TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

essence - [ Renault Clio essence 1.2 essence an 2010 ] ne démarre pas s'il fait froid Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
CharlySuède
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Stockholm Suède
Emploi : Nuclear ingeneer
Niveau technique automobile : Ancien mécano avion
Date d'inscription : 18/12/2017

lol [ Renault Clio essence 1.2 essence an 2010 ] ne démarre pas s'il fait froid

Lun 18 Déc 2017, 12:55
Voilà, il fait moins 6 ici et pas de voiture. La clio ne démarre pas. En la poussant dans un garage chauffé et en attendant une heure, elle se réchauffe et démarre du premier coup. Cela a commencé en dessous de 5 degrés de temps en temps le matin et puis de plus en plus souvant. Avant de resté bloqué sur un parking un soir de neige ou de pluie, la voiture est parti au garage.
Renault change ( pourquoi?) le detecteur PMH et la connection, ils testent, retestent et en fin de compte veulent changer la centrale. OK pour la central, je ne pensais pas à un défaut électronique, mais à une soudure qui se décollerait à basse température. Deux semaine plus tard la centrale provenant de Renault France est montée sur le véhicule et rien, pas de changement.
La voiture est chez moi, mais elle prend de la place et je ne peux plus la démarrer, sous le carport. Il fait moins 5 et à moins d'allumer un feu sous le motor je ne vois pas comment la déplacer. Je pense pouvoir l'utiliser l'été quand il fait chaud, mais c'est vraiment pas le top.
Si quelqu'un à une idée elle sera la bien venue. La clé de contact est bonne, l'antidémarrage fonctionne correctement, la pompe à essence se met en route quand on met le contact, le moteur tourne normalement avec le démarreur. Renault ne sait pas moi non plus...
Que celui qui a la réponse se fasse connaître. Hercule Poirot ou Agatha vous êtes les bien venus.
Merci d'avance.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lol Re: [ Renault Clio essence 1.2 essence an 2010 ] ne démarre pas s'il fait froid

Lun 18 Déc 2017, 13:46
:bienvenue:

CharlySuède

Bonjour,

Question: es-ce que Renault a contrôlé le calorstat situé sur la culasse qui permet la circulation du LDR (liquide de refroidissement) à froid il reste fermé le LDR circule en circuit fermé dans le moteur lorsque le moteur chauffe il s'ouvre et le LDR circule à l'extérieur du moteur en passant par le radiateur extérieur et également par celui du chauffage dans l'habitacle  Question

Si oui le défaut peut venir de la sonde de température du LDR :

https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-renault-clio-campus-evolution-5-portes-1-2-i-16v-eco2-75-cv-3944-33855-1818-gt#1818

Ou du capteur de température de l'air d'admission ( moins probable ) :

https://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-lair-dadmission-valeo-255600-4072471-3939-p

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

essence - [ Renault Clio essence 1.2 essence an 2010 ] ne démarre pas s'il fait froid Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...essence - [ Renault Clio essence 1.2 essence an 2010 ] ne démarre pas s'il fait froid 340936 essence - [ Renault Clio essence 1.2 essence an 2010 ] ne démarre pas s'il fait froid 695331 albatros 
essence - [ Renault Clio essence 1.2 essence an 2010 ] ne démarre pas s'il fait froid Bmw K1200RS
avatar
CharlySuède
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Stockholm Suède
Emploi : Nuclear ingeneer
Niveau technique automobile : Ancien mécano avion
Date d'inscription : 18/12/2017

lol Re: [ Renault Clio essence 1.2 essence an 2010 ] ne démarre pas s'il fait froid

Lun 18 Déc 2017, 13:55
Merci Albatros, je vais voir cela. Je ne sais pas s'ils ont vérifier cela. La voiture est resté 4 semaines chez Renault mais il semblerait que cela nétait pas leur priorité, ma femme à eu une volvo en prêt gratuit en attendant.
Il neige et il va faire nuit, je regarde les infos sur les adresses et je vais voir si j'ai le courage de sortir.
A+
avatar
CharlySuède
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Stockholm Suède
Emploi : Nuclear ingeneer
Niveau technique automobile : Ancien mécano avion
Date d'inscription : 18/12/2017

lol Re: [ Renault Clio essence 1.2 essence an 2010 ] ne démarre pas s'il fait froid

Lun 18 Déc 2017, 14:06
Je croyais que tes adresses amenais à un début de solution mais je ne vois pas en quoi le calorsta peut influencer le démarrage. Le calorsta est une pièce mecanique qui se déforme à la chaleur laissant ainsi passer le liquide de refroidissement. La sonde de température peut-être si celle-ci indique une température au dessus de la normal et que le calculateur stop le moteur dans ce cas, mais est.ce cela ou un voyant qui s'allumerait?
Je vais voir si je peux faire un test de ce coté mais sans trop y croire. Si c'est cela Renault serait nul et c'est pas sûr qu'ils soient si nul. Je ne le croit pas.
ch.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum