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[ Ford Focus 2 1.6 tdci ] ensemble de défauts électriques Techni10
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Greenbyker.10
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[ Ford Focus 2 1.6 tdci ] ensemble de défauts électriques Empty [ Ford Focus 2 1.6 tdci ] ensemble de défauts électriques

Mar 10 Juil 2018, 20:31
bonjour à toutes et à tous.
J'ai changé le turbo de la ford focus de mon collègue qui est équipée d'un moteur 1,6l hdi peugeot ( d'origine je précise), suite à un fort sifflement voir grognement de celui ci.
Jusque là, tout va bien.
Mais au redémarrage, problème de puissance. Après vérification, je me suis aperçu que la commande de suralimentation du turbo est toujours alimentée électriquement.
J'ai une petite valise type elm327 et ai fait un diag :
- vanne egr non alimentée.
- debimetre d'air, panne du circuit
- suralimentation , circuit ouvert.
Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier. mais pour le reste, je n'ai aucune donnée technique et électrique de la voiture.
Peut être quelqu'un de vous? ou idée sur le problème?
Merci
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sarti33
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[ Ford Focus 2 1.6 tdci ] ensemble de défauts électriques Empty Re: [ Ford Focus 2 1.6 tdci ] ensemble de défauts électriques

Mer 11 Juil 2018, 00:17
Bonjour,

Le mieux est de s'équiper d'une vraie valise de diag, type Delphi.
Ces boitiers ELM ne voient pas tous les codes défauts possibles.

Les symptômes présents avant changement sont-ils toujours d'actualités ?
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Greenbyker.10
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[ Ford Focus 2 1.6 tdci ] ensemble de défauts électriques Empty Re: [ Ford Focus 2 1.6 tdci ] ensemble de défauts électriques

Mer 18 Juil 2018, 20:07
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
En fait, avant changement, je n'avais pas mis la valise.
Pour le turbo, le collègue n'à pas acheté un turbo complet, mais le corps central, donc m'à fait démonter la carcasse et récupérer les parties échappement et admission.
Tous les fusibles sont bons. Avec la valise, je vois pourtant une variation du débit d'air. Le débitmètre à une tension à sa prise pourtant aussi.
La commande de turbo débranchée, le moteur monte dans les tours alors que branchee, il ne monte pas à plus de 3000 tours, bizarre
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