- DavdoveNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : St Andiol
Emploi : Ajusteur monteur cellule sur aéronef
Niveau technique automobile : 5 EX Chef atelier Deloko
Date d'inscription : 21/02/2018
[ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] Problème injection
Mer 21 Fév 2018, 21:03
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum
J'ai acheté ma voiture il y a 5 ans elle avait comme problème des coupure moteur de temps en temps quand je lâchait l'accélérateur et que je remettait les gaz (défaut marqué au tableau de bord einspritzanlage) il me suffit de lâchait brièvement l'accélérateur puis d'accélérer pour que la voiture reparte.
J'avais une fuite sur la pompe à injection donc je me suis dit que ça devait venir de là mais non ma pompe à était refaite par les soins il y a 4 ans et toujours mon problème
Quelle aurait eu la même panne?
J'ai acheté ma voiture il y a 5 ans elle avait comme problème des coupure moteur de temps en temps quand je lâchait l'accélérateur et que je remettait les gaz (défaut marqué au tableau de bord einspritzanlage) il me suffit de lâchait brièvement l'accélérateur puis d'accélérer pour que la voiture reparte.
J'avais une fuite sur la pompe à injection donc je me suis dit que ça devait venir de là mais non ma pompe à était refaite par les soins il y a 4 ans et toujours mon problème
Quelle aurait eu la même panne?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] Problème injection
Jeu 22 Fév 2018, 12:19
Bonjour
Je lis ci dessous :
J'avais une fuite sur la pompe à injection donc je me suis dit que ça devait venir de là mais non ma pompe à était refaite par les soins il y a 4 ans et toujours mon problème
Quelle aurait eu la même panne ?
D'abord il faudrait nous communiquer l'année et le mois de cette Bmw c'est important pour nous ,ceci à fin de respecter ( la charte du forum ICI ) et de pouvoir identifier les pièces ,la pompe d'injection à était refaite par les soins de qui
Voila à suivre
Je lis ci dessous :
J'avais une fuite sur la pompe à injection donc je me suis dit que ça devait venir de là mais non ma pompe à était refaite par les soins il y a 4 ans et toujours mon problème
Quelle aurait eu la même panne ?
D'abord il faudrait nous communiquer l'année et le mois de cette Bmw c'est important pour nous ,ceci à fin de respecter ( la charte du forum ICI ) et de pouvoir identifier les pièces ,la pompe d'injection à était refaite par les soins de qui
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- DavdoveNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : St Andiol
Emploi : Ajusteur monteur cellule sur aéronef
Niveau technique automobile : 5 EX Chef atelier Deloko
Date d'inscription : 21/02/2018
Re: [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] Problème injection
Jeu 22 Fév 2018, 12:22
Salut c'est moi qui en changé les joints j'était mécano.
La voiture est de octobre 1996
La voiture est de octobre 1996
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] Problème injection
Jeu 22 Fév 2018, 14:03
REDavdove a écrit:Salut c'est moi qui en changé les joints j'était mécano.
La voiture est de octobre 1996
Merci d'avoir renseigner les coordonnées de ta bmw 525.tds moteur M51/Tu !
Pour ce qui concerne la pompe d'injection ,étant ancien du réseau bmw je me prononcerais
vu les symptômes pour l'actuateur de la P.I , problème connue chez bmw à l'époque ou ils étaient avec une piste , mais sur ta bmw il doit être à "Induction " ce qui avait à l'époque arrêter l'épidémie ,mais après nous avons eu encore quelque cas ou l'actuateur se retrouve avec plein de limaille attiré pas aimantation ,qui provoque les mêmes Symptômes directs et associés ,à-coups moteur (ratés) à faible charge (En dessous de 2000 t/m), coupure moteur etc....
Je te conseille de lire :CECI + la méthode de réparation , par ce que je pense que
tu as du refaire l'étanchéité de la pompe avec le réglage de l'actuateur ,mais pour allez
voir l"actuateur à induction ,il y a beaucoup plus de démontage !
Voila mon analyse
Photo actuateur rempli de limailles
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- DavdoveNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : St Andiol
Emploi : Ajusteur monteur cellule sur aéronef
Niveau technique automobile : 5 EX Chef atelier Deloko
Date d'inscription : 21/02/2018
Re: [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] Problème injection
Jeu 22 Fév 2018, 15:38
Oui c'est bien ce qui me semblait il faut que je le démonte pour bien nettoyer derrière ca confirme ma pensé merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] Problème injection
Jeu 22 Fév 2018, 16:05
REDavdove a écrit:Oui c'est bien ce qui me semblait il faut que je le démonte pour bien nettoyer derrière ca confirme ma pensé merci
Voila je peu me tromper je crois aussi que ça ressemble à l'actuateur ,mais après il ya le réglage de l'actuateur ,un conseil avant de le démonter si déjà le moteur tourne bien fait
des repères pour éviter de galérer après voir ICI le dessin si dessous !
A+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- DavdoveNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : St Andiol
Emploi : Ajusteur monteur cellule sur aéronef
Niveau technique automobile : 5 EX Chef atelier Deloko
Date d'inscription : 21/02/2018
Re: [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] Problème injection
Jeu 22 Fév 2018, 16:26
Ok merci le réglage c'est un cou de chance j'ai réussi à le régler a la perfection
J'ai une opel oméga moteur m51 et elle je suis jamais arrivé a la perfection grr.
Je démontetrai l actuateur au beau jour je vous tiendrai informé avec des photos
J'ai une opel oméga moteur m51 et elle je suis jamais arrivé a la perfection grr.
Je démontetrai l actuateur au beau jour je vous tiendrai informé avec des photos
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] Problème injection
Jeu 22 Fév 2018, 17:30
Merci,Davdove a écrit:Ok merci le réglage c'est un coup de chance j'ai réussi à le régler a la perfection
J'ai une opel oméga moteur m51 et elle je suis jamais arrivé a la perfection grr.
Je démontetrai l actuateur au beau jour je vous tiendrai informé avec des photos
Ah oui l'Opel Oméga je connais, les taxi l'achetez par ce que à cette époque bmw-france
ne voulais homologuer les compteurs taxi sur bmw, pas de souci à bientôt sur le forum !
Bonne soirée
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ Audi A4 1.9 TDI an 1996 ] problème d'injection
- [ Bmw E34 525 tds touring an 1996 ] probleme pompe a injection
- [ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)
- [ BMW E39 525 TDS an 1996 ] remplacer joints pompe à injection
- [ ford escort 1.8TD an 1996 ] ne demarre plus, problème coupure injection (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum