TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
tati545
tati545
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : landes
Emploi : agent securité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/03/2017

[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Empty [ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein

Jeu 16 Mar 2017, 09:59
bonjour a tous voila mon probleme j ai changer les disques de frein et plaquettes de frein mes au quand je serre les roues les disques de frein sont bloquer  
est quand je suit sans les roues sa tournes nikel je ne comprend plus [ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Grrrr09
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Empty Re: [ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein

Jeu 16 Mar 2017, 10:09
scratch

Bonjour tati545

Question: si tu remets les anciens disques et plaquettes cela fonctionne ou pas sans frotter Question

Est-ce les bonnes références de disques et de plaquettes pour ton véhicule  Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein 340936 [ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein 695331 albatros 
[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Bmw K1200RS
tati545
tati545
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : landes
Emploi : agent securité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/03/2017

[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Empty Re: [ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein

Jeu 16 Mar 2017, 10:15
salut les anciens disques et plaquettes sont exploser est les disques sont bien les meme
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Empty Re: [ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein

Jeu 16 Mar 2017, 10:22
Il y a forcément une pièce qui touche la jante de la roue voire étrier de frein scratch

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein 340936 [ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein 695331 albatros 
[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Bmw K1200RS
tati545
tati545
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : landes
Emploi : agent securité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/03/2017

[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Empty Re: [ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein

Jeu 16 Mar 2017, 10:30
je panse aussi il faux que je vois sa cette aprem
patnat
patnat
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Dans le Nord
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 17/11/2016

[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Empty Re: [ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein

Jeu 16 Mar 2017, 13:06
Les plaquettes sont bien identiques aux anciennes?
tati545
tati545
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : landes
Emploi : agent securité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/03/2017

[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Empty Re: [ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein

Jeu 16 Mar 2017, 13:11
oui les plaquettes sont bien identiques mis part quel soit plus épaisse
patnat
patnat
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Dans le Nord
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 17/11/2016

[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Empty Re: [ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein

Jeu 16 Mar 2017, 13:22
Tu veux dire plus épaisses parce qu'elles sont neuves? Il n'y a pas différents modèles suivant l'année?

On dirait qu'au serrage des roues celles-ci appuient sur l'étrier ce qui fait bloquer.

J'ai regardé là et c'est vrai qu'il n'y a rien de particulier. Bizarre.

http://fabien.chabanne.pagesperso-orange.fr/technique/technique-disques.htm
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Empty Re: [ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein

Jeu 16 Mar 2017, 13:42
Bonjour Tati545,

Quelle année ton XJ ? car j'ai déjà eu le problème une fois sur un cherokee.
Mauvais positionnement des goujons de roues qui sont (selon modèle) mal positionnés.
Certains disques tiennent (roue déposés) par des clips ressort à glisser sur le goujon de roue avant de mettre de remettre la roue. d'autres par un boulon sur le moyeu.
Enfin vérifie qu'aucun goujon de roue ne soit légèrement sorti du moyeu (selon modèle)
Tu n'as pas touché à l'écran de protection du disque ?

A suivre...

complément : de quoi était composé ton kit frein ? nouveaux boulons d'etrier ? (il y a des cotes précises en remplacement). les plaquettes ? pas d'inversion plaquette intérieure et extérieure ? il y a des modèles à différence INT/EXT et si la plaquette EXTERIEURE trop épaisse => l'étrier peut toucher la jante
Donc question subsidiaire ! çà touche ou ? remet la roue juste maintenue sans rien serrer !
Au fait pas de clef à choc pour serrer !
les deux roues se coincent ?

question  de plus, tu n'aurais pas un modèle avec "frein à main" sur les roues avant ? (selon origine de la voiture...)
voilà met nous sur la voie, merci

MacGyver
tati545
tati545
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : landes
Emploi : agent securité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/03/2017

[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Empty Re: [ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein

Ven 17 Mar 2017, 18:34
salut a tous est merci de vos reponse j ai trouver ses les disques qui sont trop haut ils faux que je commande les bon se que j ai prit font 88.5 est les bons font 77 mm voila
patnat
patnat
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Dans le Nord
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 17/11/2016

[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Empty Re: [ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein

Ven 17 Mar 2017, 18:47
Finalement ça s'arrange! Toujours vérifier avec les anciennes pièces, ça peut aider Suspect
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

[ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein Empty Re: [ JEEP cherokee xj 2.1 ] probleme de disque de frein et plaquette de frein

Ven 17 Mar 2017, 19:12
Comme tu dis ! En plus les Cherokee (normal ou grand) il y en a de pièges !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum