TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Espace 4 2.0 dci an 2008 ] Problème climatisation et chauffage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
mkelll
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : MANCHE
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 09/03/2018

[ Renault Espace 4 2.0 dci an 2008 ] Problème climatisation et chauffage Empty [ Renault Espace 4 2.0 dci an 2008 ] Problème climatisation et chauffage

Ven 09 Mar 2018, 16:06
Bonjour,

Je possède une Renault grand espace 4 de 2008, 2.0 dci et je n'ai plus de clim ni de chauffage , aucun air ne sort des conduits d'aérations.
Je suis même obligé de rouler les fenêtre ouverte par temps de pluie tellement j'ai de la buée sur le par-brise .

Je précise que le boitier électronique  de commande de la ventilation fonctionne.

Avant d'avoir ce problème, je ne pouvais plus régler la vitesse de ventilation (  bloquer sur le maximum ) , ni la température désirée, puis au fur et à mesure des jours  la soufflerie diminuait et à ce jour je n'ai plus d'air qui sort des bouches d'aérations.

Je demande votre aide afin de m'aider à trouver le coupable de ce dysfonctionnement.

Par avance,

Merci.
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

[ Renault Espace 4 2.0 dci an 2008 ] Problème climatisation et chauffage Empty Re: [ Renault Espace 4 2.0 dci an 2008 ] Problème climatisation et chauffage

Sam 10 Mar 2018, 08:05
Bonjour mkell,

concernant le boîtier de commande, de quelle manière a-t-il été contrôlé?

As-tu pu repérer ou se trouvait le ventilateur d'air habitacle?

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
mkelll
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : MANCHE
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 09/03/2018

[ Renault Espace 4 2.0 dci an 2008 ] Problème climatisation et chauffage Empty Re: [ Renault Espace 4 2.0 dci an 2008 ] Problème climatisation et chauffage

Sam 10 Mar 2018, 10:09
Bonjour,

Le boitier commande a été contrôlé visuellement, il fonctionne vu que je peux gérer la ventilation, la temperature ainsi que tous les autres paramètres.

Je pense que le ventilateur d'air habitacle se trouve en dessous la voiture coté conducteur.
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

[ Renault Espace 4 2.0 dci an 2008 ] Problème climatisation et chauffage Empty Re: [ Renault Espace 4 2.0 dci an 2008 ] Problème climatisation et chauffage

Dim 11 Mar 2018, 09:56
scratch  j'avais cru comprendre que la ventilation ne fonctionnait plus...

Je pense que l'on ne parle pas de la même chose...Tu dois certainement parler du panneau de contrôle de la ventilation (boutons, afficheur, etc...). Moi je parlais du module de ventilation. Je m'explique, ton panneau de contrôle va piloter un module qui contient des résistances, et ce module va alimenter le ventilateur habitacle.

Il faudrait dans un premier temps contrôler si le ventilateur est alimenté : en position ventilation max, tu dois avoir 12V arrivant aux bornes du ventilateur. Si c'est le cas et que ce dernier ne fonctionne pas, c'est qu'il est HS.

Si il n'y a aucune tension aux bornes du ventilateur, c'est probablement ton module résistances qui est en défaut. Pour la contrôler, on procède un peu de la même manière que le ventilateur. Il y a deux gros fils qui arrivent sur le module. Sur un des deux tu dois avoir 12V qui entrent, sur l'autre tu dois avoir la même tension qui ressort (position ventilation max).
Si 12V rentrent mais ne ressortent pas -> problème sur le module.

Voici deux liens de nos confrères de Aide Technique Auto qui pourront t'aider :

Pour le ventilateur : ICI

Pour la résistance : ICI

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
mkelll
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : MANCHE
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 09/03/2018

[ Renault Espace 4 2.0 dci an 2008 ] Problème climatisation et chauffage Empty Re: [ Renault Espace 4 2.0 dci an 2008 ] Problème climatisation et chauffage

Mer 14 Mar 2018, 13:15
Bonjour,

Merci pour ton aide, mais je ne trouve pas le fameux module de ventilation.
J'ai bien regarder sous la voiture comme précise l'aide technique auto, mais le schéma ne correspond pas à ma voiture.

Saurais-tu ou il pourrait se trouver ?

Merci par avance.









Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum