TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
pechayou
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : AUBUSSON
Emploi : sans
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 23/04/2018

[ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  Empty [ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu

Lun 23 Avr 2018, 11:13
Renault Megane CC 130 cv diesel de 2006

bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils jdéfaillance capteur pression pneu :

bonjour,
au démarrage la voiture affiche pression pneu a rajuster , je vais a la station en dévissant le bouchon la tete de valve casse, voiture sur la jante.
Chez Renault nouveau capteur et là impossible de faire l'apprentissage , le mécano dégonfle les pneus pour mettre son boitier plus près des capteurs mais rien n'y fait, je pars je dois faire 700 km avec rv pour mon retour afin de reprogrammer ses capteurs, en partant de chez
Renault je remarque que la voiture a perdu ses automatismes ; allumage des feux, des essuie glace et main libre.
Sur l'autoroute un pneu éclate il ne fait pas plus de 12 degrés et j'ai fait des poses toutes les 2 heures, aucune explication a ce souci le pneu avait 8000km !!!!
retour chez Renault a mon retour pour cette fameuse reprogrammation et là toujours impossible car c"est parait il un capteur central qui est Hs ah bon c'est quoi ce capteur ? c'est celui qui interroge les roues pour savoir si la pression est bonne ... ah bon c'est donc celui qui m'a dit de regonfler ma roue à l'origine donc qui fonctionnait  !!!
je voudrai avoir quelques éclaircissements c'est quoi ce truc central qui empêche la reprogrammation des pneus je dois retourner chez Renault lundi pour un devis et je voudrai en savoir un peu plus, car a part la valve cassée quand je suis allée chez Renault la première fois tout fonctionnait !!!
Je suis une femme je ne connais rien a la mécanique et l’électronique et je trouve ces problèmes à répétition un peu curieux je voudrai pas me faire mener en bateau chez Renault
merci de vos conseils ou autre
désolé de ce long commentaire ce serait sans doute plus court avec vos mots techniques mais je n'y connais rien
   
Page : 1Haut de page

Ajouter une réponse
Aller à :  

Réponse rapide
Mentionnez un utilisateur en tapant @ suivi du début de son pseudo.
Exemple : @pierr

e m'explique :
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  Empty Re: [ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu

Lun 23 Avr 2018, 12:20
[ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  Ring23

pechayou  [ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  Excliob5

Bonjour,

Pour commencer faisons les choses dans l'ordre ... avez-vous ce type d'information sur votre tableau de bord:

http://fr.e-guide.renault.com/fra/Nouvelle-Megane/SYSTEME-DE-SURVEILLANCE-DE-PRESSION-DES-PNEUMATIQUES

Ensuite vous écrivez, je cite: retour chez Renault a mon retour pour cette fameuse reprogrammation et là toujours impossible car c"est parait il un capteur central qui est Hs ah bon c'est quoi ce capteur ? c'est celui qui interroge les roues pour savoir si la pression est bonne ... ah bon c'est donc celui qui m'a dit de regonfler ma roue à l'origine donc qui fonctionnait !!!

Logiquement sous la voiture se trouve un boitier récepteur qui reçoit les informations de chaque valve capteur de roue (4) qui lui transmet les mesures reçues à l'UCH (unité central habitacle) laquelle transmet les informations au tableau de bord que vous pouvez lire et/ou voyant allumé [ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  Nickel

Chez Renault, il contrôle avec la valise normalement il doive réinitialiser le système (boitier récepteur + les 4 valves capteur de roue pour les synchroniser avec la bonne pression des pneus ensuite il font un essai routier puisque la Mégane doit être en mouvement pour déclencher les capteurs et contrôler si tout fonctionne normalement sans anomalie au tableau de bord ... [ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  340936 [ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  695331 albatros 
[ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  Bmw K1200RS
avatar
pechayou
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : AUBUSSON
Emploi : sans
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 23/04/2018

[ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  Empty Re: [ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu

Lun 23 Avr 2018, 15:01
merci de votre réponse
au tableau de bord il est écrit : capteur de roues non detecté et pour les 4. c'est pour cela que Renault dit que c'est le capteur central qui est HS , mais quand je répond alors pourquoi l'ordinateur de bord m'a dit de vérifier la pression de pneu il marchait bien à ce moment là ? chez renault on me dit il est HS il dit n'importe quoi !!!
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  Empty Re: [ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu

Lun 23 Avr 2018, 15:37
scratch

Un conseil ... changer d'agent ou de concessionnaire Renault puisque vous dites qu'il dit n'importe quoi quitte à aller vous renseignez dans un garage multi-marques en leur demandant un devis [ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  Nickel

En fait il faudrait en mettant votre Mégane sur un pont élévateur contrôler si le boitier récepteur des capteurs valve de roue n'est pas détérioré au niveau des connectiques (faisceau électrique) ou par un choc sous la voiture  (exemple dos d'âne) Suspect

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  340936 [ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  695331 albatros 
[ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu  Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum