TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Volvo C30 D3 150cv an 2012 ] coupure moteur gestion moteur  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
SONYY38
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : saint martin d heres
Emploi : NEGOTIATEUR
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 29/04/2018

[ Volvo C30 D3 150cv an 2012 ] coupure moteur gestion moteur  Empty [ Volvo C30 D3 150cv an 2012 ] coupure moteur gestion moteur

Dim 29 Avr 2018, 22:13
bonjour à tous et à toutes

je possède une c30 2012 D3 5 CYL 150CV et 180 000 KMS



J ai régulièrement un message gestion moteur réparation urgente ou demandé , mais seulement à 3500 TOURS le moteur coupe la voiture perd de la puissance durant 1 ou 2 minutes puis tout reviens dans l ordre et au bout de 2 ou 3 jours le code défaut disparaît comme par magie , si je reste en dessous de ça RAS, bon ralentie , véhicule puissant etc ...

Je suis aller chez un ami qui possède une valise , l erreur affichée mauvaise combustion cyl 5 et FAP surement du au gas oil non brûlé , je change l'injecteur pas besoin de l inscrire dans l ECU , et le problème reviens identique gestion moteur au delà des 3500 tours

Ma première question en vous remerciant par avance est : quel est le sens de la numérotation des cylindres ou est le 1 et le 5 ?? est ce comme la plupart des européenne le 1 coté volant moteur ou inversé

QUESTION 2 Pensez vous que la pompe à gas oil puisse avoir un problème en ayant du mal à alimenter le 5emm cylindre ?

QUESTION 3 j ai aussi une fumée type gaz " brûles"  qui sort du bouchon d huile , il faudrait que je vérifie les compression mais je penche plus pour une mauvaise combustion , l huile est bien préservé rien à remettre pour les niveau qu en  pensez vous cela peu provenir d un injecteur ??

merci d avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum