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Salut tout le monde !Mar 22 Aoû 2017, 23:37ced-46
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r?solu [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Ven 17 Mar 2017, 18:16
bonjour a tous
je suis nouveau ici désolé si je fait des erreurs.
Voila comme le dit mon titre ma bmw ne démarre plus après démontage du moteur pour changement des chaines de distributions.
le véhicule démarre au star pilote et tourne bien au ralenti tant que je pulvérise.
après diagnostic valise juste défaut bougie préchauffe cylindre 1 a remplacer.
débit basse pression 3.8 bars
débit rampe HP 7.8 bars donc pas assez pour que les injecteurs s'ouvrent(il faut au moins 300 bars).
controle retour injecteur en essayant de demarrer il y en avait un qui pissait beaucoup donc j'ai pensé que la pression ne montait pas a cause de l'injecteur défaillant.
Je l'ai donc remplacé par un échange standard éssai de démarrage et plus de fuite au retour injecteur.
et après nouveaux passage de valise toujours 7.8 bars
je ne sais quoi controler .
merci de me guider pour poursuivre le diagnostic.
je suis en galere depuis 4 semaines maintenant.
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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Ven 17 Mar 2017, 19:50
salut.

est-ce que la pompe immergée dans le reservoir fonctionne correctement???

as tu un tres bon débit avant le filtre à gazoil?????
elle doit debiter 2litre de gazole par minute
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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Ven 17 Mar 2017, 21:46
Bonsoir djelti
Est ce que vous aviez le défaut avant le changement de chaîne de distribution?
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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Sam 18 Mar 2017, 16:22
Bonjour a tous

Pour Steph08

Oui debit 2L/mn après filtre à gazole

pour Dupont45
non pas de soucis avant le changement des chaines
le calage a été fait dans les règles de l'art avec l'outillage et controle après 2 tours de vilbrequin  remise en place de la pige de vilbrequin et allignement des arbres a cames admission échappement repere ok et outil de positionnement.
De plus elle démarre au star pilote donc calage ok.

je viens de faire de nouveaux tests
sortie filtre gazole 2L/mn
ensuite retour pompe il y a un sacré débit
d'après ce que j'ai lu lors d'un démarrage a froid le régulateur de débit de la pompe HP envoi le maximum de gazole
a la rampe HP alors que sur mon véhicule il semble que le gazole repart directement au réservoir donc passez de débit pour la pompe quelqu'un pourrait me dire pourquoi ?
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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Sam 18 Mar 2017, 16:39
je vous remercie d'avance pour vos réponses
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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Sam 18 Mar 2017, 21:22
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonsoir djeti
Normalement quand tu fais un changement de courroie de distribution tu peux éventuellement démonter des capteurs pour passer la courroie ou pour bloquer le volant moteur c'est pour ça que je demander s'il fonctionner bien avant si pas d'erreur au remontage ? c'est pas de chance (j'ai déjà fait des changements de courroie) en général quand il y a un problème il faut bien contrôler qu'on as rien oublier ou mal monter.
Je ne suis pas spécialiste dans le diag, je débute mais il me semble qu'il faut donner les nouveaux codes d'injecteur sinon le véhicule ne le reconnaît pas.
Je pense qu'il faut faire une comparaison avec un ami qui as le même véhicule.
bon courage
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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Dim 19 Mar 2017, 06:55
@Dupont45 a écrit:Bonsoir djeti
Normalement quand tu fais un changement de courroie de distribution tu peux éventuellement  démonter des capteurs pour passer la courroie ou pour bloquer le volant moteur c'est pour ça que je demander s'il fonctionner bien avant si pas d'erreur  au remontage ? c'est pas de chance (j'ai déjà fait des changements de courroie) en général quand il y a un problème  il faut bien contrôler qu'on as rien oublier ou mal monter.
Je ne suis pas spécialiste dans le diag, je débute mais il me semble qu'il faut donner les nouveaux codes d'injecteur sinon le véhicule ne le reconnaît pas.
Je pense qu'il faut faire une comparaison avec un ami qui as le même véhicule.
bon courage
Hello l'ami .

Remettons  les choses dans leur contexte ,nous sommes chez bmw ,les courroies de distribution c'était autrefois ,la nous sommes avec des chaines de distribution à l'arrière du bloc moteur dans le sens de la marche ,les chaînes étant d’ailleurs un peu le souci de ces moteurs N.47, et ce n'est pas non plus les codes d'injecteurs qui empêche le moteur de démarrer !

Toutefois à mon avis suite à la remise en état de la distribution , le calage de la distribution ,n'a
pas été fait correctement en respectant  le protocole ( Bmw )  à voir ICI  en tenant compte que
bmw à simplifier ce protocole par l'utilisation d'un attache rapide sur la chaîne haute ,  fournie dans le  ( kit réparation bmw ) .

A  suivre 


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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Dim 19 Mar 2017, 07:53
bonjour BMW passion


Donc d'après toi le calage n'a pas été bien fait

Je pense qui si c'est le cas le véhicule ne fonctionnerait pas au star pilote.
et j'ai bien suivi le protocole bmw.

le soucis est que le circuit gazole HP n'a que 7.8 bars au lieu de 300 bars pour pouvoir demarrer.
peut etre un souci de pompe HP a creuser un peu.

qu'en penses-tu?
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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Dim 19 Mar 2017, 07:57
@djelti a écrit:bonjour BMW passion


Donc d'après toi le calage n'a pas été bien fait

Je pense qui si c'est le cas le véhicule ne fonctionnerait pas au star pilote.
et j'ai bien suivi le protocole bmw.

le soucis est que le circuit gazole HP n'a que 7.8 bars au lieu de 300 bars pour pouvoir demarrer.
peut etre un souci de pompe HP a creuser un peu.

qu'en penses-tu?
RE

Deux  questions ,est ce que avant l'intervention sur la distribution le moteur démarrait 
correctement ;  pourquoi la chaîne à telle été remplacée ???

A suivre 


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 19 Mar 2017, 16:22, édité 1 fois

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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Dim 19 Mar 2017, 12:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
RE

Deux  questions ,est ce que avant l'intervention sur la distribution le moteur démarrait
correctement ;  pourquoi la chaîne à telle été remplacée ???


Pour répondre oui démarrage au quart de tour avant remplacement distribution

il y avait un bruit de raclement au niveau de la chaine au ralenti et a 1500 tours
donc pour éviter une casse de chaine problème connu sur ce moteur.
J'ai remplacé le kit complet "3 chaines,les deux tendeurs les guides et les
pignons arbre a came et pignon double pompe HP.
Le kit ne comportait pas d'attache rapide comme sur votre schéma.
De toute façon ca ne m'aurait pas avancé car je devait sortir le pignon pompe HP pour le remplacer.

Une question selon vous le moteur demarrerait avec du star pilote injecté directement vers le débimètre si le calage avait un souci?
car il tourne vraiment bien au ralenti sans bruit suspect tant que je pulvérise du star pilote.
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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Dim 19 Mar 2017, 16:19
RE

Alors d'abord une précision quand je parles "d'attache rapide " c'est uniquement avec un
kit de réparation en pièces origine bmw ,que les ateliers du réseau bmw utilisent pour éviter  
un démontage important de ,ils ne changent que la chaîne du haut le plus souvent  concernée 
en fonction du kilométrage ,ci dessous la ra référence du Kit bmw !

Kit réparation chaîne de distribution jusqu’à 07.2015 1 réf bmw :11 31 8 578 943 .prix 77.29€


Maintenant si ta voiture démarrait au quart avant ,c'est forcément que tu as "zapper " un épisode, soit de rebrancher quelque chose ,ou une clavette manquante ? 


Evidemment  le fait quelle démarre le temps d'un instant ne fait que confirmer quelle manque de gasoil ,pour assurer une "combustion " normale" ,de tout façon la pompe HP n'a pas de calage , mais est elle bien ( entraînée ) par le moteur peut être une clavette oubliée sur l'arbre pompe ?


Revoir ta copie 

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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Dim 19 Mar 2017, 16:35
SUITE

Faites attention à la saillie rainure spline correspondante sur le pignon (1) de la pompe haute pression.




Voila 




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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Dim 19 Mar 2017, 18:40
Oui le montage est corect sinon le pignon ne se loge pas dans le cone de la pompe
En fait je suis sur du calage vu le boulot pour y accéder j'ai vraiment fait attention et contrôlé plusieurs fois avant remontage.

Donc j'ai etudié le schéma electrique du circuit gazole
Le fusible F01 ok ensuite ce même fusible alimente  Le capteur de pression rail et le régulateur de débit
Ils sont bien alimentés
Au démarrage le régulateur de débit envoie un débit maximum a la pompe HP qui fait monter la pression dans le rail une fois la pression de 300 bars atteinte
L'ordre est donné au boîtier électronique DDE qui ouvre les injecteurs pour un démarrage.
Le souci c'est que le régulateur de debit de la pompe envoie uniquement 7,8 bars a la rampe et il s' ouvre pour envoyer le gazole au retour réservoir
Donc mon raisonnement m'oriente plus vers ke régulateur de débit de la pompe
Qu'en pensez-vous?
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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Dim 19 Mar 2017, 20:27
RE

J'en pense que ,avant l'intervention la Bmw démarrait au quart de tour ,une fois les chaînes
remplacées elle ne démarre plus , donc il y a un forcément un"Os " quelque part qui peut avoir
un rapport direct suite à  l'intervention sur les chaînes ?

C'est la que le jeu de piste commence, la pompe HP  ,la Soupape  Régulatrice de  Pression ,le Capteur de pression ne peuvent pas s'être mis en "vrille"le temps du remplacement des chaines
ça ne tient pas la route !

PS: Il serait quand même intéressant de savoir quelles sont les pièces principales qui ont été
déposé avec je pense vu la position de la distribution le moteur de dessus le voiture ,ensuite 
la technique employée ? 

Voila bon courage 

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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Dim 19 Mar 2017, 21:03
Merci de vos remarques

Donc dépose boite a vitesse
Depose moteur
Depose embrayage volant moteur
Depose injecteurs, rampe HP
Depose capteur arbre a came
Depose cache culbuteur
Capteur vilbrequin
Carter D'huile
carter distribution
Remplacement du kit chaines complet
Avec joint spi vilebrequin
Remontage
Il est Clair un vrai jeu de piste
Mais comment un calage empecherait d'avoir de la pression a la rampe
Je ne comprends pas
Le fait d'avoir tout demonter a certainement causé un problème
Donc je cherche
Mais le fait est la pas de pression
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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Dim 19 Mar 2017, 21:14
Bonsoir .

Une idée en regardant  CECI : tu est bien sur d'avoir bien remonter la Couronne n° 6 d'impulsions ,
cible de capteur PMH Capteur de régime de vilebrequin n°3 ,j'ai déjà vue ce cas la en atelier ?

A demain 

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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Dim 19 Mar 2017, 21:44
Oui ka cible magnétique a bien été posée avant le volant moteur
Bonne soirée
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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Mar 21 Mar 2017, 07:53
@djelti a écrit:Oui la cible magnétique a bien été posée avant le volant moteur
Bonne soirée
RE

Une chose à vérifier savoir si ta pompe HP tourne en position démarreur autre chose ,ton capteur Pmh étant du type ( effet Hall ) tu dois avoir trois fils , tu doit avoir du 12.v sur un avec le contact , entre les deux autres connectique en place en piquant les fis avec un multimètre en position VAC  (volts alternatif ) tu doit avoir au démarreur une variation de 0 à 5/v


Voila à suivre 


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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Mer 22 Mar 2017, 19:04
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bonsoir a tous

Voila je reviens pour donner des nouvelles
j'ai donc cibler ma panne de pression basse dans la rampe
Du coup j'ai bouché une sortie de la rampe/ injecteur pour isoler l'injecteur.
Essai de démarrage et la miracle elle a démarré en tournant sur trois cylindre mais ma pression est montée a 510 bars.
Elle redémarre au quart de tour maintenant.
Bizzard le fait de démonter et remonter des injecteurs avec des joint neufs et avoir des soucis ensuite.
Donc un injecteur déconne je vais le remplacer par un échange standard.
Je ne comprends pas trop cette panne mais le principale est que ca va fonctionner OUFF......



Merci BMW PASSION pour ton aide
j' essayerais a mon tour d'aider
bonne soirée a tous
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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Mer 22 Mar 2017, 21:08
@djelti a écrit:bonsoir a tous

Voila je reviens pour donner des nouvelles
j'ai donc cibler ma panne de pression basse dans la rampe
Du coup j'ai bouché une sortie de la rampe/ injecteur pour isoler l'injecteur.
Essai de démarrage et la miracle elle a démarré en tournant sur trois cylindre mais ma pression est montée a 510 bars.
Elle redémarre au quart de tour maintenant.
Bizzard le fait de démonter et remonter des injecteurs avec des joint neufs et avoir des soucis ensuite.
Donc un injecteur déconne je vais le remplacer par un échange standard.
Je ne comprends pas trop cette panne mais le principale est que ca va fonctionner OUFF......



Merci BMW PASSION pour ton aide
j' essayerais a mon tour d'aider  
bonne soirée a tous

Salut !

Bien content  pour toi ,je te demande pas si tu avais purger la rampe aux injecteurs , en bouchant  une sortie de la rampe tu as plus ou moins fait monter la pression et chasser l'air qui restait  sur la rampe moi je ne vois que ça !

Donc on ont vas dire sujet résolu , tu sais sans doute que tu peux tester tes injecteurs par les retour ,c'est un test qui est  faible , voir outil si dessous !


PS: par contre ton injecteur ES il faudra le faire passer sur la valise Bosch pour " l'optimiser ".
Voila bonne route à la 118.d  


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r?solu Re: [ bmw e81 118D N47 an 2008 ] Ne démarre pas (Résolu)

le Jeu 23 Mar 2017, 04:49
Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t38206-n47-et-n47s-bmw-problemes-moteur-resolus#320588

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