TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Porlwi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : La Réunion
Emploi : Retraite
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 19/04/2018

[ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement Empty [ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement

Jeu 19 Avr 2018, 06:04
Bonjour à tous
J'ai acheté une Suzuki ignis de 2001 qui a un problème (mais je le savais parfaitement) de pression dans le radiateur et tout les circuit
Dès que je mets la voiture en route, au bout D,un moment, assez court, ca monte en pression et ca boue.
Ma question est : la panne peut-elle venir de la pompe à eau défectueuse, car la durite basse est quasiment (à priori) vide
Il n'y a plus que calottât (pas grave, j'habite dans un pays chaud sans hiver)
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre et à réparer cette voiture
A bientot
Cordialement
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement Empty Re: [ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement

Jeu 19 Avr 2018, 10:37
[ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement Ring23

Porlwi

Bonjour,

De combien est le kilométrage général de cette ignis Question

L'entretien (révisions) inscrites sur le carnet du Constructeur est il à jour Question

Depuis combien de temps le LDR (liquide de refroidissement) n'a pas été changé Question

Le radiateur extérieur est certainement bouché (rouille ou calcaire) si le LDR ne circule pas dans la durite basse ... le chauffage dans l'habitacle fonctionne t'il la ventilation à fond  Question

Pour contrôler le fonctionnement de la pompe à eau, il suffit d'ouvrir le vase d'expansion, le LDR circule à l'intérieur et/ou va déborder si trop de pression en chauffant  [ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement 340936 [ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement 695331 albatros 
[ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement Bmw K1200RS
avatar
Porlwi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : La Réunion
Emploi : Retraite
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 19/04/2018

[ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement Empty Re: [ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement

Jeu 19 Avr 2018, 11:50
Bonjour Albatros
Le kilométrage est 117000 au compteur (vue l'état de la voiture ça doit correspondre)
Pas de Carnet d'entretien donc aucune idée
J'ignore depuis quand le LDR n'avait pas été changé personnellement je l'ai fait
Le chauffage fonctionne parfaitement à fond
Dès que le moteur est chaud ça refoule totalement et , de fait, vide le radiateur qui bouillonne ainsi que le vase
C'est la raison pour laquelle je pensais à la pompe
Mais j'ai l'impression que c'est compliqué
Merci de vous pencher sur mon problème
Cordialement
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement Empty Re: [ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement

Jeu 19 Avr 2018, 12:01
scratch

RE

Es-ce que le ventilateur extérieur se déclenche quand la température du LDR atteint ou dépasse 90° C Question

Sinon il faut vidanger ensuite nettoyer avec produit détartrant le circuit de refroidissement ensuite le rincer avec un tuyau d'arrosage en permanence dans l'orifice du radiateur et/ou vase d'expansion contrôler si l'eau circule en faisant tourner le moteur ... s'il n'y a pas de circulation la pompe à eau est malade à mon avis [ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement Nickel

Si cela s'avère exacte le seul souci suivant la motorisation de cette IGNIS s'il faut changer la pompe à eau il faudra certainement faire la courroie de distribution en même temps ... sauf si c'est une chaîne de distribution [ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement 340936 [ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement 695331 albatros 
[ Suzuki ignis an 2001 ] Circuit de refroidissement Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum