TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Kristel2311
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Ath
Emploi : Employée
Niveau technique automobile : Permis B
Date d'inscription : 24/02/2017

[ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB Empty [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB

Ven 24 Fév 2017, 19:53
Bonjour à tous,


J'espère être dans le bon forum, j'espère également détailler mon problème le plus clairement possible.


Ma clio GrandTour a 6 mois, et je rencontre un problème récurrent concernant mon car kit Bluetooth...

J'ai pour habitude d'écouter ma musique via le port USB de la voiture (ce qui fonctionne très bien) par le biais de mon iPhone 6.

Par contre, quand on me téléphone ou quand je passe un coup de téléphone, une fois sur 2, le son est pourri dans le sens où j'ai énormément de grésillements pendant la communication comme ci le haut parleur et le micro avait eu un dégât des eaux....
Que ce soit de mon côté ou de celui de l'interlocuteur, des deux côtés le son est vraiment mauvais, voir inaudible.

Je suis allée chez mon concessionnaire habituel qui m'a fait la dernière mise à jour du système Média Nav, mais rien ne change...

Je vais voir un autre concessionnaire Renault afin de leur poser la question et le responsable me dit "ah, mais c'est un problème connu chez Renault concernant le Car Kit des Clio".... euuuhhhhh ????? et ???????

Ils m'ont tout d'abord remplacé le micro, pensant que ça venait de là, mais malheureusement, toujours le même soucis :-(

Ils m'ont ensuite conseillés de faire le test d'écouter ma musique autrement que via le port USB car ça pourrait venir de là...

J'ai tenté via le bluetooth, horrible... ça saccade toutes les 30 secondes, testé via le port auxiliaire, la ça va, mais je perds tous les avantages des commandes au volant fatalement...

Mais par contre, plus de soucis lors d'une communication téléphonique...

Le problème vient donc bien du port USB !!!!!

Le garage m'a dit qu'effectivement l'USB pouvait "faire planter" les communications téléphoniques, donc qu'idéalement il fallait éviter d'utiliser le port USB si on était susceptible d'être contacté par téléphone.

Donc en gros, je suis lésée des 2 côtés...


Avez-vous déjà rencontré ce problème ? avez-vous trouvé une solution ?

Le garage me dit que Renault n'en a pas...

D'avance un tout grand merci pour vos réponses
avatar
Kristel2311
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Ath
Emploi : Employée
Niveau technique automobile : Permis B
Date d'inscription : 24/02/2017

[ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB Empty Re: [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB

Dim 26 Fév 2017, 18:15
Personne? :-/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum