TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

r?solu [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Mar 13 Fév 2018, 15:43
Bonjour,

Comme dit dans le titre, suite à des problème de fuite de Gasoil puis de comportement moteur (secousses moteur), j'ai tout d'abord changé les joints de ma pompe, mais n'arrivant pas à un réglage correct, j'ai acheté une pompe d'occase que je viens de remonter.

J'en suis au calage, et j'ai une interrogation qui n'a pas trouvé réponse sur un forum voisin :
D'après la RTA, pour une chaine de distrib ayant plus de 20.000 kms, le calage moteur pigé au PMH du 1er cylindre est de 0.90 +/-0.03, avec une plage possible allant de 0.90 à 0.78

J'ai donc calé la pompe à 0.90 et essayé :
Démarrage à froid correct, mais impossible de démarrer à chaud.

On me dit de rajouter un peu d'avance, en tournant la pompe vers le moteur (actuateur se rapprochant de la culasse). Et c'est là que je ne pige plus trop, parce-que ce faisant, je me retrouve avec un calage dépassant les 0.95, or j'ai un moulin qui a 470000 kms !

D'après la RTA, j'en avais déduit qu'il me faudrait plutôt partir de 0.90 et diminuer (sans dépasser le 0.78), jusqu'à obtention d'un démarrage correct à chaud.

Qui peut m'expliquer ce qui cloche dans mon raisonnement ?

Merci d'avance !
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Mer 14 Fév 2018, 00:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai une question qui me turlupine également :

J'ai bien compris que si l'on a un manque d'avance, le moteur démarre correctement à froid mais peut être impossible à démarrer à chaud. Et qu'il faut ensuite trouver la position de la pompe qui augmente cette avance afin que le moteur démarre au quart de tour à chaud.

D'où ma question :
Est-il possible, si par manque de bol on dépasse cette position idéale (donc qu'on ait mis trop d'avance) que le moteur ait du mal à démarrer à chaud également ?

Parce que j'ai l'impression que ma pompe a déjà un poil trop d'avance, (début de cliquetis perceptible sous certaines conditions d'accélération à chaud) et malgré tout, il est très difficile à démarrer à chaud.

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que  [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Excliob4  BMWPassion passera par ici pour éclairer ma lanterne !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Mer 14 Fév 2018, 09:41
Bonjour Denis ,

Alors je vais essayer d'être clair et faire simple ,pour ce qui est du calage avec utilisation du comparateur  je vois que tu as tout compris le calage voir CECI  la valeur prescrite étant  de  (90/100e)+ou - 05 .


Lorsque tu a atteint cette valeur ,tu bloque ta pompe ,tu remonte tout le reste ,sauf la pipe
d'admission ,ceci n'empêche pas le moteur de démarrer de l’amener à sa température de service,faire deux repères l'un en face de l'autre (*bloc moteur et socle de pompe) et après suivre cette procédure  ICI  jusqu’à trouver le bon compromis de démarrage moteur chaud ,ceci est normal vu l'usure des chaînes de la distribution avec  ce kilométrage élevé !

PS *le fait de faire des repères ,au cas ou le réglage ne vas pas de revenir au réglage origine 

Voila bon travail  [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Nickel

10h30 correction


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 14 Fév 2018, 10:36, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Mer 14 Fév 2018, 10:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour cette réponse, c'est ainsi que j'ai procédé, mais le démarrage est toujours compliqué et j'ai l'impression d'avoir déjà trop tourné car maintenant, j'ai un cylindre qui claque énormément, au point que je n'ai pas osé rouler.
Sur un moulin comme le mien, tu penses qu'il faut généralement tourner de combien (ou ajouter combien de 100èmes) pour atteindre le résultat sans déconner au niveau de l'avance ? En centièmes ça me parle plus parce que je peux vérifier où j'en suis au comparateur...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Mer 14 Fév 2018, 10:43
Denis54 a écrit:Merci pour cette réponse, c'est ainsi que j'ai procédé, mais le démarrage est toujours compliqué et j'ai l'impression d'avoir déjà trop tourné car maintenant, j'ai un cylindre qui claque énormément, au point que je n'ai pas osé rouler.
Sur un moulin comme le mien, tu penses qu'il faut généralement tourner de combien (ou ajouter combien de 100èmes) pour atteindre le résultat sans déconner au niveau de l'avance ? En centièmes ça me parle plus parce que je peux vérifier où j'en suis au comparateur...
RE

Et bien si tu a bien lu et respecter  la "procédure" ICI il disent moteur chaud  par rapport aux repères d'abord 1m/m vers le bloc ensuite un autre m/m s'il le faut,mais  pas plus !

PS: mais je crois qu'a ce kilomètre faire un tarage des injecteurs , améliorerai bien la chose !
A suivre  [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Mer 14 Fév 2018, 11:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Re, et merci encore pour les infos.
Je vais essayer de re-régler cet aprem, il y a un peu de soleil, et comme je bosse dehors ...

Pour faire tarer les injecteurs, il faut les tomber je suppose, pour les emmener à un diéséliste ?

Sinon, que penser de l'usure de la distrib à 470000 ?
Est-ce qu'il serait intéressant ou au contraire superflu d'envisager un remplacement ?
J'y pense parceque je m'étais dit qu'un de ces 4, je remplacerais le joint de culasse.
J'ai pas de souci particulier à ce niveau, mais elle a déjà fait trois zones rouges par le passé (une pompe à eau puis un visco)...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Mer 14 Fév 2018, 13:23
RE

Moi je te conseille si tu envisage de faire le joint de culasse ,comme normalement 
pour enlever le carter de distribution il faut déposer la culasse , tu en profite pour
faire une opération combiné remise en état distribution ,je sais que certains mécanos enlèvent le carter de distribution sans déposer la culasse en mettant de la pâte bleu ,
mais ça reste que domaine du bricolage un jour ou l'autre tu te retrouve avec une fuite d'huile à l'avant du joint de culasse !

Pour les injecteurs il faut les déposer et les porter chez un "diéséliste" en prenant soin
d'utiliser la clé spéciale pour ne pas abîmer le fil du 4/éme l'injecteur pilote , au remontage
remplacer les joints d'embase des injecteurs sur la culasse , a part l'injecteur pilote N°4 pas
la peine de repérer les autres , un conseil si tu fait les injecteurs le faire avant de remonter 
la pipe d'admission !

Voila à bientôt  [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Nickel

[ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) 13_cly10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Mer 14 Fév 2018, 14:56
Merci pour les infos !
Je vais essayer de faire un ultime réglage cet aprem, en profitant du soleil.
Pour ce qui est de la distrib et du joint de culasse, j'attendrai si possible qu'il fasse un peu meilleur...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Mer 14 Fév 2018, 17:19
RE


Tenir compte aussi que la remise en état de la distribution est une grosse dépense ,car ça
ne servirait à rien de changer que les chaînes ,il faut aussi changer les pignons ,glissières tendeurs,patins tendeur,usés à la corde,aussi le joint de culasse joints divers voir le dessin 

PS :  Pour  voir les pièces regarder :CECI

A+ [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Nickel

[ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) 11_e3911

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Ven 16 Fév 2018, 12:00
Hier, j'ai re-tenté un calage, en repartant de zéro:

Comme en calant au départ la pompe à 0.90, j'avais un claquement sévère en plus d'un mauvais comportement moteur, j'ai tout d'abord réglé à 0.78, valeur basse de la plage indiquée par BMW (j'ai 470000 kms) dans le but d'aller en augmentant l'avance sans pour autant faire claquer de partout.

A 0.78, c'était vraiment pas top, fumée monstre et moteur tournant comme une patate sous la pédale d'accelo.

Donc j'ai repéré deux marques utilisables, et j'ai tourné d'un bon mm. Pas de ratés au ralenti, ça ne claque plus non plus, et je n'ai plus de secousses en roulant!
Je me dis que je ne suis pas loin du "bon" réglage, mais la voiture me semble un peu plus poussive qu'avant, et le démarrage à chaud est trop difficile pour rester comme ça.

Donc je pense que je vais devoir redonner un peu d'avance...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Ven 16 Fév 2018, 12:20
Denis54 a écrit:Hier, j'ai re-tenté un calage, en repartant de zéro:

Comme en calant au départ la pompe à 0.90, j'avais un claquement sévère en plus d'un mauvais comportement moteur, j'ai tout d'abord réglé à 0.78, valeur basse de la plage indiquée par BMW (j'ai 470000 kms) dans le but d'aller en augmentant l'avance sans pour autant faire claquer de partout.

A 0.78, c'était vraiment pas top, fumée monstre et moteur tournant comme une patate sous la pédale d'accelo.

Donc j'ai repéré deux marques utilisables, et j'ai tourné d'un bon mm. Pas de ratés au ralenti, ça ne claque plus non plus, et je n'ai plus de secousses en roulant!
Je me dis que je ne suis pas loin du "bon" réglage, mais la voiture me semble un peu plus poussive qu'avant, et le démarrage à chaud est trop difficile pour rester comme ça.

Donc je pense que je vais devoir redonner un peu d'avance...
RE

Oui mais avec un moteur de ( 470/milles kms ) je ne pense pas non plus que tu puisse
atteindre la perfection ,en sachant une chose que les valeurs de réglages donnée par bmw
le sont pour moteurs moyennent kilométrés , déjà nous en atelier lorsque étions vraiment obligé de déculasser ce genre de moteur , au remontage avec calage de la distribution nous mettions une cale de 4,5 m/m dessous l'outil  pour ajuster l'AAC voir le dessin remarque rien ne t'empêche de le faire en recalant la distribution !

A voir  [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Nickel


[ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) 11_aac10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Ven 16 Fév 2018, 12:47
Heu, c'est les initiales de quoi AAC ? [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Rougit
Je vois ça partout, mais j'ai jamais réussi à décoder...
Et du coup, l'histoire de la cale, ça a quelle action ?

Sinon, pour l'instant, sans chercher la perfection, si je pouvais juste améliorer encore un peu le démarrage à chaud, ça serait déjà très bien.
Avant, elle démarrait au quart de tour à froid comme à chaud, mais elle tournait bancale au ralenti, puis c'était mise à secouer à cause d'à coup moteur etc.

Va falloir concilier la chèvre et le choux...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Ven 16 Fév 2018, 13:45
Denis54 a écrit:Heu, c'est les initiales de quoi AAC ? [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Rougit
Je vois ça partout, mais j'ai jamais réussi à décoder...
Et du coup, l'histoire de la cale, ça a quelle action ?

Sinon, pour l'instant, sans chercher la perfection, si je pouvais juste améliorer encore un peu le démarrage à chaud, ça serait déjà très bien.
Avant, elle démarrait au quart de tour à froid comme à chaud, mais elle tournait bancale au ralenti, puis c'était mise à secouer à cause d'à coup moteur etc.

Va falloir concilier la chèvre et le choux...
RE

Oui c'est vrais c'est notre langage  à nous les Pro ,AAC c'est le diminutif ( arbre à cames  ) comme P.I ( pompe injection ) LDR liquide longue durée refroidissement .

Ben l'histoire de la cale ,le but est de rattraper le jeu des chaînes distribution ,par ce le tendeur pièce n°22 et ses patins sont à fond , moi à ta place j'arrêterais de me polariser
sur le calage de pompe ,avec l'outil pour AAC je ferais ce réglage avec la cale ,et après un réglage de pompe à 0,90 m/m je suis sure que ça serais + valable puisque avec la cale du rattrape du jeu sur la chaîne qui entraîne le Pompe Injection de cette manière ton réglage distribution ce retrouve en "équation " avec ton calage de pompe injection , de toute façon
si te décide à faire  la remise en état distribution, avec dépose culasse je pourrais t'aider 
j'ai un lien bien expliqué pour ça !

Voila  bonne journée  [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Nickel

[ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) 11_m_410

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Ven 16 Fév 2018, 16:21
Le calage de l'AAC demande donc moins de démontage que de changer toute la distrib ?
N'est-ce pas qu'une solution d'attente ?
Sinon, j'ai beau regarder les schémas, je pige pas à quoi il sert cet outil ? Je vois bien comment on le place, mais après ... ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Ven 16 Fév 2018, 16:47
RE
Et bien en fait c'est l'outil bmw bleu 11 3 320 que tu vois sur le schéma précédent. qui sert à  positionner l'arbre à cames soupapes fermées cames en V. pointé vers le haut en balance sur le Cylindre  6
Voila . [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 16 Fév 2018, 17:24, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Ven 16 Fév 2018, 17:24
Est-ce que tu penses que ça vaut le coup de refaire la distri ? Et si oui, est-ce que ça peut attendre qu'il fasse meilleur ? Sachant que j'ai pas prévu de la mettre à la casse de si tôt, mais que je ne veux pas non plus que ça devienne une bagnole non fiable, genre qui tombe en panne à 900km pendant les vacances...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Ven 16 Fév 2018, 17:33
SUITE 

Calage distribution moteur M51 6 Cyl   [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Nickel


[ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) 11_out10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Ven 16 Fév 2018, 17:38
On trouve sans trop chercher un kit Febi kit pour 250EUR ; les deux chaines, le tendeur et les 4 patins ou guides chaine
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Ven 16 Fév 2018, 17:49
Denis54 a écrit:On trouve sans trop chercher un kit Febi kit pour 250EUR ; les deux chaines, le tendeur et les 4 patins ou guides chaine
RE

Oui pour une voiture de ce kilométrage ,mettre de la pièce adaptable ,mais pas de le merde non plus ,pour que dans dix milles kms tu recommence , attention pour le joint de culasse il est repérer par des "coches " que tu verras qu'au démontage ,le joint  te le commande en dernier  mettre le même nombre de coches est " impératif " pour le moteur pour les coches voir ICI   + les vis de culasse à remplacer !

PS ton kit distri Febi c'est chez Osc...  [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Hum  

A+  [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Ven 16 Fév 2018, 23:42
BMW Passion a écrit:
PS ton kit distri Febi c'est chez Osc...  [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Hum  

Tu le classes dans quelle catégorie ce kit febi ? à la tête du p'tit bonhomme, j'ai pas un bon sentiment du coup... [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) 203464 ? [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) 29092 ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Sam 17 Fév 2018, 21:22
Denis54 a écrit:
BMW Passion a écrit:
PS ton kit distri Febi c'est chez Osc...  [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Hum  

Tu le classes dans quelle catégorie ce kit febi ? à la tête du p'tit bonhomme, j'ai pas un bon sentiment du coup... [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) 203464 ? [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) 29092 ?
RE

Nous en tant que Forum nous ne sommes pas habilité pour mettre mettre des notes sur les 
pièce n'étant pas d'origine dites adaptables,
Mais vous qui achetez ces pièces vous avez un  résonnement très simple à faire , dans ce cas précis vous avez les pièces origine bmw qui sont en générale les prix dans les plus haut ensuite les pièces dite adaptables au prix les plus bas , aussi d'autres dont les prix sont en positions médiane ,alors c'est à vous de faire votre choix ,en fonction de si vous gardez la voiture ,avec aussi d'autres critères qui vous sont personnelles,est que vous roulez souvent beaucoup etc.etc.... Par ce que bien souvent ce qui fait les différences des prix ce sont le "fameux cahier des charges" la qualité de fabrication de la pièce avec sa durée dans le temps ,c'est une des critère principale du cahier des charges !

PS :une pièce origine bmw n'est pas bon marché , par ce que bmw dépose vers ses sous-traitant un cahier des charges plutôt draconien sur la qualité de fabrication le vieillissement des pièces avec aussi sa la durée dans le temps voila ! 

Voila mon sentiment  [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Dim 25 Fév 2018, 09:07
Une dernière question qui me vient :

Avec l'ancienne pompe, je démarrais au quart de tour à chaud comme à froid, mais la voiture avait des ratés au ralenti, des secousses en roulant qui allaient en augmentant, et le moteur se coupait parfois tout seul en roulant...
On en était arrivé à la conclusion que mon actuateur était défectueux, bien qu'exempt de limaille.
Je tenterais bien de remonter l'ancienne pompe avec l'actuateur de la nouvelle pour voir
Qu'en pensez-vous ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Dim 25 Fév 2018, 09:41
Denis54 a écrit:Une dernière question qui me vient :

Avec l'ancienne pompe, je démarrais au quart de tour à chaud comme à froid, mais la voiture avait des ratés au ralenti, des secousses en roulant qui allaient en augmentant, et le moteur se coupait parfois tout seul en roulant...
On en était arrivé à la conclusion que mon actuateur était défectueux, bien qu'exempt de limaille.
Je tenterais bien de remonter l'ancienne pompe avec l'actuateur de la nouvelle pour voir
Qu'en pensez-vous ?
RE

Ce qui veux dire que  sur l’ancienne pompe tu devais avoir un actuateur à  piste ,pour les symptômes ça correspond  bien ,la tu monterais un actuateur à "induction " sur l’ancienne Il me semble que certain l'on déjà fait ,ça doit le faire  ça vaut le coup d'essayer ?
A suivre  [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Dim 25 Fév 2018, 11:43
Salut !

Non, en fait ce sont les mêmes actuateurs, j'avais démonté et entièrement nettoyés celui de l'ancienne pompe, je n'avais d'ailleurs pas trouvé du tout de limaille, il était nickel.
Mais j'avais ces soucis de ratés et de secousses (broutements moteurs) avant et après la réfection des joints de la pompe.
Et le moteur coupait tout le temps.

Par contre, je démarrais au quart de tour, aussi bien à chaud qu'à froid.
Donc je me demande si le problème venait de l'ancienne pompe, ou de l'ancien actuateur?

Tu pencherais pour quoi toi? Garder la nouvelle pompe et remettre l'ancien actuateur ou l'inverse ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)

Dim 25 Fév 2018, 11:57
Denis54 a écrit:Salut !

Non, en fait ce sont les mêmes actuateurs, j'avais démonté et entièrement nettoyés celui de l'ancienne pompe, je n'avais d'ailleurs pas trouvé du tout de limaille, il était nickel.
Mais j'avais ces soucis de ratés et de secousses (broutements moteurs) avant et après la réfection des joints de la pompe.
Et le moteur coupait tout le temps.

Par contre, je démarrais au quart de tour, aussi bien à chaud qu'à froid.
Donc je me demande si le problème venait de l'ancienne pompe, ou de l'ancien actuateur?

Tu pencherais pour quoi toi? Garder la nouvelle pompe et remettre l'ancien actuateur ou l'inverse ?
RE

Difficile à dire ,tu sais avec ces foutues pompes ,les symptômes ce sont jamais pareil ,du 
temps ou j'étais encore en attractivité ,il m'arrivait souvent d'allez voir un ami diéséliste 
ont s'échanger des tuyaux ,maintenant il a vendue son affaire , et les mec maintenant ils
sont passer à autre chose ,ils se la pète un peu du genre ,rien à foutre des "grand-mères
bmw " qui roulent encore ,même en mécanique maintenant on change tu vois un peu le truc .....

Désolé sur ce coup la  [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu) Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum