TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

demarrage - [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Nicocach
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Manche
Emploi : Agronome
Niveau technique automobile : Quelques notions
Date d'inscription : 24/08/2017

r?solu [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu)

Ven 25 Aoû 2017, 02:24
Bonjour à tous,

Bon bein voilà tout est dans le titre, pour expliquer la situation de base j'ai une fuite du capot de l'actuateur et je me suis dis que peut être en resserrant juste les vis torix ça pourrait suffire. J'ai dû réussir à faire moins d'1/4 de tour, j'ai essayé également en bidouillant une douille de resserrer la vis 3 pans mais j'ai pas réussi à grand chose sur celle la. J'ai remonté la pipe d'admission tout rebranché et essayé de redémarrer en vain! Le moteur a fait un semblant de démarrage à la 3éme tentative puis a calé avec une fumée tirant sur le "blanc" ou gris.
Ma batterie est à plat et je me demande si j'ai trop serré les vis torix, si le réglage a bougé ou si je dois m'acharner à la démarrer?
Je sais que le réglage de l'actuateur est ultra sensible mais comme je n'ai fait que resserrer les vis sans avoir bouger la position de l'actuateur je trouve étrange que le réglage ait bougé!

Qu'en pensez vous amis du un p'tit coup à droite un p'tit coup à gauche? (Si c'est pareil en politique pas étonnant que le pays soit au ralenti!!!  lol! )

Merci pour votre expérience partagée

Ciao
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

r?solu Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu)

Ven 25 Aoû 2017, 09:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut ,

Ayant moi aussi pas mal bataillé avec ma 318 tds et son acuateur , je peut te dire que oui il a bouger c'est sur mais de la a t’empêcher de démarré je n'y crois pas .
Tu a bien rebrancher la sonde qui est fixé a la pipe d'admission ?

demarrage - [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu) Pompe_10

Le connecteur 8 et bien brancher ?
En principe quand l'acuateur fuit ,vaut mieux changer le joint sa coute pas grand chose et le problème est résolut pour longtemps

___________________________________________
demarrage - [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu) Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  demarrage - [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu) Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
avatar
Nicocach
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Manche
Emploi : Agronome
Niveau technique automobile : Quelques notions
Date d'inscription : 24/08/2017

r?solu Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu)

Ven 25 Aoû 2017, 23:17
Merci David38 pour ton aide et le schéma, oui tout était bien branché.

Bon finalement j'ai tenté l'acharnement, shuntage de batterie, 3 préchauffages et démarrage nickel, (ma batterie est peut être un peu faiblarde) le ralenti oscillait un peu au départ entre 600 et 1000 tr/min puis il a retrouvé son régime habituel autour de 650 environ. Accélération normale (enfin pour une 318!!) retour au ralenti normal, j'ai fais un tour et je trouve un léger mieux dans la réponse à l'accélération (faut dire que c'est difficile de faire pire, peut être les solex!?). D'ailleurs j'aimerai avoir vos avis les BMiste 318, à combien tourne votre ralenti est ce que l'on peut avoir un chouillat de "péche" en plus en réglant l'actuateur ou le nettoyant? Je me suis toujours demandé si la mollesse des premiers rapports était normal ou si c'est que sur la mienne, je suis preneur de vos expériences!!

Sinon ma pompe fuit toujours mais plus par le capot de dessus donc je vais changer les joints la semaine prochaine!
Autre questions y a t il d'autres sources de fuite sur la pompe genre canalisation d'injection n°12 sur le schéma ou y a seulement les joints d'actuateur?

Merci

david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

r?solu Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu)

Sam 26 Aoû 2017, 09:26
Salut ,

pour ma part je suis plus vers 750 trs voir 800 . A froid quand je démarre mon ralentie est a 1000 trs puis redescent lentement a son ralentie normal .
Niveau performance c'est mou en dessous de 2000 trs mais après sa va , bon sa reste un 90 chx faut pas l'oublier . Quand je roule je reste toujours proche des 2000 trs pour avoir un peu de pèche au besoin .
Certain règle leur ralentie a 1000 trs pour avoir un gain de pèche mais bof sa change pas grand chose . Aprés un tarage d'injecteur peut amélioré les choses suivant le kilométrage

Pour les fuites , sur les canalisation ( 12 ) j'y crois pas trop . Pour moi tu a l'acuateur , les injecteurs et leur joints ( sa met arrivé y'a peut , le joint d’ailleurs n'est plus dispos chez bmw ) et le module électronique ( ont le voit pas sur le schema ,il est sur le coté de la pompe coté culasse ) suivre le fil 8 . Sinon corps de pompe ( maladie ) est la pompe hs .

___________________________________________
demarrage - [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu) Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  demarrage - [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu) Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
avatar
Nicocach
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Manche
Emploi : Agronome
Niveau technique automobile : Quelques notions
Date d'inscription : 24/08/2017

r?solu Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu)

Sam 26 Aoû 2017, 10:10
Ok Merci David38 je vais déjà faire les joints de l'actuateur dans un premier temps. Pour le corps de pompe tu parles du n°3 ou des joints à l'intérieur de la pompe?
Y a t-il des précautions à prendre pour démonter l'actuateur autre que faire des repères de son emplacement et ne rien faire tomber dans la pompe évidement?
Dernière question est ce que je peux démonter directement l'actuateur ou je dois démonter le capot d'abord?
Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu)

Sam 26 Aoû 2017, 10:45
Salut à vous deux .


Première chose à voir la batterie , car il faut bien savoir une chose q'en dessous de 10/V l'électronique embarqué sur le véhicule deviens inopérant ,aussi l’ampérage de sortie de la
batterie ,savoir  si un élément n'est pas un peu "pompette" ,pour information le démarreur tire au démarrage entre 100 et 150/Amp , ça c'est pour le démarrage ,ensuite sur un moteur M.41 de ces années la tu doit avoir je suppose un actuateur ( avec piste ) ,en le dépose il faut bien vérifier la planéité des surfaces en contact pour éviter toutes fuite de "gasoil " et ensuite le régler suivant la formule préconisée en visionnant :CECI

Voila à suivre  demarrage - [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu) Nickel

demarrage - [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu) 13_act10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu)

Sam 26 Aoû 2017, 10:49
Nicocach a écrit:Ok Merci David38 je vais déjà faire les joints de l'actuateur dans un premier temps. Pour le corps de pompe tu parles du n°3 ou des joints à l'intérieur de la pompe?
Y a t-il des précautions à prendre pour démonter l'actuateur autre que faire des repères de son emplacement et ne rien faire tomber dans la pompe évidement?  
Dernière question est ce que je peux démonter directement l'actuateur ou je dois démonter le capot d'abord?
Merci
RE

Oui pour l'actuateur bien faire des repères comme sur ma Photo ce vas te facilité pour effectuer les réglages par la suite repérer surtout le corps de l'actuateur par rapport au
corps de la pompe !

A + demarrage - [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu) Nickel

demarrage - [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu) 13_act11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Nicocach
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Manche
Emploi : Agronome
Niveau technique automobile : Quelques notions
Date d'inscription : 24/08/2017

r?solu Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu)

Sam 26 Aoû 2017, 15:25
Ok Merci BMW Passion pour les photos et les conseils, je vous tiens au jus.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu)

Dim 27 Aoû 2017, 07:51
Nicocach a écrit:Ok Merci BMW Passion pour les photos et les conseils, je vous tiens au jus.
Salut ,

Super je vois que l'on est bien sur la même longueur d'ondes  ,par ce les repères vont
te permettre de partir sur du bonnes bases , par ce que après pour obtenir le réglage optimal 
ça joue au demi m/m on tapotant dessus ,avec un manche en bois !

C'est presque de l'horlogerie  demarrage - [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu) Nickel

Cdt bon courage

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Nicocach
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Manche
Emploi : Agronome
Niveau technique automobile : Quelques notions
Date d'inscription : 24/08/2017

r?solu Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu)

Dim 10 Sep 2017, 21:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir,                                                                      :  Bon travail demarrage - [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu) Forum65

Alors pour donner suite au sujet j'ai effectué le changement des joints du capot et d'embase de l'actuateur, je sais pas si j'ai de la chance ou quoi mais tout s'est plutôt bien passé, juste perdu du temps sur la vis 3 pans mais autrement changement des joints et remise en place de l'actuateur sans problèmes. Un moment de stress au redémarrage elle a cherché un peu son ralenti et très vite s'est stabilisée par contre pas de réponse à l'accélération scratch . Le temps de rechercher les causes surt internet et quand je l'ai redémarrer pour la deuxième fois plus de problème!! scratch scratch scratch !!! Bizarre mais bon ça marche!! Juste quelques petits coups nécessaires pour augmenter un peu le ralenti, je m'étais préparé à plus galérer que ça demarrage - [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu) 67293 .
J'ai changé également les durites de retour de GO car fuite au niveau de l'injecteur pilote ce qui m'a permit de voir qu'il bullait à la culasse, donc à prévoir changement des joints entre culasse et injecteurs. Y a t'il des particularités pour les changer, choses à vérifier ou contrôler, faut il refaire le tarage et quel est le couple de serrage?

J'ai également à changer les silents bloc du berceau, je vais démonter le train arrière, y a t'il un ordre de démontage, des particularités, subtilités ou risques de surprises (bonne ou mauvaises)?  Si vous avez des conseils je suis preneur ;)

Merci à vous,
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu)

Lun 11 Sep 2017, 07:02
Salut ,


Tu as bien travaillé ,je vais recherché sur les fiches mais je vais apporter des réponses 
à tes questions , mais la en attaquant les silentblocs de l'essieu AR c'est du "Lourd " il 
de l'outillage ,je vois ça et te rappelle !

PS ;regarde déjà  CECI chez bmw eux ils le font en place .


A bientôt  demarrage - [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu)

Sam 30 Sep 2017, 07:23
Salut,

Merci pour le retour d'infos demarrage - [ BMW E36 318 TDS M41 an 1997 ] Problème démarrage suite resserrage actuateur (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum