si tu étais pas en face, car si tu le fais a la clé et tu vas trop vite, tu va l'écrasé, tu le verras vite, le voyant de pression d'huile se met a clignoté au ralenti.

Ce montage de filtre a gazoil j'en ai fait qu'un mais de mémoire, tu dévisse le couvercle, tu le changes, tu resseres ton filtre a gazoil, faut juste le placé correctement dans son support, car la vis de purge est excentré donc parfois on a du mal a bien la placé dans son support.
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