TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
soniask
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : lyon
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : rien
Date d'inscription : 14/11/2017

[ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche Empty [ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche

Mar 14 Nov 2017, 09:19
Bonjour à tous,
je viens d'avoir un soucis avec ma Mégane 1 de 2001 diesel,
je roulais sur l'autoroute quand un voyant orange s'est allumé (préchauffage)
tout à coup je n'arrivais plus à accélérer, je me suis alors mise sur les bornes d'arrêt d'urgence, j'ai arrêté la voiture, j'ai testé l'accélération à l'arrêt, tout à coup beaucoup de fumée blanche est sortie du pot d'échappement et l'accélérateur ne voulait plus s'arrêter même si je n'avais plus le pied dessus.
Maintenant, à chaque accélération une fumée blanche.
Pouvez-vous m'aider svp, me dire d’où cela peut venir?
Merci d'avance pour votre aide.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche Empty Re: [ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche

Mar 14 Nov 2017, 09:39
:bienvenue:

soniask

Bonjour,

En général une fumée blanche intense est annonciatrice d'un problème de surchauffe moteur ... avez vous la température d'eau qui est monter au-dessus de 90° proche des 100° Question

Reste t'il du liquide de refroidissement dans le bocal d' expansion se trouvant sous le capot moteur ( ATTENTION laissez refroidir le moteur à cause de la pression + LDR très chaud ... mettez des gants de protection ) Question

Es-ce que le voyant de préchauffage s'allume toujours en défaut  Question

Dernière chose: de combien est le kilométrage général de cette Mégane + es-ce que l'entretien ( révision périodique Constructeur ) est à jour  Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche 340936 [ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche 695331 albatros 
[ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche Bmw K1200RS
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

[ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche Empty Re: [ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche

Mer 15 Nov 2017, 11:38
Bonjour soniask,

Si tu as une perte de puissance et fumée blanche cela peut aussi provenir du turbo.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche Empty Re: [ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche

Mer 22 Nov 2017, 23:40
Bonsoir

william51 a écrit:Bonjour soniask,

Si tu as une perte de puissance et fumée blanche cela peut aussi provenir du turbo.

[ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche Forum65 c'est vraiment la première chose qui me soit venu à l'esprit en découvrant le sujet mais, en absence de don divinatoire, je serais curieux de connaitre la motorisation de cette Mégane 1.9D, 1.9 DTI, 1.9 DCI?
avatar
M 2000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Valenciennes
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 28/08/2017

[ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche Empty Re: [ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche

Dim 03 Déc 2017, 15:10
Bonjour , le moteur ne fait t'il pas de bruit suspect? claquements, sifflement...?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum