[ BMW E46 323ci an 1999 ] Problèmes électrique
Je viens vers vous car je rencontre des soucis électriques avec ma BMW E46 323ci de 1999.
Tout commence il y a déjà quelques mois. Mon régulateur de vitesse et ma radio ne s'allument pas lors de certains démarrages mais se ré activent en roulant un peu.
Avec le temps le dysfonctionnement est de plus en plus présent. Et depuis environ 1 mois, plus de radio (poste K7 origine) et plus de commandes au volant (régulateur, klaxons).
J'ai pu voir que certains sur le forum ont changé leur bague de connexion comme ci-dessous:

Il faut donc d'abord que je la test pour voir si elle est bien HS.
Pour informations, les fusibles sont OK. La batterie a été changé récemment, peu de temps après les commandes et la radio ne fonctionnait plus définitivement.
J'avais déjà le voyant airbag allumé lorsque j'ai acheté la voiture.
Si je reste appuyé sur le klaxon, le voyant s'éteint durant ce laps de temps.
J'ai eu 3 fois les ampoules arrières qui apparaissent HS sur le tableau de bord puis reviennent à la normal. Et ce matin une ampoule xénon du feu avant qui me lâche..
J'ai également le voyant moteur qui s'est allumé depuis 1 mois.
Après passage à la valise codes:
- CA Limite de commande de correction de carburant, rangée 1
- CB Limite de commande de correction de carburant, rangée 2
- F1 : Raté cyl. 4
- F2 : Raté cyl. 5
- F3 : Raté cyl. 6
Effacement des défauts mais ils sont revenus.
Coïncidence avec mes soucis électriques ou pas ?
Est ce que la bague de connexion gère aussi l'allumage du poste ?
Merci d'avance pour votre aide qui va m'être très précieuse pour résoudre tous ces soucis

Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] Problèmes électrique

Non en fait tu as deux pannes , tu dois avoir un volant ( multifonctions ) et la bague
de connexion est un défaut bien connu elle est,à remplacer ,ensuite un problème fonctionnement du moteur "allumage ou injection .
PS : pour l'airbag ne pas oublier de débrancher la batterie cosse moins .
03 Unité interrupteurs colonne de direction 1 Réf bmw : 61318379091 144.02€
A suivre


___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] Problèmes électrique
Tout d'abord merci pour ton retour

En effet j'ai un volant multi fonctions. Tu me confirmes donc que si ma bague de connexion est HS, l'autoradio ne s'allume même pas ?
Côté soucis moteur j'ai commandé des bougies, capteur AAC et filtre à essence. On va commencer par ça

Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] Problèmes électrique
@Remy-E46 a écrit:
Côté soucis moteur j'ai commandé des bougies, capteur AAC et filtre à essence. On va commencer par ça
Coté moteur, j'aurais déjà regardé l'état des bougies, inversé 4,5,6 avec 1,2,3 et relevé les codes défaut. A part ça, changer filtre à essence et bougies n'est pas un mal si on ne sait pas où on en est, capteur AAC c'est inutile.
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] Problèmes électrique
De plus ce sont des bougies avec 2 électrodes, j'ai commandés des 4 électrodes comme d'origine.
Je n'ai pas la valise à disposition donc pas pratique pour tester..
Pour le capteur AAC, je me doute qu'il aurait du me remonter des défauts à la valise. Mais j'ai lu sur le forum des personnes qui avaient les mêmes symptômes que moi et pour qui le changement du capteur à résolu les soucis.
J'ai démonter et tester ma DISA = OK. J'ai aussi démonter et nettoyer mon actuateur de ralenti qui était légèrement encrassé mais mon soucis de ralenti instable est toujours présent.
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] Problèmes électrique
Bien souvent les capteurs AAC Admission provoquent des problèmes ,sans pour autant
être repérer en défaut par les valises pour les symptômes ci dessous :
Mauvais démarrage à chaud ,Une fois le moteur en route, et pendant la conduite :
Coupures et/ou ratés à tous les régimes, Baisses de régimes aléatoires, donnant une
impression de perte de puissance Ralenti plus bas que la normale ,Tendance à caler au
feux-rouges .
En cas cas de mauvais démarrage à chaud on peut les dépister ,en refroidissant le capteur
avec un aérosol à froid ICI si le moteur redémarre aussitôt changer d'office le capteur AAC
Voila à voir

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] Problèmes électrique
Merci de l'info BMW Passion

J'ai pas de soucis de démarrage, c'est essentiellement un ralenti qui, de temps en temps, devient fou lorsque je suis à l'arrêt ou à très basse vitesse. Je reçois les pièces ce weekend normalement donc je verrais bien.
J'en reviens à mon soucis d’électronique et j'ai une question qui me turlupine..
Si la bague de connexion derrière le volant est HS, il est normal que le poste radio ne s'allume pas ?
Il est alimenté par cette bague ? Si quelqu'un à + d'infos là dessus je suis preneur !

Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] Problèmes électrique
RE@Remy-E46 a écrit:
Merci de l'info BMW Passion![]()
J'ai pas de soucis de démarrage, c'est essentiellement un ralenti qui, de temps en temps, devient fou lorsque je suis à l'arrêt ou à très basse vitesse. Je reçois les pièces ce weekend normalement donc je verrais bien.
J'en reviens à mon soucis d’électronique et j'ai une question qui me turlupine..
Si la bague de connexion derrière le volant est HS, il est normal que le poste radio ne s'allume pas ?
Il est alimenté par cette bague ? Si quelqu'un à + d'infos là dessus je suis preneur !![]()
Et bien il me semble que l'on doit pouvoir commander ;l'auto-radio depuis le volant
multifonction ,le téléphone ,régulateur de vitesse etc ...voir 5_6 ICI
A suivre

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] Problèmes électrique
@BMW PASSION a écrit:RE@Remy-E46 a écrit:
Merci de l'info BMW Passion![]()
J'ai pas de soucis de démarrage, c'est essentiellement un ralenti qui, de temps en temps, devient fou lorsque je suis à l'arrêt ou à très basse vitesse. Je reçois les pièces ce weekend normalement donc je verrais bien.
J'en reviens à mon soucis d’électronique et j'ai une question qui me turlupine..
Si la bague de connexion derrière le volant est HS, il est normal que le poste radio ne s'allume pas ?
Il est alimenté par cette bague ? Si quelqu'un à + d'infos là dessus je suis preneur !![]()
Et bien il me semble que l'on doit pouvoir commander ;l'auto-radio depuis le volant
multifonction ,le téléphone ,régulateur de vitesse etc ...voir 5_6 ICI
A suivre
J'ai bien compris que l'on peut commander la radio depuis le volant multi fonctions. Ce que je cherche à savoir c'est est ce que son alimentation est indépendante ? (ça me semblerait logique) ou est ce qu'elle passe par cette bague de connexion derrière le volant ? (si bague HS le poste ne s'allume même pas)
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] Problèmes électrique
@Remy-E46 a écrit:@BMW PASSION a écrit:RE@Remy-E46 a écrit:
Merci de l'info BMW Passion![]()
J'ai pas de soucis de démarrage, c'est essentiellement un ralenti qui, de temps en temps, devient fou lorsque je suis à l'arrêt ou à très basse vitesse. Je reçois les pièces ce weekend normalement donc je verrais bien.
J'en reviens à mon soucis d’électronique et j'ai une question qui me turlupine..
Si la bague de connexion derrière le volant est HS, il est normal que le poste radio ne s'allume pas ?
Il est alimenté par cette bague ? Si quelqu'un à + d'infos là dessus je suis preneur !![]()
Et bien il me semble que l'on doit pouvoir commander ;l'auto-radio depuis le volant
multifonction ,le téléphone ,régulateur de vitesse etc ...voir 5_6 ICI
A suivre
J'ai bien compris que l'on peut commander la radio depuis le volant multi fonctions. Ce que je cherche à savoir c'est est ce que son alimentation est indépendante ? (ça me semblerait logique) ou est ce qu'elle passe par cette bague de connexion derrière le volant ? (si bague HS le poste ne s'allume même pas)
RE
Et bien c'est tout simple retrouve le + 12/v sur l'auto-radio et essai de l'alimenter avec un plus direct et tu verras au moins s'il s'allume , par ce que le volume passe par le volant
il me semble !
A voir

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] Problèmes électrique
Alors cette bague ça donne quoi ?
A bientôt.

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] Problèmes électrique
J'en ai trouvé une sur Ebay à environ 30€, c'est commandé, mais réception vers fin Avril, début Mai..

Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] Problèmes électrique
RE@Remy-E46 a écrit:
J'en ai trouvé une sur Ebay à environ 30€, c'est commandé, mais réception vers fin Avril, début Mai..![]()
Merci de votre réponse ,oui effectivement sur Ebay des fois on peu trouver moins cher ,très certainement commandé en Allemagne .
A bientôt merci

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt
Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] Problèmes électrique
J'ai bien reçu et j'ai monté ma nouvelle bague, cependant cela ne fonctionne toujours pas..
Pour info j'ai le voyant airbag allumé depuis que j'ai la voiture. Lorsque j'appuie sur le klaxon (qui ne fonctionne pas) le voyant s'éteint.
Lorsque je met les antibrouillards avant, j'ai la lumière des boutons du volant qui s'éteint puis se rallume de temps en temps.
J'ai comme l'impression qu'il y a un faux contact ou autre quelque part. J'ai regarde les fils de connexion derrière la bague, aucun ne semble coupé ou en mauvais état.
Je vous avoue que je suis un peu perdu maintenant

Re: [ BMW E46 323ci an 1999 ] Problèmes électrique
Salut ,@Remy-E46 a écrit:Salut à tous,
J'ai bien reçu et j'ai monté ma nouvelle bague, cependant cela ne fonctionne toujours pas..
Pour info j'ai le voyant airbag allumé depuis que j'ai la voiture. Lorsque j'appuie sur le klaxon (qui ne fonctionne pas) le voyant s'éteint.
Lorsque je met les antibrouillards avant, j'ai la lumière des boutons du volant qui s'éteint puis se rallume de temps en temps.
J'ai comme l'impression qu'il y a un faux contact ou autre quelque part. J'ai regarde les fils de connexion derrière la bague, aucun ne semble coupé ou en mauvais état.
Je vous avoue que je suis un peu perdu maintenant![]()
Bon déjà une certitude ,en remplaçant la bague tu as éliminer la panne la plus courante :
maintenant il faudrait que tu trouve sue la bague le +15 ( après contact ) qui alimente cette bagues en 12/vols .
PS :Je me répète pour ce qui concerne le voyant de l'airbag il faut déjà essayer de l'éteindre s'il reviens , il y a une cause connue mais il faudra ouvrir un autre sujet ,pour l'instant on se concentre pour régler un seul problème à la fois le volant multifonctions .
A suivre déjà

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant
"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "
htt