TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
syde58
syde58
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

r?solu [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Mar 31 Oct 2017, 14:04
Bonjour à tous,

Je viens de faire passer mon Opel 2.5L TD au Contrôle Technique,suite à la fin de celui ci, contrôle antipollution oblige.
Le contrôleur n'a pas ménagé mon véhicule,beaucoup d'accélérations à plein régime pour obtenir le résultat positif de ce contrôle m'a t'il dit !
Résultat du liquide de refroidissement coulait sur le sol ,température au mano presque dans le rouge.Première fois que je vois çà .Ma voiture auparavant n'a jamais chauffé,merci pour ce contrôle exagéré !
Mais voilà , pour rentrer à mon domicile,je me suis arrêté plusieurs fois pour faire descendre cette température. Le ventilateur de refroidissement fonctionne,il se déclenche et s'arrête en dessous de 90° .
Je suis enfin rentré à mon domicile,je vais attendre pour la remettre en route dans la soirée.Je pense peut être à une poche d'air ,et vous quand pensez vous ?
Merci pour vos réponses !
syde58
syde58
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Mer 01 Nov 2017, 08:50
Bonjour à tous,

Démarrage de mon Opel ce matin,J'ai laissé 15 minutes le moteur tourner,température montée à 90°,j'ai augmenté le régime par palier jusqu'à 3000 tours,température au mano à 100°.
Résultat : pas de retour de LDR dans le vase d'expansion,et pas de chauffage dans l'habitacle.
Pompe à eau ?
Thermostat ?
Merci pour vos aides !
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Mer 01 Nov 2017, 09:06
Bonjour,

Le thermostat peut être bloqué fermé, vérifie que le ldr circule bien dans le radiateur de refroidissement.
Mais l'absence de retour dans le vase d'expansion, le manque de chauffage habitacle font avant tout penser à une pompe à eau HS : le ldr ne circule plus du tout, et le moteur chauffe trop.
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Mer 01 Nov 2017, 09:57
resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Forum65 je soupçonnerais une pompe à eau défectueuse.

Mais il faut d'abord contrôler le circuit de refroidissement comme indiqué par Laure.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
syde58
syde58
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Mer 01 Nov 2017, 12:20
Merci pour vos conseils,je vais regardé cet après midi,mais c'est quand même bizarre que le gars du contrôle à réussit à me faire cette panne !
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Mer 01 Nov 2017, 12:28
scratch

Bonjour syde58

Tu écris, je cite: mais c'est quand même bizarre que le gars du contrôle à réussit à me faire cette panne !

Tu peux développer STP ... je n'ai pas tout compris dans ta phrase Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) 340936 resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) 695331 albatros 
resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Bmw K1200RS
syde58
syde58
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Mer 01 Nov 2017, 14:01
Pour le développement ,c'est simple ,je me suis expliqué à l'ouverture de mon premier sujet,le contrôleur en question a pris mon Opel Omega pour une Formule 1 ,des accélérations à faire péter un joint de culasse ,avec le compte tour hors limite !
C'est cela un contrôle pollution ? Content de lui ,l'affichage sur l'appareil indiquait " contrôle correct ". Il me fait payer ,colle la vignette sur le pare brise,plein de liquide de refroidissement sur le sol et me dit en balayant celui ci " contrôle technique Ok " !
Si ce n'est pas du foutage de gueule,c'est quoi ?
Une heure pour rentre chez moi avec des arrêts alors que je suis à 15 minutes de ce contrôle en me laissant en cadeau certainement une pompe à eau à remplacer !
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Mer 01 Nov 2017, 14:27
Réputation du message : 0% (1 vote)
affraid                                                                            
En fait ce n'était pas un Contrôleur Technique mais un Massacreur hors Technique ... pourquoi n'ais tu pas intervenu lors de ces tests hors limites ... moi ce genre de Mec je lui aurai demandé pourquoi il massacrait la mécanique de mon OPEL si mauvaise réponse ... je lui aurai foutu mon poing dans la G....E et serais reparti avec mon véhicule surtout que ce ne l'a pas inquiéter de balayer le LDR par terre sachant très bien qu'il avait mal agit reste à savoir pourquoi ... de plus j'aurai porté plainte contre lui auprès des autorités gérant les contrôleurs techniques Question Question Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) 340936 resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) 695331 albatros 
resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Bmw K1200RS
syde58
syde58
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Mer 01 Nov 2017, 15:39
Le mal est fait et je n'irai plus dans ce centre de contrôle technique,d'après les renseignements que j'ai eu ,je ne suis pas le premier à qui c'est arrivé.
Bon si on revenait à mon Opel,Laure B et slan pencheraient sur la pompe à eau,quand penses tu ? c'est pourquoi je disais bizarre que la pompe peut cassée en poussant des accélérations !
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Mer 01 Nov 2017, 15:53
resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) 326756

Je suis du même avis que Laure B et Slan ... que la pompe à eau est malade surtout si le LDR ne circule plus si tu as un doute tu démontes le calorstat qui commande l'ouverture du circuit extérieur ou du circuit intérieur , tu en profites pour le tester je pense que tu connais la système D en faisant bouillir de l'eau dans une casserole, tu le plonges dedans il doit s'ouvrir (il chauffe)et lorsque tu le sors de l'eau il va se refermé en refroidissant ... de cette manière en remettant le couvercle du calorstat manquant, tu laisses tourner ton moteur pour contrôler si le LDR circule normalement cela se voit aussi en ouvrant les purges logiquement le LDR va giclé sinon ... pompe à eau hs puisque pas de mouvement du LDR qui stagne dans le circuit de refroidissement resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Nickel

Voilà mon avis ... mais c'est toi qui voit resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Lol4

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) 340936 resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) 695331 albatros 
resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Bmw K1200RS
syde58
syde58
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Mer 01 Nov 2017, 16:31
Merci albatros pour cette réponse,je vais m'y atteler demain avant de commander les pièces défectueuses, je vais suivre ta logique,commencer par le calorstat.
La suite pour demain !

Bonne soirée.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Mer 01 Nov 2017, 18:57
syde58 a écrit:Merci pour vos conseils,je vais regardé cet après midi,mais c'est quand même bizarre que le gars du contrôle à réussit à me faire cette panne !
Salut .

Non c'est une fâcheuse coïncidence ,toi tu est visiblement quelqu'un qui ne bouscule pas
cette brave Opel Oméga équipé du moteur Bmw 6 Cyl 2,5L M51 , mais eux c'est pour le 
fameux contrôle des "fumées " qu'ils sont obligé de pousser le moteur sur place dans dans 
les tours ,c'est pour cela que sur les véhicule avec courroie ,ils demandent au clients si la
courroie à bien était changée ,par ce au début des contrôles des fumée ,certains moteurs avec courroie distribution leur ont pété dans les pattes !

Autrement visiblement c'est surement la turbine en "plastic"de la pompe à eau qui est bouffée bien connu chez bmw , d’ailleurs préconiser par bmw ne monter que des pompe à eau avec la turbine en acier !

Voila à suivre  resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Lol4


resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) 11_app10


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 02 Nov 2017, 08:29, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
syde58
syde58
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Mer 01 Nov 2017, 20:45
Bonsoir BMW PASSION,

Mon Opel Omega B a toujours été choyé,elle a 310000km,aucun soucis sur cette voiture,je l'ai passé au contrôle technique pour la vendre car j'ai un acheteur très pressé de l'avoir .
Elle est passée sans problème il y a 7 mois depuis ce temps elle a parcouru 1200km et voilà le résultat.Je la poussais de temps en temps sur l'autoroute,faut pas oublier que c'est une vieille demoiselle de 1998,donc respect pour son moteur.
Je viens de faire rentrer une Traction Citroën 11 BL de 1952 que je vais rénover entièrement (mécanique,carrosserie , peinture , etc...) elle va passé en carte grise collection car j'ai la carte grise d'origine (1952 ) et de ce fait elle doit passer un contrôle technique une seul fois. IL va aussi la monter dans les tours pour la pollution ? Je vais aller me renseigner ailleurs avec un type plus intelligent . Contrôle d'accord mais pas faire n'importe quoi ! le véhicule électrique arrive, mais on n'y est pas encore.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Mer 01 Nov 2017, 22:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir                                                                           : resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Forum65  Bien dis 

310000 et vu le traitement de choc que le véhicule a subit, je ne serais pas non plus surpris pour la pompe à eau. A suivre

Pour ce qui est de la Traction, un joli travail t'attends. Par contre, la pollution sur une essence ne se fait pas de la même manière qu'une diesel. Cela se fait au ralenti. Par contre, dans ton cas, aucun intérêt à la passer en carte grise collection quand on possède l'origine puisque les véhicule immatriculés avant le 01/01/1960 vont être exemptés de contrôles en 2018!

https://www.carte-grise.org/actus/2017/03-09-fin-du-controle-technique-pour-les-vehicules-d-avant-1960.php
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Jeu 02 Nov 2017, 08:53
Salut  Syde58 ,


Je crois que mon collègue Bleualpine  à bien résumé la situation pour la traction 11BL mais  par contre pour le Contrôle Technique ,il est certain  qu'il sont obligé de faire ce contrôle mais ont ne peu pas dire qu'il ai été très délicat non plus vis 
a vis de cette cette grand-mère Opel,pour la prochaine fois change de centre de contrôle technique qui manipule les grand-mères avec un peu plus de délicatesse.   


PS:tiens nous au courant pour la pompe à eau ,un conseil met du LLD d'origine ou de bonne qualité ,car celui  vendue pas cher en Grande Surface à le triste privilège celui de  bouffer les culasses  !


A bientôt  resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 05 Nov 2017, 14:29, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
syde58
syde58
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Jeu 02 Nov 2017, 16:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous,

J'ai commandé la pompe à eau ,ainsi que la courroie d'accessoires,en principe je devrai recevoir ce colis demain,le montage fini,je reviendrai vers vous pour le résultat.
Encore Merci pour vos conseils !
A suivre....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Jeu 02 Nov 2017, 16:15
syde58 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai commandé la pompe à eau ,ainsi que la courroie d'accessoires,en principe je devrai recevoir ce colis demain,le montage fini,je reviendrai vers vous pour le résultat.
Encore Merci pour vos conseils !
A suivre....
RE

PS : pour la purge du LDR ,ouvre bien la vanne d'eau du chauffage 
à fond sur le rouge ,contrôle quand même le thermostat mais en 
principe ils ne bouge pas et quand ils sont HS il sont plutôt position
ouverte !

Merci à bientôt  resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Ven 03 Nov 2017, 19:50
Bonsoir à tous, j'entends vos réactions quant à la manière dont le contrôle de la pollution s'est déroulé et je suis d'accord que ce contrôleur a peut-être fait un peu de zèle vis à vis de ce moteur mais malheureusement, si le système de refroidissement a rendu l'âme lors de ce contrôle, c'est qu'il devait probablement y avoir déjà un souci avant même que le contrôleur malmène cette Opel...

Un moteur n'est pas censé déverser du liquide sur le sol à cause d'une accélération un peu brutale à moins d'avoir déjà un souci au départ...Alors je suis conscient que c'est rageant, que ce véhicule fonctionnait très bien auparavant, que le contrôleur a exagéré le contrôle pollution, mais malheureusement, il faut se rendre à l'évidence, le moteur avait un problème et le passage à la pollution n'a fait que le révéler.

C'est malheureusement la dose quotidienne des techniciens, mécaniciens, contrôleurs, réceptionnaires, apprentis, stagiaires et j'en passe...Il est inutile de faire preuve de violence envers ces personnes...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
syde58
syde58
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Ven 03 Nov 2017, 20:19
Bonsoir Slan,
Mon Opel a passé son contrôle technique au mois de février dernier toujours dans ce même établissement depuis 10ans .Celle-ci à toujours eu un résultat correct au niveau du contrôle pollution.Depuis le mois de février elle a parcouru 1200km,j'ai repassé le contrôle car je la vends . Les paroles de ce contrôleur : de toute manière ,vous allez voir ,ces voitures là vont être bonne pour la casse avec les nouveaux contrôles techniques à venir,vous avez de la chance de l'avoir vendu.
Je ne lui ai même pas répondu ! et je n'ai fait preuve d'aucune violence envers cette personne,mais je l'ai quand rappelé au téléphone quand je suis rentré chez moi,pour lui dire Merci d'avoir flingué ma pompe à eau,et qui dans le doute pété un joint de culasse (ça ne serait pas impossible).
Donc pour faire court, je dis MERCI L'ARTISTE !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Ven 03 Nov 2017, 20:28
Bonsoir ,

Pour ce qui me concerne ,en tant qu'ancien du métier ,je n'ai pas l'intention du tout de tirer
( sur le pianiste ) ,dans un de mes posts j'ai bien préciser que c'était un mauvais concours
de circonstance ,étant à peu prés certain que cette pompe à eau si c'est bien elle qui est HS,devait être déjà bien atteinte déjà , avant de rendre l’âme au cours du C.T ! 

Référence à mon post du Mer 1 Nov 2017 - 17:57

Voila   resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Sam 04 Nov 2017, 08:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Coucou

je suis entièrement d'accord avec toi syde, ce contrôleur n'a fait preuve d'aucun tact et son relationnel semble être un point à travailler sérieusement chez ce monsieur.

Parenthèse refermée resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Lol4 Tiens nous au courant de l'évolution du problème

A bientôt.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
syde58
syde58
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

r?solu Suite et fin d'une pompe HS sur OPEL OMEGA

Jeu 09 Nov 2017, 11:23
Bonjour à tous,

Problème résolu ,changement de pompe à eau, la mienne était dans le même état que ta photo, BMW PASSION, pour récupérer les morceaux ça n'a pas été une mince affaire.
J'ai suivi tes conseils pour la purge,climatisation au maxi (27°) avec ventile ,le chauffage est revenu dans la voiture !
Par contre l'aiguille de la température avait du mal à monter. ( pas chaud hier soir, garage pas chauffé ).
Je suis allé faire un tour avec,tout est OK !
Je te remercie pour tes précieux conseils,et à vous aussi !
Une bonne journée à tous !
(petite info,mes smileys petits bonhommes ont disparu et on me dit qu'ils sont activés )
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Jeu 09 Nov 2017, 11:35
syde58 a écrit:Bonjour à tous,

Problème résolu ,changement de pompe à eau, la mienne était dans le même état que ta photo, BMW PASSION, pour récupérer les morceaux ça n'a pas été une mince affaire.
J'ai suivi tes conseils pour la purge,climatisation au maxi (27°) avec ventile ,le chauffage est revenu dans la voiture !
Par contre l'aiguille de la température avait du mal à monter. ( pas chaud hier soir, garage pas chauffé ).
Je suis allé faire un tour avec,tout est OK !
Je te remercie pour tes précieux conseils,et à vous aussi !
Une bonne journée à tous !
(petite info,mes smileys petits bonhommes ont disparu et on me dit qu'ils sont activés )
Salut ,

Et bien voila une bonne nouvelle ,bien content pour toi ,je m'en doutais un peu ,les moteurs
bmw en vingt ans dans le réseau bmw j'en ai vu pas mal passer en atelier , mais ce moteur
M51 auras été un très bon moteur !

PS: pour les smileys petits bonhommes vas voir sur ton "profil " si tout es bien coché !

Bonne route à l'Oméga  resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu)

Sam 11 Nov 2017, 07:19
Salut,

Merci pour le retour d'infos resolu - [ OPEL Oméga 2.5 Td ] Chauffe anormale moteur (Résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t18434-les-problemes-resolus-moteur-opel-omega

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum