TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Nissan micra 1.2 ess an 2003 ] Problème démarrage + Défaut capteur arbre à came. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
JorisNG13
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : bouches-du-rhones
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Aucunes connaissances techniques
Date d'inscription : 23/05/2017

[ Nissan micra 1.2 ess an 2003 ] Problème démarrage + Défaut capteur arbre à came. Empty [ Nissan micra 1.2 ess an 2003 ] Problème démarrage + Défaut capteur arbre à came.

Mar 23 Mai 2017, 15:33
Bonjour,

Le voyant moteur de ma Nissan Micra 1.2 année 2003 (essence) reste allumé depuis deux semaines avec une perte de puissance. Je l'ai donc emmenée au diagnostic élect chez Feuvert et Norauto qui m'ont tout deux détecté un défaut sur le capteur d'arbre à cames.
Ils m'ont donc conseillé de me tourner vers un garage qui faisait le remplacement du capteur.
Le garage en question m'a ensuite dit que ça ne pouvait être le capteur aac car sinn la voiture ne démarrerais pas du tout. Elle a cependant de grosses difficultés à démarrer à froid (elle démarre, broute puis cale une fois sur 5). Il m'ai arrivé une fois sur l'autoroute à 130 km/h un ralentissement soudain (plus de réponse sur l'accélération) jusqu'à 20km/h.
J'ai aussi pu voir sur plusieurs forum qu'il existait un vice de fabrication sur ce modèle en particulier. Il s'agit de la chaine de distribution qui se détend. Ma question est donc la suivante: Est-il possible que le défaut sur le capteur d'aac soit du à la chaine de distri ? et quels sont les symptômes associés ? Si ce n'est pas le capteur qui est HS d'où pourrait venir le problème ?
J'ai pris rdv chez Nissan dans deux semaines en espérant que la voiture tiennent d'ici là.

Merci d'avance
avatar
marco84
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi : /
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 26/02/2018

[ Nissan micra 1.2 ess an 2003 ] Problème démarrage + Défaut capteur arbre à came. Empty même problème, aucune solution...

Lun 26 Fév 2018, 20:34
j'ai les mêmes symptomes sur ma micra II ANNEE 2004 ESSENCE.
La réponse valise (du mécano du coin) indique défaut capteur AAC mais après changeur du fameux capteur, aucun changement, retour de la même panne deux jours plus tard.

contact pris avec concessionnnaire Nissan AVIGNON et là, réponse EDIFIANTE. "si votre mecano trouve cette panne mais qu'il ne s'agit pas de ça, nous ne pouvons rien faire pour vous", nous n'assurons plus le suivi des vieux véhicules comme le votre, (modèle 2004), l'évolution du suivi électronique étant tellement rapide que nous ne pouvons suivre les vieux modèles" ...
en d'autres termes ... allez vous faire f....

quelqu'un aurait-il eu les mêmes symptomes ? j'ai ouï dire qu'il s'agirait peut être du calculateur qui serait défectueux. Si c'était le cas, cette erreur ne doit-elle pas s'afficher après branchement de la valise ?



avatar
Marie Julie 974
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Piton st leu
Emploi : Éducatrice
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 10/12/2019

[ Nissan micra 1.2 ess an 2003 ] Problème démarrage + Défaut capteur arbre à came. Empty Capteur arbre à came

Mar 10 Déc 2019, 12:23
Bonjour, j’ai exactement le même soucis... achetée il y 3mois... qu’avez vous fait? Quelle est la finalité? Merci et bonne Journée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum