Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Aller en bas
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : St Andiol
Emploi : Ajusteur monteur cellule sur aéronef
Niveau technique automobile : 5 EX Chef atelier Deloko
Date d'inscription : 21/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

super [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] Problème injection

le Mer 21 Fév 2018, 21:03
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum
J'ai acheté ma voiture il y a 5 ans elle avait comme problème des coupure moteur de temps en temps quand je lâchait l'accélérateur et que je remettait les gaz (défaut marqué au tableau de bord einspritzanlage) il me suffit de lâchait brièvement l'accélérateur puis d'accélérer pour que la voiture reparte.
J'avais une fuite sur la pompe à injection donc je me suis dit que ça devait venir de là mais non ma pompe à était refaite par les soins il y a 4 ans et toujours mon problème
Quelle aurait eu la même panne?
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 15155
Age : 79
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] Problème injection

le Jeu 22 Fév 2018, 12:19
Bonjour 


Je lis ci dessous :


J'avais une fuite sur la pompe à injection donc je me suis dit que ça devait venir de là mais non ma pompe à était refaite par les soins il y a 4 ans et toujours mon problème
Quelle aurait eu la même panne ?



D'abord il faudrait nous communiquer l'année et le mois  de cette Bmw c'est important pour nous ,ceci à fin de respecter ( la charte du forum ICI ) et de pouvoir identifier les pièces ,la pompe d'injection à était refaite par les soins de qui  Question
                               

Voila à suivre 

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : St Andiol
Emploi : Ajusteur monteur cellule sur aéronef
Niveau technique automobile : 5 EX Chef atelier Deloko
Date d'inscription : 21/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] Problème injection

le Jeu 22 Fév 2018, 12:22
Salut c'est moi qui en changé les joints j'était mécano.
La voiture est de octobre 1996
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 15155
Age : 79
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] Problème injection

le Jeu 22 Fév 2018, 14:03
@Davdove a écrit:Salut c'est moi qui en changé les joints j'était mécano.
La voiture est de octobre 1996
RE

Merci d'avoir renseigner les coordonnées de ta bmw 525.tds moteur M51/Tu !

Pour ce qui concerne la pompe d'injection ,étant ancien du réseau bmw je me prononcerais 
vu les symptômes pour l'actuateur de la  P.I , problème connue chez bmw à l'époque ou ils étaient avec une piste , mais sur ta bmw il doit être à "Induction " ce qui avait à l'époque arrêter l'épidémie ,mais après nous avons eu encore quelque cas ou l'actuateur se retrouve avec plein de limaille attiré pas aimantation ,qui provoque les mêmes Symptômes directs et associés ,à-coups moteur (ratés) à faible charge (En dessous de 2000 t/m), coupure moteur etc....


Je te conseille de lire :CECI + la méthode de réparation , par ce que je pense que 
tu as du refaire l'étanchéité de la pompe avec le réglage de l'actuateur ,mais pour allez
voir l"actuateur à induction ,il y a beaucoup  plus de démontage !

Voila mon analyse 

Photo  actuateur rempli de limailles

 

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : St Andiol
Emploi : Ajusteur monteur cellule sur aéronef
Niveau technique automobile : 5 EX Chef atelier Deloko
Date d'inscription : 21/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] Problème injection

le Jeu 22 Fév 2018, 15:38
Oui c'est bien ce qui me semblait il faut que je le démonte pour bien nettoyer derrière ca confirme ma pensé merci
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 15155
Age : 79
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] Problème injection

le Jeu 22 Fév 2018, 16:05
@Davdove a écrit:Oui c'est bien ce qui me semblait il faut que je le démonte pour bien nettoyer derrière ca confirme ma pensé merci
RE

Voila je peu me tromper je crois aussi que ça ressemble à l'actuateur ,mais après il ya le réglage de l'actuateur ,un conseil avant de  le démonter si déjà le moteur tourne bien fait 
des repères pour éviter de galérer après  voir  ICI   le dessin si dessous ! 

A+


___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : St Andiol
Emploi : Ajusteur monteur cellule sur aéronef
Niveau technique automobile : 5 EX Chef atelier Deloko
Date d'inscription : 21/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] Problème injection

le Jeu 22 Fév 2018, 16:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ok merci le réglage c'est un cou de chance j'ai réussi à le régler a la perfection
J'ai une opel oméga moteur m51 et elle je suis jamais arrivé a la perfection grr.

Je démontetrai l actuateur au beau jour je vous tiendrai informé avec des photos
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 15155
Age : 79
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] Problème injection

le Jeu 22 Fév 2018, 17:30
@Davdove a écrit:Ok merci le réglage c'est un coup de chance j'ai réussi à le régler a la perfection
J'ai une opel oméga moteur m51 et elle je suis jamais arrivé a la perfection grr.

Je démontetrai l actuateur au beau jour je vous tiendrai informé avec des photos
Merci,

Ah oui l'Opel Oméga je connais, les taxi l'achetez par ce que à cette époque bmw-france
ne  voulais homologuer les compteurs taxi sur bmw, pas de souci à bientôt sur le forum !

Bonne soirée 

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum