TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 57
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Empty Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment !!

Mer 19 Avr 2017, 20:12
bonsoir

Ayant toujours roulé avec des vehicules que j'amenais à 350000 ou 400000 Km que j'entretiens le mieux possible  ce qui est vital pour la securite de tous et la longévité du vehicule  je pensais acheter un vehicule d'occasion d'une dizaine d'année pour ma fille qui viens d'obtenir le permis et proceder de la meme maniere

mais en lisant quelques depeches sur le nouveau controle technique qui nous attend pour 2018 je me pose vraiment des questions

En lisant ce dossier

http://www.dossierfamilial.com/consommation/vehicules/controle-technique-en-2018-les-sanctions-seront-plus-dures-84885

puis  celui-ci

http://912club.fr/dossier-reforme-du-controle-technique-2018-trions-le-bon-grain-de-livraie/

voici ce que j'en ai compris

un leger suintement du joint spi  donc moteur gras , une course un peu trop grande sur le frein a main  un voyant de defaut allumé etc ...  équivaudra  au recalage du vehicule  avec contre visite  dans un delai de 2 mois

et 126 defaillances  critiques  avec obligation de faire reparer le vehicule dans les 24 heures

Le but evident de ce durcissement  est la  baisse du taux de mortalité sur nos routes ce qui est tres honorable mais il me semble que c'est une methode radicale pour epurer le parc automobile  surtout pour les diesels de plus de 10 ans  ou 150000 km qui seraient soumis au controle technique tous les ans ( ce qui devient  la bete noire de nos gouvernements !! )
combien de conducteurs seraient capable de tomber un moteur pour changer un joint  spi qui suinte   ( je pense que des moteurs kilometrés donc economiquement pas réparables s'il faut passer chez le garagiste  finiront à la casse )

la seule solution qu'il reste est de passer chez son banquier pour faire un credit   pour l'achat d'un nouveau  vehicule
et par la meme occasion relancer  l'economie par la consommation

derriere des motifs  de securité , d'ecologie  ou d'economie je ne vois qu'un seul gagnant  mais ce n'est pas le conducteur responsable  qui a entretenu son vehicule  le plus serieusement possible  bien sur il reste des vehicules mal entretenus sur les routes mais dans ce cas  c'est  les mentalités qu'il faut revoir

Pour info je viens de passer mes 2 vehicules  de 2005 avec 260000 km et de 2008 avec 150000 Km il y a 2 mois  au controle technique et aucun n'a d' observations que vont-ils devenir dans 2 ans ??

si vous avez des informations ou des avis sur le sujet je serais ravi  de vous lire

cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Empty Re: Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment !!

Jeu 20 Avr 2017, 05:10
Salut,

Il est vrai que le durcissement impactera les automobilistes les moins riches mais quand on lit ce qui va passer en contre visite ou en interdiction de circuler, ce n'est (pour la plupart) qu'une juste mise à niveau du laxisme actuel.

On voit encore des autos dans un état catastrophique aujourd'hui autorisées à rouler sans problème !

Après, vu les nouveaux critères, je ne pense pas que ça concernera un grand nombre de véhicules car il s'agit de défauts très graves !

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 57
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Empty Re: Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment !!

Jeu 20 Avr 2017, 07:48
bonjour ced46

je te rejoints tout à fait sur  le flou qui restait acceptable au niveau du contole technique

je pense surtout aux personnes roulant dans des vehicules pas entretenus ( pneus usés jusqu'à la corde ; defaut de freins)
qui mettent consciemment leur vie et celle des autres en jeu ou aux defaps , Egr off ou autre reprogrammations dans le but de donner au vehicule des capacités qu'il n'avait pas à l'origine  

ces vehicules doivent etre retirés de la circulation  (et je ne parle là que des vehicules recencés et controlés  sans compter les chauffeurs sans permis qui roulent avec des vehicules non assurés donc non controles et qui sont en pleine explosion ) c'est là que les mentalites  doivent changer

concernant les defauts critiques il est evident qu'on ne peut pas tolerer qu'un vehicule  dangereux puisse circuler 2 mois avant la contre visite  en toute liberté  au mepris de toute securité  
mais que penser d'un defaut critique survenu lors d'un controle  je ne pense pas qu'un delai de 24 h soit realisable pour commander et reparer un vehicule

devoir se separer d'un vehicule qui presente un defaut d'etancheité ( je ne parle pas d'une fuite qui laisse des traces sur le macadam  mais de suintements ) ou a cause  de  petits defauts mineurs prochainement soumis à contre-visite  parce qu'on a pas les moyens de faire la reparation est vraiment dommage  et cela doit representer une partie du parc automobile plus importante qu'on le pense

heureusement pour le conducteur de bonne volonté il y a des forums comme techniconnexion pour aider aux reparations ( il y aura un afflux de pieces recentes dans les casses avec tous ces nouveaux arrivages )

plus serieusement comme toutes reformes il y a du bien et du moins bien

il faudra envisager  une augmentation du prix et de la frequence  des visites dans les centres techniques cela créera de l'embauche  relancera les credits et la consommation  mais comme tu l'a fait remarqué au detriment  du moins riche

je dois voir le verre a moitié vide plutot que de le voir encore a moitie plein !!

cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Empty Re: Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment !!

Jeu 20 Avr 2017, 10:15
Bonjour à vous !
Oui en effet il y a des véhicules qui mériteraient de sérieuses "réfections" ! mais quand on parle avec des responsables de centres de contrôles, on s'aperçoit très vite que les diesels mal utilisés ou sous entretenus (fap, egr, encrassage, etc..) ne passeront pas les nouveaux contrôles de fumées et pollution.

Il semble qu'il y ait en ce moment encore des "tests" dans certains centres, je veux dire lorsque vous laissez la voiture pour un CT, elle passe aux controles actuels. puis ils la passent avec les "futures normes" et là le tau de rejet est parait il impressionnant.
Quand aux futures normes il semblerait qu'elles ne soient pas définitives, malgré l'arrété pris par le gouvernement actuel ces dernières semaines.
Augmentation du tarif du CT c'est certain, nouveaux appareils (donc investissement) et plus de temps (donc cout direct)

Et franchement à mon humble avis, ce qui va arriver c'est le rejet des diesels "sous-employés" que les gouvernements successifs ont poussés à acheter ! imaginez un HDI de 8/10 ans qui fait majoritairement des petits trajets, vu la facture pièces et MO pour un catalyseur, egr etc...
il y aura des personnes qui vont être surprises de ce faire piéger de la sorte.
je ne parle pas de sécurité essentielle, d'ailleurs ici on le sait tous avec des amortisseurs pompe à vélo vous passez le CT sans problème !

A suivre ...
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 57
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Empty Re: Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment !!

Jeu 20 Avr 2017, 14:56
bonjour

c'est justement au niveau de vehicules diesels de 10 ans et plus que le probleme est le plus flagrant !! ( normes antipollution et opacite durcies au point que si l'on reconstruisait le vehicule à son etat neuf il n'est pas certain qu'il reponde aux nouvelles exigences )

Pendant des années nous avons été poussés vers le diesel qui est  devenu la motorisation majoritaire en france
puis la fiscalité  a changé  et à grand coup de taxes le gasoil  arrive sensiblement au meme prix que l' essence

depuis le scandale de volkswagen  ( imité par probablement beaucoup d'autres constructeurs ) il semble evident que les gouvernements se dirigent vers une sortie du diesel  ( quoique les energies fossiles arrivent  à epuisement dans quelques décennies donc vivement le passage aux energies alternatives  )

Se cacher derrière  des motifs  securitaires  ou ecologiques et adapter les exigences techniques c'est tres bien  ( moi aussi je veux un monde plus sain pour mes enfants ) mais l'enjeu est surtout economique il serait peut etre temps de proposer des solutions de remplacement et developper des infrastructures !!

je me rends compte que je m'emballe et deviens hors sujet  le nouveau controle technique  entrera en fonction en mars 2018 aux derniere nouvelles

cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Empty Re: Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment !!

Jeu 20 Avr 2017, 15:47
Dans les grandes lignes je suis tout à fait d'accord avec toi, mais les gaz toxiques (pas le CO2 seulement...) dégagés par le diesel on les connait quasiment depuis les premières mises au points du moteur à combustion (pas explosion) il y a eu un autre effet (volontaire ou pas...?) en se focalisant sur certains rejets, on en a favorisé d'autres (particules fines)
Sur le "scandale" VW et les autres, je suis plus réservé que toi, certes il y a embrouille. mais l'homologation des véhicules passe par des tests... tu passes les tests, le véhicule est bon... Dans le business c'est du business... (je ne dis pas que je partage ces approches, loin s'en faut)
En lisant une doc constructeur équipementier de système hdi, tu liras par exemple que longtemps au ralenti on ne dé-pollu pas ! ni au dessus d'une certaine altitude... En étant taquin je dirais ces informations étaient dans les doc commerciales qui vantaient l'arrivée des HDI ?
Bon allez... moi aussi je me calme...

Vivement l'arrivée (ou le vrai retour ?) des piles à combustible !
:poto:

En attendant les nouveaux controles auront du bon, mais il y aura des mécontents, peut être nombreux recalés à leur insu (je ne parle pas de ceux de mauvaise foi avec des voitures dangereuses)
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 57
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Empty Re: Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment !!

Jeu 20 Avr 2017, 20:09
bonsoir

en attendant je recherche toujours un premier vehicule pour ma fille  

donc pour echapper au controle technique  je pense a un vehicule de collection

https://www.youtube.com/watch?v=kdFcgOUuIK0

ou alors a un plus moderne

https://www.youtube.com/watch?v=OqPir7ZwQZs

qui eux ne devraient pas etre penalisé pour leurs emissions de fumées  ( c'est de la vapeur )

juste pour info le vehicule du lien 2  approche les 250 km/heures ( pas mal pour un moteur à vapeur lui aussi )

bien que ironique  cela prouve que des solutions existent depuis longtemps

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Empty Re: Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment !!

Jeu 20 Avr 2017, 20:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'adore !

Bon si tu veux je connais une 203 essence commerciale (of course !) a renover ou une vedette 54 V8 carbu (petit !) essence of course too.

j'ai rien d'autre sous la main.... moi je garde mon master Sofim 2,8 de 2000 ! mais madame honda essence boite auto 2000 1,6l inj
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Empty Re: Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment !!

Jeu 20 Avr 2017, 21:32
revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Coucou

Bonsoir MacGyverFr

Une Vedette de 1954 / V8 ... super là cela m'intéresse comme celle-ci:

revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! 1954_f10

ou celle-ci de 1952 ... pour mes 65 Printemps ... ça c'était de la BELLE auto revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Vroumvro



A suivre ...  revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Jap

Bonne soirée

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! 340936 revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! 695331 albatros 
revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Bmw K1200RS
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Empty Re: Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment !!

Jeu 20 Avr 2017, 21:42
Super Albatros
bon je suis hors sujet, mais au gas-oil çà démarre un vedette V8 carbu ? revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Excliobo 

de mon coté elle est grise pas bleue !
.AleX.
.AleX.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Électrotechnicien aéro
Niveau technique automobile : Amateur éclairé / Avancé
Date d'inscription : 11/09/2017

revue technique - Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment  !! Empty Re: Controle technique 2018 les choses se durcissent vraiment !!

Mar 12 Sep 2017, 01:18
Pour les suintements et/ou moteur gras (mais qui ne font pas de goutte quand même !) avec un bon nettoyage la veille, il ne restera plus grand chose à voir. Du coup, il y aura surtout de plus en plus de moteurs propres lors du CT :D

Un truc que je pige moyennement quand même, j'avoue j'ai pas épluché les textes :

un véhicule produit en 2000 se doit de répondre à la norme anti-pollution de 2000.... Donc, c'est bien joli de 'durcir' les contrôles, mais si le véhicule répond aux normes de son année de production, il n'y a pas lieu de le rejeter ?!?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum