TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
John69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : zéro

[ Citroën C3 HDI 70 an 2009 ] Problème de boîte de vitesse  Empty [ Citroën C3 HDI 70 an 2009 ] Problème de boîte de vitesse

Mer 13 Juin 2018, 23:29
Bonjour,

J'ai une C3 HDI 70 de 2009 (ancien modèle) de 140 000 km. Elle fait comme un bruit sourd, "d'avion", et le garagiste a diagnostiqué un problème de boîte de vitesse, à réparer (1200€) ou changer (plus de 2000€).

Le garagiste m'a indiqué que sur ce modèle, mes roulements à bille sont en plastique, et donc pas solides.

Je me pose plusieurs questions :
- En tant que néophyte en mécanique, je n'ai rien trouvé à ce sujet : quelqu'un pourrit-il confirmer cette information ? Ou peut-être des roulements en plastique n'ont rien d'exceptionnel (bon ceux de ma trottinette sont en métal, je trouve curieux qu'ils soient en plastique dans un moteur, mais passons...)
- Des lecteurs de ce forum auraient-ils bénéficié d'une prise en charge de Citroën (le garage Citroën m'a dit qu'officieusement, pas de prise en charge pour les véhicules de plus de 7 ans) ?
- Aurie-vous une idée de comment valoriser mon véhicule ? Sur le boncoin, ça n'attire pas les foules (je mentionne son problème dans l'annonce - aspect dangereux sinon, les roues risquent de se bloquer on ne sait pas quand si j'ai bien compris - et CT compliqué)

(Je constate à la lecture de divers forum que mon cas n'est pas isolé, mais manifestement ne chagrine pas Citroën)

Bref, toute info est la bienvenue !

Merci,

J.