TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

1999 - [ Ford Transit Tournéo Diesel an 1999 ] Ne démarre plus.  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Eskyv
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : landes
Emploi : aucun
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 02/05/2017

1999 - [ Ford Transit Tournéo Diesel an 1999 ] Ne démarre plus.  Empty [ Ford Transit Tournéo Diesel an 1999 ] Ne démarre plus.

Mer 03 Mai 2017, 00:33
Bonsoir,

Alors voilà, je souhaiterai vous demander conseil au sujet de mon fourgon. Je n'ai pas de connaissances mécaniques. Je détaillerai malgré tout au mieux ces symptômes.
  J'ai mis en circulation un fourgon Ford Transit de 1999 , moteur diesel. celui ci n'a pas rouler depuis 1 an.
En l’état au moi de décembre, il a commencer a perdre en puissance, a différents régimes courts trajets ( autoroute, zone 50 km/h ... )
j'ai donc fait:
      => vidange ; changement filtre à huile et filtre a gazole .

ça l'a relancer quelques temps. Puis rebelote.

lorsqu'il perd en puissance , il broute (?) [ le bruit moteur s'intensifie et le moteur semble trembler au point de faire trembler plus qu'a la normal le camion ]
sur un long trajet ( 700 km) il peut se "bloquer" plusieurs fois et se débloque tout aussi aléatoirement.

il s'est ensuite mis a caler , exemple : au point mort au péage. il broute, s’étouffe et cale.

=> j'ai donc nettoyer le circuit d'admission d'air , filtre a air.
le circuit était plein de cambouis, a la limite d’être bouché. j'ai aussi eu la surprise de découvrir que l'ancien propriétaire avait débranché la vanne EGR sans pour autant l'enlever.

une fois de plus sur la route, puis pertes de puissance plus en plus régulières. Il a bloqué sur l'autoroute au moment ou je me rabattais devant un poids lourd, je me suis donc arrêter d'urgence sur la bande d’arrêt d'urgence. il n'as plus redémarrer. il a brouter, s'est étouffer puis a caler .

Depuis, a froid le démarreur se lance mais le camion ne démarre pas.
=> Au start pilote, le démarreur se lance puis le camion cale.

serait il possible que le cambouis soit tomber dans le moteur puis envoyer dans les soupapes ?
si oui, y a t'il un moyen de nettoyer les soupapes sans déculasser ??
et si non quels autres problèmes peuvent causer ces pannes ?


        Voilà, voilà.. j’espère que quelqu'un sauras m'aiguiller. Merci à vous !

bonne soirée.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

1999 - [ Ford Transit Tournéo Diesel an 1999 ] Ne démarre plus.  Empty Re: [ Ford Transit Tournéo Diesel an 1999 ] Ne démarre plus.

Mer 03 Mai 2017, 07:10
Bonjour,

Quand tu essaies de démarrer est ce que ça refoule par l'admission ? Je suis dans la loi des séries en ce moment avec des pots d'échappement bouchés... À la limite, tu le défais légèrement et tu vois.
À bientôt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum