Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Boîte automatique Aujourd'hui à 12:22manugfr
PrésentationJeu 13 Déc 2018, 11:53BMW PASSION
Partagez
Aller en bas
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4167
Age : 43
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Voir le profil de l'utilisateur

super Facom et Dewalt sont dans un bateau.....

le Mar 27 Juin 2017, 22:37
Encore un titre racoleur, pour faire venir le chaland

Faut que je vous parles d'outillage électrique. C'est devenu la grande mode, mais il y a une info qui pour moi sort du lot.

Si vous etes sur ce forum vous connaissez Facom, marque réputé mondialement pour la qualité de son outillage, ce qui tire les prix très souvent vers le haut mais bon, je suis pas la pour parlé de ceci.

Si vous pouvez mettre la main sur les actions (Promos Facom) un petit catalogue des promos annuels, vous avez pu vu que sur les dernières pages y est fait mention d'outillage de marque Dewalt.

Je connaissais pas, marque apparement américaine, spécialisé dans les outils électriques. C'est la même maison que Facom et ou est ce que je veux en venir.

Une partie des outils sans fils Facom c'est du Dewalt repeint. Facom fait 'juste' des clés a choc et des cliquets électriques, Dewalt tous les types de scie, des perceuses, avec ou sans percussions, des souffleurs a feuilles, etcc...

Ce sont les mêmes accus et les mêmes chargeurs, c'est cela qui est super intérressant. Un chargeur, un accu et vous pouvez aussi bien avoir une clé a choc, qu'une disqueuse !!

Et tout ce détaille !! Donc vous pouvez achetez le chargeur, après choisir l'accu, pareil pour les outils !!

Même les références se croisent, le chargeur multitension chez Facom : CL3.CH115 chez Dewalt DCB115.
C'est un chargeur qui fonctionne pour les batteries de 10 a 18 volts, donc vous prenez l'un ou l'autre vous couvrez tous les outils courants.

J'ai un chargeur de chez Dewalt et un Facom, il y a juste l'étiquette collé dessus qui est un peu plus claire chez Facom. Faudrait que je vous fasses des photos.

Bon après il y a plusieurs tensions pour les accus : 10.8, 14.4 et 18 volts (Dewalt a des accus en 36v mais c'est la gamme au dessus).

Je ferais un test de 3 produits, j'ai un cliquet Facom, une petite clé a choc Facom les deux sont en 10.8 volts et une grosse clé a choc Dewalt en 18 volts.

Mon prochain achat sera surement une disqueuse de chez Dewalt, car je peux l'acheter seul sans accu et utilisé celui de la grosse clé a choc, ou Dewalt en a une en 10.8 volts.

Donc vous pouvez montez tout un kit d'outillage pour un prix plus léger, car le même accu peux faire plusieurs outils.

Un conseil, les accus viennent de chez Dewalt, et vu que c'est une marque moins connu que Facom, vous les trouvez pour le 1/3 du prix de chez Facom.

Sur les accus Facom est inscrit 'powered by Dewalt'.

Le seul reproche que je peux faire a cette heure au matériel Dewalt, c'est jaune et quand vous faites de la mécanique avec, après une voiture vous pouvez la nettoyez car cela se voit a mort.

Bon d'après ce qu'on peux lire sur le net, Dewalt c'es du matériel de pro (équivalant a du milkwaukee, Makita, etc...). Si quelqu'un utilise régulièrement du dewalt et pouvait nous faire des retours.

Je vous ferais des retours et un test de la grosse clé a choc de chez Dewalt.

J'ai deux chargeurs et plusieurs accus, donc maintenant plus qu'a choisir les prochains outils nus, une approche financière très interressante.



Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : france
Emploi : automobile
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 05/05/2012
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: Facom et Dewalt sont dans un bateau.....

le Mer 28 Juin 2017, 21:21
bonjour,
pour ma part, je n'ai pas de Dewalt, mais du makita en 18 volt; pour mais travaux extérieur j'ai racheter une boulonneuse DTW1002
, cela marche fort.
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4167
Age : 43
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: Facom et Dewalt sont dans un bateau.....

le Sam 01 Juil 2017, 07:35

Gustina est ce que tu pourrais ouvrir un sujet rien que pour ta boulonneuse ? Je vais bientot posté mes rendus de mes 3 machines, mais si on avait aussi des avis sur d'autres marques, ca serait top.

Donc a toutes les personnes qui ont d'autres marques, ouvrez un sujet et hésitez pas a parlé de votre machine, ce qui vous plait, ce qui vous plait moins, et je pense une chose super importante, quelle est la chose la plus serré que vous ayez réussi a desseré avec, car je pense que c'est surtout cela qu'on recherche, un outil qui desserre ou serre tout. Car les chiffres inscrit sur les boites, sont comme d'habitude des 'chiffres commerciaux', les retours réels sont pour moi les seules juges, car j'ai une clé a choc Facom 10.8 volts avec des couples de 270 newton, mais d'aprés ce que j'ai pas réussi a desseré j'ai un gros gros doute, donc test en cours.

On se dit en electrique ca doit pas marché terrible, mais je dois vous avoué certaines de ces machines marche aussi fort et même plus dans certaines cas qu'un version pneumatique sans avoir a se balladé le tuyau et quand vous partez faire un dépannage c'est tip top.

Je me permets de revenir sur le dewalt, c'est chouette il y a tout un tas d'accessoires sympas, comme un adaptateur a brancher sur n'importe quelle batterie et permet d'avoir deux ports de recharge usb et aussi pour moi le plus important, la radio qui fonctionne aussi avec ces batteries.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum