TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesAujourd'hui à 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

audi - [ Audi 80 ] Purge de nos bloc ABS ( TUTO ) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
DSI77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Magny le Hongre 77
Emploi : Dessinateur indus.
Niveau technique automobile : Correct.
Date d'inscription : 27/04/2007

r?solu [ Audi 80 ] Purge de nos bloc ABS ( TUTO )

Lun 20 Fév 2017, 15:16
Bonjour à tous.
Depuis que je possède ma 80 j’ai toujours eu une pédale de frein légèrement spongieuse, au contrôle technique RAS le technicien me dit qu’elle freine très bien que pour lui tout est ok.
Cependant je trouve que le freinage n’est pas mordant et en plus si on insiste sur la pédale de frein on arrive à l’enfoncer à fond moteur en route ou pas.
Je vous passe les détails de changement de plaquettes de flexibles et Cie tout est ok en bon état.
Alors je me penche sur mon bloc ABS que je mets en cause je me dis qu’il a peut être un souci soit de l’air est emprisonné dedans soit c’est autre chose vu que tout le reste du système de freinage est ok.
Je décide de le démonter, j’arrive à démonter assez facilement la partie électrovannes je décide de changer les joints, je n’ai pas réussi à démonter le reste de peur de casser quelque chose, le reste c’est le moteur de la pompe et le mécanisme qui va avec.
Je remonte le tout fait une purge sous pression des sur les 4 étriers et après quelques litres de passé dans le circuit plus de bulles c’est impeccable.
Sauf que c’est devenu pire qu’avant, la pédale est devenu molle et moteur en route c’est la cata pour freiner je dois mettre pied au plancher donc retour dans mon garage.
Je suppose qu’il y a un souci dans ce foutu bloc ABS mais lequel ? Pas de fuite purge refaite et toujours la même chose.
Je fouille sur internet et dans mes dossiers pour voir qu’il y a une purge total à faire quand on possède un ABS comme le nôtre (Audi 80) et surtout quand il a été démonté et vidé comme le mien, cet ABS est monté chez d’autres constructeurs automobiles et qu’il faut un outil spécial type valise pour faire cette purge.
Chez Audi l’outil c’est le VAG 1710 cette valise c’est un outil de diagnostic Bosch KDAS 0003 on peut même trouver cette valise en vente sur internet.
J’ai retrouvé dans mes dossiers la procédure pour faire cette purge totale, que vous trouverez ci-dessous.
Mon idée est de comprendre ce que fait cette valise pour fabriquer un outil similaire à priori c’est à priori faisable vu que d’après ce que j’ai vu il faut déclencher la pompe et peut être les électrovannes, pour la pompe c’est assez facile j’ai déjà fait un test.
Une chose est sûr il faut déclencher la pompe c’est indiqué dans la procédure VAG.
Voilà ou j’en suis pour le moment, si vous avez des infos je suis preneur, j’essaye aussi de trouver des infos sur d’autres forums d’autres marques d’autos vu que ce bloc ABS a été monté sur d’autres véhicules.

audi - [ Audi 80 ] Purge de nos bloc ABS ( TUTO ) Purge_13

audi - [ Audi 80 ] Purge de nos bloc ABS ( TUTO ) Purge_14

audi - [ Audi 80 ] Purge de nos bloc ABS ( TUTO ) Purge_11

audi - [ Audi 80 ] Purge de nos bloc ABS ( TUTO ) Purge_12

audi - [ Audi 80 ] Purge de nos bloc ABS ( TUTO ) Purge_10
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Audi 80 ] Purge de nos bloc ABS ( TUTO )

Dim 26 Fév 2017, 10:57
Salut,

Merci pour le partage audi - [ Audi 80 ] Purge de nos bloc ABS ( TUTO ) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16506-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-trains-roulants-audi

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum