TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Barbeuzey
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Nîmes
Emploi : Agent hospitalier CHU Nîmes
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu)

Dim 11 Juin 2017, 12:46
Bonjour à tous, et merci d'avance de vous intéresser à mon problème.

J'ai entrepris le changement de la courroie de distribution sur ma ford fiesta 1,8d de 1991 avec 148k km au compteur.

J'ai pigé la pompe à injection, la poulie d'aac mais je n'avais pas la pige spéciale pour le vilebrequin, j'ai donc fait des marques et remonté sans faire bouger le vilo.
J'ai fait des tours moteur à la main pas de blocage mise à part la compression normale.

Hier soir impossible de démarrer, le démarreur tourne j'ai du gasoil qui arrive pas de bruit bizarre. Ca m'ettait déjà arrivé avant de changer la courroie il fallait préchauffer plusieurs fois et bien attendre le claquement du contacteur qui montre que le préchauffage est fini.

J'ai donc retenté un peu plus tard en insistant un peu plus, pensant que mon calage était bon et que ça ne démarrait pas à cause d'une autre problème que la distribution.
Cette fois ci le moteur démarre, clac comme un vieux diesel a froid (avant le changement de courroie elle claquait 2s au démarrage puis tournait normalement) et cale directement avec une petite fumée au niveau du moteur ( difficile à localiser mais c'est vers le filtre a gasoil) comme un petit truc qui aurait cramé, pas comme une grosse fumée à l'échappement ...

J'ai peur d'avoir mal calé la distribution, je ne sais pas trop quoi penser et quoi faire, j'ai acheté l'outil spécial pour bloquer le vilo, je le reçois lundi, je vais redeposer la distri et essayer de partir à zéro pour tout caler proprement. (Étant donné que peut être la distribution est décalée avez vous la marche à suivre pour tout caler proprement ?)


Qu'en pensez vous ? Aurai-je tout cassé ?? Que feriez vous ?
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu)

Dim 11 Juin 2017, 13:24
:bienvenue:

Barbeuzey

Bonjour,

Tu écris, je cite: Qu'en pensez vous ? Aurai-je tout cassé ?? Que feriez vous ?

A ta place je contrôlerais le calage de ta distribution laquelle est très sensible à régler comme indiqué dans le sujet que tu peux lire avec attention ci-dessous ... de plus le collègue qui répond aux questions " Poulpy 68 " est un mécanicien PRO FORD donc tu peux lui faire entièrement confiance dans ses réponses et conseils sur la manière de procéder distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) Nickel

https://www.techniconnexion.com/t31188-ford-fiesta-4-moteur-18-d-60cv-an-1999-remplacement-distribution-resolu

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) 340936 distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) 695331 albatros 
distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) Bmw K1200RS
avatar
Barbeuzey
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Nîmes
Emploi : Agent hospitalier CHU Nîmes
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu)

Dim 11 Juin 2017, 13:50
Merci pour le lien albatros, je recommence dès que j'ai la pige de calage pour le vilo.
Ce qui m'inquiète le plus c'est la fumée juste après que le moteur démarre puis cale aussitôt, des idées pour cette fumée ?

Ce matin j'ai voulu charger la batterie étant donné que j'avais bien insisté pour démarrer, mon chargeur affiche "erreur", elle doit être complètement déchargée j'imagine, un rapport avec la fumée ?

Je vous tien au courant dès que j'ai du nouveau.
avatar
Barbeuzey
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Nîmes
Emploi : Agent hospitalier CHU Nîmes
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu)

Dim 11 Juin 2017, 17:12
Je viens de tout déposer, quand je fais des tours moteur à la clé de 19 j'entends des bruit d'air au niveau de l'arbre à came (j'ai déposé le cache culbuteurs) c'est pas le signe de soupapes tordues ??
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu)

Dim 11 Juin 2017, 17:53
Suspect

Re

Barbeuzey,

Qui te parle de soupapes tordues ... as tu bien lu jusqu'au bout le lien avec le sujet indiqué plus haut à 13h24  Question

Tu entends des bruits d'air au niveau de l'arbre à cames ... quel bruit ... tu peux mettre une vidéo en ligne avec le son s'il te plaît  Question

Tu écris, je cite: niveau technique automobile = débutant ... juste une question sans vouloir te vexer sais tu comment fonctionne un moteur 4 temps (le cycle) et surtout un moteur diesel  Question

A suivre ...  Suspect

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) 340936 distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) 695331 albatros 
distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) Bmw K1200RS
avatar
Barbeuzey
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Nîmes
Emploi : Agent hospitalier CHU Nîmes
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu)

Lun 12 Juin 2017, 12:17
Concernant les soupapes tordues, il me semblait avoir lu ça sur le net, et il me semblait pas avoir entendu ces bruits là la première fois.

C'est ma première distribution et la première fois que j'effectue un aussi "gros chantier" c'est pour ça que je préfère poser des questions qui peuvent paraître bête avant de faire une boulette.

Grâce au lien que tu m'a filé j'ai pu voir deux trois astuces que je n'avais pas fait la première fois et qui m'a bien aidé, ce matin après avoir tout recalé proprement et tout remonté, elle a démarré et tourne rond !!!

Merci encore de t'être intéressé au problème, elle démarre sans problème et tourne bien !!
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu)

Lun 12 Juin 2017, 13:47
distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) N56_1138

Bonjour Barbeuzey

Comme quoi avec de la bonne documentation + de la patience + de la réflexion et du savoir faire ... on arrive à tout distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) Nickel

Bonne continuation & bonne route avec ta Fiesta distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) Vroumvro

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) 340936 distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) 695331 albatros 
distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) Bmw K1200RS
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu)

Mar 13 Juin 2017, 05:48
Salut,

Merci pour le retour d'infos distribution - [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19383-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-ford-fiesta-et-fusion

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum