TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
samarleo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : ST SAUVEUR
Emploi : contrôleur technique
Niveau technique automobile : 0672082358
Date d'inscription : 02/05/2017

super [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection

Mar 02 Mai 2017, 21:06
Bonjour a tous je suis nouveau et novice dans ce forum merci par avance de ne pas m'en vouloir si des petites erreur apparaisse.
Donc voici mon souci depuis peut je possède une BMW série 3 de 1997 318 tds avec un très gros problème de pompe a injection c'est une pompe Bosch edc,je l'ai démonter pour effectuer une remise en état suite a une fuite de gazole je précise que le véhicule fonctionner très bien avant démontage juste une très grosse fuite a corriger.
J'ai procéder de manière pro calage moteur avec pige démontage de ma pompe au calme en faisant des repères pour conserver l'avance d'origine mais au remontage elle démarre mais impossible de dépasser le 1500 tour avec une énorme fumée.
Je l'ai démonter deja 4 fois au total en regardant attentivement le tous mais impossible de remettre en état ma voiture pouvez m'aider a y voir plus clair.bien cordialement


Modération : correction type moteur 
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection

Lun 08 Mai 2017, 17:33
Salut . [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection Ring23


Donc si je crois comprendre tu est sur de ton calage de la PI voir ICI  ensuite tu as du déposer l'actuateur de débit de la pompe , mais la il y a un piège à éviter ,voir les dessins  ci dessous ,et ensuite le réglage de l'actuateur de débit qui lui se fait en le bougeant à droite ou à gauche par 10/éme de m/m voir dessin !

Voila vas voir ça . [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection Nickel

[ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection 13_act12

[ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection 13_act13

[ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection 13_reg11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
samarleo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : ST SAUVEUR
Emploi : contrôleur technique
Niveau technique automobile : 0672082358
Date d'inscription : 02/05/2017

super Re: [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection

Ven 12 Mai 2017, 10:15
Bonjour
Merci de ta réponse et ton attention a mon souci.
Alors petit bilans ma poulie de pompe et fissurer [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection Sad-smil
donc dépose de tout élément et remplacement de celle ci je suis dégoûter je te tient informer de Evolution
je pense a une mauvaise manip de remontage de la pompe et de la clavette.
sinon mis a part ce problème de taille faut t'il normalement prévoir une manip quelconque pour le remplacement des joints de pompe hormis celui d'actuateur.
bien cordialement
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection

Ven 12 Mai 2017, 11:20
samarleo a écrit:Bonjour
Merci de ta réponse et ton attention a mon souci.
Alors petit bilans ma poulie de pompe et fissurer  [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection Sad-smil
donc dépose de tout élément et remplacement de celle ci je suis dégoûter je te tient informer de l' évolution !
Je pense a une mauvaise manip de remontage de la pompe et de la clavette.
sinon mis a part ce problème de taille faut t'il normalement prévoir une manip quelconque pour le remplacement des joints de pompe hormis celui d'actuateur.
bien cordialement
Salut .

Juste une chose que je tenais à savoir ,comme je te l'ai montrer si le levier de l'actuateur de pompe comme montrer sur les photos sur mon message précédent message ?

Par contre pour le pignon de la PI , est ce que tu as bien mis l'outil voir (photo) qui  le maintient en place sur la chaîne de distribution ,c'est pratiquement impératif pour éviter les ennuis par la suite classique le pignon qui ( saute une ou deux dents  ), à voir  avant d'allez plus loin donne moi la réponse à mes questions ?

PS: attention le pignon de Pompe Injection , pas si simple que ça pour le changer 
car le souci c'est la dépose du carter de distribution !

A suivre  [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection Lol4

[ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection 13_out10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
samarleo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : ST SAUVEUR
Emploi : contrôleur technique
Niveau technique automobile : 0672082358
Date d'inscription : 02/05/2017

super Re: [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection

Dim 21 Mai 2017, 21:05
Bonjour désolé pour la réponse tardive mais j'ai vu pour une mécanique complété je vais voir maintenant pour le Temp et le boulot pour le faire.
Donc pour répondre a ta question au sujet de l'outil non malheureusement la personne qui ma fait sa en a pas mis ,mais moi par contre j'ai réussi en me le procurent a l'installer mais je pense que tout cela et décaler et de plus mon pignon et fendu donc a voir sérieusement bien cordialement
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection

Lun 22 Mai 2017, 10:11
samarleo a écrit:Bonjour désolé pour la réponse tardive mais j'ai vu pour une mécanique complété je vais voir maintenant pour le Temp et le boulot pour le faire.
Donc pour répondre a ta question au sujet de l'outil non malheureusement la personne qui ma fait sa en a pas mis ,mais moi par contre j'ai réussi en me le procurent a l'installer mais je pense que tout cela et décaler et de plus mon pignon et fendu donc a voir sérieusement bien cordialement
Salut .

Effectivement  vue que le pignon PI est à remplacer ça chance tout ,la ça implique la dépose du carter de distribution qui est entre la culasse au dessus et la carter inférieure d'huile  moteur ,alors si l'on se réfère à la méthode Bmw , il faut déposer la culasse et le
carter d'huile moteur pour pouvoir sortir le carter de distribution !

Mais certains très bons garagistes arrivent à le sortir sans déposer la "culasse "juste en déposant le carter d'huile, en tirant minutieusement le carter de distribution vers le bas pour ne pas abîmer la portée à l'avant du joint du culasse, sinon un risque de  fuite d'huile 
Après ,au remontage il suffiras d'utiliser une pâte à joint spéciale vendue chez  Bmw
( Drei- Bond 1209) enduire d'un cordon les deux faces  de l'avant du joint de culasse , en séchant cette pâte deviendra  élastique .Voila sur une voiture de cet âge c'est un risque à prendre ,mais pour cela il faut être très minutieux pour faire cette réparation 
de cette façon qui représente une grosse économie de M.O et de pièces !

PS: la pâte Drei-Bon 1209 peut aussi se trouver chez Bmw-Moto  .

Voila reste à trouver le bon mécano  [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection Nickel

[ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection 11_m4110


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 22 Mai 2017, 12:04, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection

Lun 22 Mai 2017, 10:41
Pour info suite  [ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection Nickel

La distribution du moteur M.41 


[ bmw e36 318 tds M41 an 1997 ] Problème pompe à injection 11_m4111

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum