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[ BMW E46 316ti an 2002 N42 ] consommation d'huile

le Lun 07 Aoû 2017, 10:21
bonjour a tous

j'ai une consommation anormale d'huile, tres elevée, j'ai remarqué que ça fume blanc lors des départs à froid, j'ai donc pensé aux joints de queue de soupape
alors, mes questions :
comment etre sur que les joints de queue de soupape sont hs
comment etre sur que les segments sont toujours en bon état

je n'aimerais pas faire le travail a moitié, si les segments sont dans un état moyen, j'aimerais les changer, mais parallèlement, je n'aimerais pas changer des segments d'origine bmw par d'autres juste pour les changer, s'ils sont toujours bons, je préfère les garder

merci à tous

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Re: [ BMW E46 316ti an 2002 N42 ] consommation d'huile

le Lun 07 Aoû 2017, 11:32


Bonjour bidouapache

Tu écris, je cite: J'ai une consommation anormale d'huile, très élevée, j'ai remarqué que ça fume blanc lors des départs à froid, j'ai donc pensé aux joints de queue de soupape
alors, mes questions :
comment être sur que les joints de queue de soupape sont hs ... Réponse: normalement un défaut de joints de queue de soupape la fumée au démarrage n'est pas blanche mais bleue et cela sent une odeur d'huile cramée scratch

Ensuite tu écris: comment être sur que les segments sont toujours en bon état ... Réponse: as tu fait une mesure des compressions de chaque cylindre Question

A suivre ...

Albatros

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Re: [ BMW E46 316ti an 2002 N42 ] consommation d'huile

le Lun 07 Aoû 2017, 13:11
alors oui, la couleur est plus bleu que blanche lol, pardon pour cette petite erreur de ma part, et oui elle sent l'huile cramée
je n'ai pas de compressiomettre, j'aimerais en fabriquer un avec une bougie, des consignes ?

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Re: [ BMW E46 316ti an 2002 N42 ] consommation d'huile

le Lun 07 Aoû 2017, 13:29


Normalement pour savoir si ces tes joints de queue de soupape qui sont HS, le passage de l'huile se fait entre la queue de soupape et le guide de soupape uniquement au ralenti c'est à dire lorsque tu es à l'arrêt à un feu rouge ou à un stop ... ensuite lorsque tu démarre en première l'accumulation de l'huile qui est tomber dans la chambre de combustion provoque cette fumée bleue uniquement au démarrage sinon si tu as de la fumée bleue en accélérant sur tous les rapports de boite de vitesses cela peut-être une perte de compression donc segments usés

Ensuite pour la fabrication d'un compressiomètre, tu peux consulter ce lien:

http://www.revolutionrotorclub.com/v2/index.php?option=com_content&view=article&id=78&Itemid=91

A suivre ...

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