Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentationAujourd'hui à 03:00Hervé-Jules
Partagez
Aller en bas
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : finistère
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 12/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

[ Peugeot 307 sw ] fumée + odeur anormale au démarrage à froid

le Lun 12 Fév 2018, 22:39
Bonjour à tous,

J'ai acheté une 307 sw 1.9 90ch en octobre 2017 (180000km) dans un parc automobile. Je me suis aperçu très vite d'un problème au démarrage à froid :
important nuage de fumée + odeur de plastique brûlée. Ca ne dure pas longtemps environ 15 secondes mais ca suffit pour estimer que le démarrage ne se fait pas correctement, et cette odeur est plutôt inquiétante. Je l'ai signalé au concessionnaire, ils ont d'abord repris la voiture, fait quelques réglages (pas grand chose à mon avis) et m'ont dit que c'était réglé. Résultat toujours pareil. Après un deuxième appel j'ai commencé à m'agacer, ils m'ont dit ok on l'emmène chez Peugeot, Peugeot a diagnostiqué les 4 bougies de préchauffage à changer et soupape EGR également. Ils me gardent la voiture trois semaines pour faire les travaux, résultat toujours pareil.
Ils refusent aujourd'hui de faire quoi que ce soit, j'ai donc contacté un diéséliste, il m'a diagnostiqué par téléphone des injecteurs défectueux. La voiture est toujours sous garantie je ne sais pas comment faire pour prouver au concessionnaire qu'il y a un défaut et qu'il doit payer les travaux!
Pensez-vous que le diagnostic du diéséliste est bon? Dans l'attestation travaux de la vente il est inscrit "4 joints injecteurs".

Merci pour vos avis,

Etienne
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum