Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationHier à 10:26Slan
bem muller 5604 etalonnageJeu 07 Déc 2017, 21:55epb0
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : experience 15 ans

super [ bmw e46 320d M47 an 2001 ] problème électrique

le Mer 19 Juil 2017, 21:11
salut a tous , j'aurais besoin de vos lumières pour mon bmw 320d e46 136cv année 2001

voila j'ai acheter cette voiture avec un problème de ralenti instable et de fumée blanche , j'ai donc changer la pompe a injection car je sais que c'est la maladie , a ce jour g carrément changer le moteur car l'autre a eu un soucis de culasse .

je remet la voiture en marche elle a le ralenti instable mais comme si elle elle s'ettouffais et effectivement en y regardant de plus prêt je m'apercoi que les électrovannes de turbo et egr ne sont pas alimentée correctement , elles n'on que 7.02V au lieu  de 12V ,

quelqu'un a déjà eu ce soucis ??  je pense un problème de masse car quand je prend la tension sur le + de la cosse et le moins du metrix sur la caisse la j'ai 12v ... Pk?

j’espère avoir ete assez clair .. :)

Modération : sujet replacer ( Problème moteur Bmw )  study
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14427
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.

super Re: [ bmw e46 320d M47 an 2001 ] problème électrique

le Ven 21 Juil 2017, 12:08
Salut 

En réponse au MP 
Oui effectivement les moteurs M47 136ch équipés de la pompe d'injection VP44 ,ce n'était
pas vraiment le Top !

Une chose déjà est ce que cette pompe à vraiment été bien calé suivant la procédure "Bosch " sur le nouveau moteur est ce que  la pompe neuve à été remise dessus ?

Quand tu dis ci dessous :

je m' aperçois   que les électrovannes de turbo et EGR ne sont pas alimentée correctement , elles n'on que 7.02/V au lieu  de 12V ,

Je suppose que tu veux parler du (01 CONVERTISSEUR DE PRESSION ) à voir ICI qui est la même pièce que pour la vanne EGR.

Pour les masses ,je conseille de voir le retour de masse entre moteur et châssis câble pas cassé , manquant, pas bien serré  ,ou mauvaise connexion à nettoyer  !

Voila à suivre 

"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "

htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : experience 15 ans

super Re: [ bmw e46 320d M47 an 2001 ] problème électrique

le Ven 21 Juil 2017, 12:55
salut , merci de t’intéresser a mon problème ,

la pompe a injection a été remise sur le moteur remplacer et bien calé (  pige au pmh, les arbres a cames pareil )
la pompe a injection a été démontée et remontée avec l'outil, et avec l'arbre de pompe bloquer

quand je parle d’électrovanne je parle bien du convertisseur turbo oui , ce que je ne comprend pas c'est que ces électrovannes chauffent des qu'elles sont branchées.

la masse de bas du moteur a été nettoyée et remise en place c pareil , on a demonter la boite a gant pour acceder au relais voir si c'etais pas eu mon probleme  , on a rien vu

ce qui me chiffone outre le fait qu'il y ai 7v au convertiseur turbo et egr, c'est qu'elle perde la configuration du dde . j'efface le defaut au diag et bim ca reviens ...  c'est pour ca que je suis parti sur un soucis de masse ..

merci merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant