TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 325 td an 1995 ] probleme centralisation masse  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
damingo74
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Annecy
Emploi : salarie
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 11/11/2017

[ BMW E36 325 td an 1995 ] probleme centralisation masse  Empty [ BMW E36 325 td an 1995 ] probleme centralisation masse

Sam 11 Nov 2017, 10:45
bonjour 
j ai besoin de votre aide j ai un probleme de centralisation sur ma 325 td de 1995 elle n est pas d origine la telecommande est une venum je sais pas comment elle est branché ! le probleme est que quand je met les phares ( code ) elle se ferme automatiquement et quand je rouvre le loquet coté conducteur de l interieur elle se rouvre !! mais sinon si je touche la telecommande rien ne se passe appart les warnings qui cligonent ... et depuis une semaine ca ne marche plus du tout j ai donc le fusible numero 37 (un 10 A ) qui pette systmatiquement quand je le change et j ai un defaut de feux arriere droit et de veilleuse avant droite ainsi que la lumiere du compteur qui ne marche plus ...  pouvez vous me dire de quoi ca provient ?? mauvais branchement de la centralisation ? mauvaise masse ? merci d avance a tous





Modération :Svp lire la charte ICI :- Pour rédiger vos messages dans un Français correct ! [ BMW E36 325 td an 1995 ] probleme centralisation masse  62
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ BMW E36 325 td an 1995 ] probleme centralisation masse  Empty Re: [ BMW E36 325 td an 1995 ] probleme centralisation masse

Mer 22 Nov 2017, 22:59
Bonjour

Problème technique s'il en est mais pas moins inintéressant. Il y a de toute évidence un retour de masse qui se fait par ton feu de position droit.

Dans un premier temps je ferais un test en enlevant les ampoules du feux arrière, voir comment tout se passe, dans le deuxième temps, je tenterai de savoir où est brancher un fil de la télécommande qui à mon avis aurait pu être monté derrière sur la boite à fusible, sur un fil des phares au lieu d'une masse ou +12V après contact...

A nous tenir au courant. (sans jeu de mot)
avatar
damingo74
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Annecy
Emploi : salarie
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 11/11/2017

[ BMW E36 325 td an 1995 ] probleme centralisation masse  Empty Re: [ BMW E36 325 td an 1995 ] probleme centralisation masse

Sam 25 Nov 2017, 11:37
bonjour et merci pour ton aide ... je n ai pas eu le temps de m en occuper je vais essayer ce que tu m as conseillé ... je voudrais surtout pas debranché n importe quel fil et ou se trouve le boitier de centralisation qui apparement serait sous la boite a gants ?
avatar
damingo74
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Annecy
Emploi : salarie
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 11/11/2017

[ BMW E36 325 td an 1995 ] probleme centralisation masse  Empty Re: [ BMW E36 325 td an 1995 ] probleme centralisation masse

Sam 25 Nov 2017, 11:42
quand tu dis derriere la boite a fusible tu parle bien de celle qui se trouve sous la capot de la voiture ?
avatar
damingo74
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Annecy
Emploi : salarie
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 11/11/2017

[ BMW E36 325 td an 1995 ] probleme centralisation masse  Empty Re: [ BMW E36 325 td an 1995 ] probleme centralisation masse

Sam 25 Nov 2017, 17:43
alors il m est arrivé quelque chose de bizarre avec la voiture ... j etais a l arret contact eteint avec le poste autoradio allumé ... au moment ou je met le contact plus rien ... plus de contact plus moyen d allumé le poste non plus ... je decide de bouger les fils de la batterie et hop le contact se remet ... ok je demarre la voiture ... 30 sec apres pouff le moteur se coupe plus de contact plus rien ... je decide de toucher a la telecommande de la centralisation et j arrive a trouver un mode ou le contact se remet a nouveau ... je redemmare a nouveau et pouff pareil la voiture calle ... je decide de debrancher le poste autoradio et de refaire la meme manipulation avec la telecommande ... je redemarre j attends ... nickel la voiture ne cale plus ... dans le doute je me dis que ya un soucis avec la centralisation et le poste autoradio ... donc je remet un fusible 10 A au numero 37 dans ma boite a fusible ... je met le contact je met les codes et la miracle .... le compteur s allume ... ma veilleuse avant droite marche et mon feu de position arriere droit aussi ... j ai fais le test aussi en demarrant la voiture et le fusible ne pette plus ... tout marche ...jusqu a quand aussi ? j y comprends plus rien ... mais bon probleme resolu grace a un autre probleme survenu ... tu en penses quoi si tu peux m aiguiller merci ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum