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PrésentationSam 16 Déc 2017, 18:58sylver-fox
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question [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Cognement à l'avant

le Jeu 22 Juin 2017, 01:48
Bonjour à tous, bon après avoir quasiment terminé avec les problèmes sur mon véhicule,  je décide de m'occuper du dernier problème qui sont plusieurs cognements à l'avant du véhicule.
Je n'arrive pas du tout à savoir d'où ça vient, j'ai contrôler mes triangles, rotules (ça n'est pas un bruit de rotule mais contrôler quand même) ça cogne comme ci ont tapait avec marteau de mécano sur le bloc moteur et ça le fait fait uniquement lorsque je ralenti pour stopper le véhicule (pas couper le moteur mais juste arrêter la voiture) il doit y avoir 2-3 cognements. Aucun bruit lorsque je roule, passage de vitesse ok, pas de perte de puissance, pas de tremblement moteur ou caisse, ça le fait depuis un bout de temps mais j'ai l'impression que ça empire, au début j'étais quasiment sur que c'était le volant moteur qui était hs et qui cognait lorsque je ralentissais mais il est neuf et ça rien changer. Après je me suis dit bon ça dois être la poulie Damper (elle était hs) mais après son remplacement, toujours les cognements. Je pensais aussi à la barre stab qui tapait contre le chassie (comme un silentbloc manquant) mais non tout est en place et neuf, même les biellettes barre stab sont neuves
je sèche pour ce coup la

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question Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Cognement à l'avant

le Ven 23 Juin 2017, 02:21
bonjour, j'ai oublié de préciser qu'aucun bruit lorsque je suis au point mort et que j'accélère dans le vide, c'est uniquement lorsque je m'approche d'un stop, je rétrograde de seconde en 1ère et c'est la que ça cogne. De même lorsque j'arrive devant chez moi, en 1ère, je débraye pour me mettre en roue libre et la, cognement: cloc, clac cloc (c'est un son plein, pas un son creux) mais parfois ça ne le fait pas (c'est rare mais ça arrive)
Puis je éliminé un problème moteur majeur? (vue qu'il n'y a rien lorsque j'accélère dans vide?) parsque ce bruit me fait flippé quand même pale on croirais le vilebrequin qui claque contre le bloc moteur

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question Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Cognement à l'avant

le Ven 23 Juin 2017, 05:08
Salut,

Si l'auto doit être en mouvement pour que le bruit apparaisse alors tu peux partir sur un problème de trains roulants et non moteur

Peux-tu faire une vidéo afin qu'on entende le bruit ?

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question Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Cognement à l'avant

le Ven 23 Juin 2017, 17:36
Salut ced, c'est très difficile à filmé le bruit, j'ai fait plusieurs tentative dont une ou on entend le bruit entre la 5ème et 6ème seconde, faudrait au pire que je mette mon portable dans le compartiment moteur. Le cognement se fait entendre dans n'importe qu'elle position du volant, aussi bien en virage qu'en ligne droite mais toujours lorsque je retourne au point mort ou lorsque j'arrive au stop.
J'ai remarqué que c'est exactement le même bruit qu'un passage de vitesse à vide, lorsque le moteur est coupé et qu'on passe les vitesses dans le vide, ça fait un bruit "normal" et bien c'est ce bruit la mais plus fort que j'entends cogné plusieurs fois. On dirais que quelque chose cogne dans la boite de vitesse  
J'ai fait 5 vidéo et les 4premières, aucun bruit. J'essayerais d'avoir une meilleurs vidéo
Vidéo envoyer en MP

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question Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Cognement à l'avant

le Ven 23 Juin 2017, 19:35
Est ce qu'un support moteur peut être en cause??
Support de boite de vitesse:

Support moteur:



et la c'est une vidéo pour savoir si le bruit est normal, c'est en bougeant la tringle de boite de vitesse (je sais pas si ça s'appelle comme ça) et le bruit est dans la boite:


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question Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Cognement à l'avant

le Ven 23 Juin 2017, 23:28
Salut,

la vidéo ne fonctionne pas

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question Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Cognement à l'avant

le Sam 24 Juin 2017, 00:31
voilà par contre je ne la laisserais pas longtemps donc écoute vraiment bien ça commence juste avant la 4ème seconde et jusqu'à la 6ème seconde
(vidéo supprimé)


Dernière édition par GGD29tds le Mar 18 Juil 2017, 02:26, édité 1 fois

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question Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Cognement à l'avant

le Sam 24 Juin 2017, 00:34
ça fait comme: tac touc, tac, passe vraiment en boucle tu entendra

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question Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Cognement à l'avant

le Sam 24 Juin 2017, 08:15
@ced-46 a écrit:Salut,

la vidéo ne fonctionne pas
Salut .

Je confirme les deux vidéos non disponible .  No

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question Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Cognement à l'avant

le Sam 24 Juin 2017, 14:24
mince c'est bizzar je les voie de mon pc sur cette page, j'arrive à la visionné

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question Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Cognement à l'avant

le Sam 24 Juin 2017, 14:26
normalement c'est bon, elle était en mode privé

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question Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Cognement à l'avant

le Sam 24 Juin 2017, 15:01
Hola .

Même avec un casque "audio ", impossible d'avoir une idée d'après  cette vidéo 

A suivre 

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question Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Cognement à l'avant

le Dim 25 Juin 2017, 01:54
c'est vrai que lorsqu'on a pas entendu le cognement devant le véhicule il est pas évident de deviné, moi je connaît le bruit donc dans la vidéo j'entends très bien avec ou sans casque audio car c'est mon véhicule donc je vais essayer de tout passer en revu.
Pour l'autre vidéo, JC tu peut me dire si c'est normal d'entendre autant de bruit lorsque je bouge la barre?? sur mes ancienne je n'ai pas le souvenir que ça faisait autant de bruit
Les vitesses passe bien, un peut dur parfois mais apparemment c'est normal (je sais plus qui m'a dit ça mais on me la dit) le cognement ressemble fort au bruit que fait la boite lorsque je passe mes vitesses c'est pour ça que j'ai un peut peur... J'ai bien contrôler à quel moment exacte sa cogne (c'est pas évident à expliquer) lorsque je démarre, le moteur au ralenti et dès qu'elle avance un peut (en pente par exemple) en roue libre, le régime augmente tout seul de 200trs environ et si je stop la voiture, il redescend vers 750trs. De même si je recule, toujours en roue libre, dès qu'elle atteint 4/5km/h le régime augmente tout seul puis redescend une fois la voiture stopper. Je sais pas si vous arriverez à comprendre (je ferais une vidéo) et donc c'est pile à ce moment que ça cogne et comme j'ai dit plus haut, ça le fait pas tout le temps donc c'est chaud à filmer.
Y aurais pas un truc dans la boite qui pourrais provoqué un cognement? au début j'étais sûr à 100% que c'était le volant moteur comme il était hs mais non, neuf et toujours le bruit, c'est pour dire que ça ressemble fort à un cognement de volant moteur

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question Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Cognement à l'avant

le Ven 30 Juin 2017, 23:33
Salut, j'ai bien regarder avec la fonction caché de l'odb, le régime moteur instantané et comme cité au dessus, mon régime augmente légèrement tout seul lorsque je suis en pente par exemple et que je lâche le frein à main, en roue libre ou en desserrent le frein à main, dès quel atteint 4-5km/h (toujours en roue libre) le régime augmente de 70-80trs et non pas de 200trs comme j'avais dit. Au ralentie il est à 830trs (exactement comme indiqué sur la Fiche auto) mais est ce normal que le régime augmente un peut comme expliqué? (sur mes ancienne e36 je n'avais pas) et justement les cognements survienne pile à ce moment (changement de régime) mais uniquement lors du retour, jamais au départ. Donc lorsque je revient de mon trajet, aucun cognement si j'essaie de "jouer" avec la voiture (marche avant de 20mètres, marche arrière de 20mètres etc..)

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question Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Cognement à l'avant

le Dim 29 Oct 2017, 00:00
Salut à vous, bon je pense avoir résolu mon problème, je ne sais pas lequel des deux est coupable par contre, en remplacent mes biellettes direction j'ai vu que la grande agrafe antibruit de l'étrier de frein avait sauté et la grande barre stab était très attaquée par la rouille pile au niveau des silentblocs (l'humidité reste piégé et corrode cet endroit) du coup j'ai remplacé la barre et je n'ai plus aucun cognement (pour l'instant) du coup je vais attendre un peu et vous confirmerais...
Selon vous, est ce possible que l'étrier était en cause? juste pars qu'elle avait perdu sa grande agrafe antibruit? (normalement c'est pour l'antibruit des plaquettes mais peut-être que, comme il n'était plus plaqué, les plaquettes se baladaient et cognait au freinage non??)
Pour la barre stab, elle pouvait aussi largement en être la cause car elle n'avait pas mal de jeu et le pire c'est qu'on ne voyait rien, il fallait vraiment démonter la barre pour le voir:

On peut voir une déformation

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