[ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement
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- PorlwiNouveau
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[ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement
Jeu 19 Avr 2018, 06:04
Bonjour à tous
J'ai acheté une Suzuki ignis de 2001 qui a un problème (mais je le savais parfaitement) de pression dans le radiateur et tout les circuit
Dès que je mets la voiture en route, au bout D,un moment, assez court, ca monte en pression et ca boue.
Ma question est : la panne peut-elle venir de la pompe à eau défectueuse, car la durite basse est quasiment (à priori) vide
Il n'y a plus que calottât (pas grave, j'habite dans un pays chaud sans hiver)
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre et à réparer cette voiture
A bientot
Cordialement
J'ai acheté une Suzuki ignis de 2001 qui a un problème (mais je le savais parfaitement) de pression dans le radiateur et tout les circuit
Dès que je mets la voiture en route, au bout D,un moment, assez court, ca monte en pression et ca boue.
Ma question est : la panne peut-elle venir de la pompe à eau défectueuse, car la durite basse est quasiment (à priori) vide
Il n'y a plus que calottât (pas grave, j'habite dans un pays chaud sans hiver)
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre et à réparer cette voiture
A bientot
Cordialement
- albatrosTech-modo
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Re: [ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement
Jeu 19 Avr 2018, 10:37
Porlwi
Bonjour,
De combien est le kilométrage général de cette ignis
L'entretien (révisions) inscrites sur le carnet du Constructeur est il à jour
Depuis combien de temps le LDR (liquide de refroidissement) n'a pas été changé
Le radiateur extérieur est certainement bouché (rouille ou calcaire) si le LDR ne circule pas dans la durite basse ... le chauffage dans l'habitacle fonctionne t'il la ventilation à fond
Pour contrôler le fonctionnement de la pompe à eau, il suffit d'ouvrir le vase d'expansion, le LDR circule à l'intérieur et/ou va déborder si trop de pression en chauffant
A suivre ...
Albatros
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- PorlwiNouveau
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Re: [ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement
Jeu 19 Avr 2018, 11:50
Bonjour Albatros
Le kilométrage est 117000 au compteur (vue l'état de la voiture ça doit correspondre)
Pas de Carnet d'entretien donc aucune idée
J'ignore depuis quand le LDR n'avait pas été changé personnellement je l'ai fait
Le chauffage fonctionne parfaitement à fond
Dès que le moteur est chaud ça refoule totalement et , de fait, vide le radiateur qui bouillonne ainsi que le vase
C'est la raison pour laquelle je pensais à la pompe
Mais j'ai l'impression que c'est compliqué
Merci de vous pencher sur mon problème
Cordialement
Le kilométrage est 117000 au compteur (vue l'état de la voiture ça doit correspondre)
Pas de Carnet d'entretien donc aucune idée
J'ignore depuis quand le LDR n'avait pas été changé personnellement je l'ai fait
Le chauffage fonctionne parfaitement à fond
Dès que le moteur est chaud ça refoule totalement et , de fait, vide le radiateur qui bouillonne ainsi que le vase
C'est la raison pour laquelle je pensais à la pompe
Mais j'ai l'impression que c'est compliqué
Merci de vous pencher sur mon problème
Cordialement
- albatrosTech-modo
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Re: [ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement
Jeu 19 Avr 2018, 12:01
RE
Es-ce que le ventilateur extérieur se déclenche quand la température du LDR atteint ou dépasse 90° C
Sinon il faut vidanger ensuite nettoyer avec produit détartrant le circuit de refroidissement ensuite le rincer avec un tuyau d'arrosage en permanence dans l'orifice du radiateur et/ou vase d'expansion contrôler si l'eau circule en faisant tourner le moteur ... s'il n'y a pas de circulation la pompe à eau est malade à mon avis
Si cela s'avère exacte le seul souci suivant la motorisation de cette IGNIS s'il faut changer la pompe à eau il faudra certainement faire la courroie de distribution en même temps ... sauf si c'est une chaîne de distribution
A suivre ...
Albatros
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