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[ Renault SAFRANE 2.2 DT an 1998 ] schéma électrique Techni10
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tontonchristobal
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question [ Renault SAFRANE 2.2 DT an 1998 ] schéma électrique

Ven 08 Déc 2017, 21:03
Ma SAFRANE est une B54G phase II moteur J8T

Bonjour,
Je dois remettre en état le faisceau électrique qui passe dans un support plastique devant la pipe d'admission et va vers le côté droit de la culasse (coté volant moteur). Dans ce câblage on a la commande de vanne EGR, la sonde sur la durite qui vient du filtre à air etc.

Si quelqu'un peut me scanner la page du schéma électrique ça va m'aider.
Merci de votre aide.
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question Re: [ Renault SAFRANE 2.2 DT an 1998 ] schéma électrique

Dim 10 Déc 2017, 06:52
Salut,

Peux-tu préciser l'année de ta safrane ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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tontonchristobal
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question Re: [ Renault SAFRANE 2.2 DT an 1998 ] schéma électrique

Dim 10 Déc 2017, 15:10
Bonjour Ced46,
C'est une phase II diesel de septembre 1998 (B54G), mais c'est toute une histoire ! Entre temps je suis allé à la casse pour récupérer des connecteurs car j'avais une panne de température et de jauge à carburant au tableau de bord. Voilà comment c'est arrivé:

- je démonte l'admission, les durites, la vanne EGR et le faisceau électrique.
- je remplace les bougies de préchauffage.
- après remontage je fais un essai sur route, immédiatement je constate que le thermomètre ne monte pas, après environ 3 km je vois la jauge à carburant qui descend lentement jusque zéro (10 secondes environ) avec allumage du voyant de réserve, pourtant le réservoir est au 3/4. Je pense alors que j'ai mal remonté le faisceau qui passe sur la pipe d'admission, effectivement j'ai endommagé les fils qui vont à la thermistance fixée sur la boite à eau. Mais quel rapport avec la jauge ?
- Je remet en état le connecteur de thermistance, (connecteur récupéré à la casse) la température au tableau de bord est OK, super.
- Je cherche alors la panne de jauge à carburant. En installant provisoirement une résistance de 47 Ohms à la place du capteur de jauge dans le coffre, le récepteur au tableau de bord remonte. Conclusion mon capteur de jauge a lâché au moment ou je faisais mon essai sur route et j'ai fait à tort l'amalgame avec le démontage de l'admission. Voilà je vais remplacer le capteur du réservoir tout devrait rentrer dans l'ordre.
Mais si quelqu’un a un schéma électrique de cette voiture je suis preneur !
Merci de ton aide.

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