TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

anti - [ Renault Scenic 1.6 16v ] Problème anti démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Gilles Massiaux
Gilles Massiaux
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : st gilles
Emploi : sans
Niveau technique automobile : sans
Date d'inscription : 11/05/2017

anti - [ Renault Scenic 1.6 16v ] Problème anti démarrage Empty [ Renault Scenic 1.6 16v ] Problème anti démarrage

Jeu 11 Mai 2017, 14:50
bonjour
j ai un souci avec mon scenic 1.6l 16v j ai changer le neiman et mis l interieur de ma clé dans la nouvelle clé et impossible d'entré le code pour anti démarrage auriez vous une solution ?
merci
Gilles Massiaux
Gilles Massiaux
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : st gilles
Emploi : sans
Niveau technique automobile : sans
Date d'inscription : 11/05/2017

anti - [ Renault Scenic 1.6 16v ] Problème anti démarrage Empty Re: [ Renault Scenic 1.6 16v ] Problème anti démarrage

Jeu 11 Mai 2017, 15:41
j ai lu ca mais je n est pas reussi a l appliquer car a l'etape 2 le clignotement et trop rapide et impossible de compté les clignotement.
a l'aide quelqu'un aurait une reponse ???
merci d'avance

Etape 1

Rentrez dans votre vehicule sans enlever l'antidemarrage (donc ouvrez par la serrure) et mettre le contact


Etape 2

La, le voyant de l'antidemarrage clignote rapidement, c'est le moment où vous devez rentrer le code antidemarrage.
Ce code est composé de 4 chiffres (pas de 0). Pour le rentrer, il suffit d'appuyer sur le bouton de condamnation des portes plus d'une seconde. Vous verrez le voyant clignoter, un clignotement correspond au chiffre 1, 2 clignotement au chiffre 2 etc.... Une fois le premier chiffre entré, vous relâchez le bouton, et vous rapuyez dessus pour entrer le 2eme chiffre.
Repetez l'opération pour les autres
Lorsque votre code est rentré, le voyant antidemarrage reste fixe et si le code est erroné, il clignotte ainsi que le voyant de "defaut injection".

Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, reportez vous à votre manuel, c'est ecrit dedans :D

Etape 3

Lorsque votre code est rentré, vous avez moins de 10 secondes pour couper le contact et retirer la clef, puis appuyer plus de 2 secondes sur le bouton de fermeture centralisé de votre tableau de bord. A ce moment la, les portes se ferment et se re ouvrent toute seule.

A partir de ce moment, vous avez moins de 15 secondes pour effectuer les étapes 4 et 5


Etape 4

Appuyez 3 fois sur le bouton de votre 1ere télécommande en moins de 1.5 secondes. (Apres le dernier appui, les portes se ferment et se re ouvrent)

Etape 5

Repetez l'opération avec la 2eme télécommande.

Si vous n'avez qu'une seule télécommande à reprogrammer, le voyant antidemarrage s'éteindra au bout de 10 secondes apres le 3eme appuis.

Visez bien le récepteur infrarouge sur le plafonnier pour être sur que l'opération s'effectue bien.



Voila c'est terminé, vos 2 télécommandes sont à nouveau programmées pour activer et désactiver l'antidemarrage de votre véhicule.

Comme dit plus haut, j'ai personnellement testé cette manip et elle à fonctionner parfaitement du premier coup !

Les garages renault n'ont pas l'air de connaître, ils m'ont dit que le seul moyen était de commander une autre clé..
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

anti - [ Renault Scenic 1.6 16v ] Problème anti démarrage Empty Re: [ Renault Scenic 1.6 16v ] Problème anti démarrage

Ven 12 Mai 2017, 03:47
Salut,

2 choses :
- Si tu as remis en place la puce qu'il y avait dans la première clé alors il ne devrait pas y avoir de problème avec l'antidémarrage.
- Merci de préciser l'année de ton Scénic pour que je puisse vérifier la méthode de programmation.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum