TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Théo_lmnr
Théo_lmnr
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi : Electricien dans le Bâtiment
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 04/06/2018

r?solu [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Jeu 01 Nov 2018, 14:48
Salut,

Alors je m'explique en revenant du boulot j'entends un bruit très bizarre quand je braque et ça des deux côtés et je n'avais jamais eut ça avant et je n'est aucune idée de ce que cela peut être car un un bruit assez spécial comme un frottement et un craquement en même temps il faudrait que je puisse le filmé pour vous montré et encore je ne sais même pas si l'on entendra mais j'ai un ami a moi qui ma dit que c'étais sûrement ma coupelle d'amortisseur qui flottait 
Mais il me semble que ça me le fais des deux côtés surtout celui quand je tourne a droite mais il y a autre chose qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que le bruit vient de la colonne de direction après ça veut rien dire car je crois que j'ai une rotule en ripage excessif et qui est sur mon contrôle technique mais je pense pas que sa s'entendait autant quand l'habitacle !
Mais sa ne m'empêche en rien de braqué bien sur et aucun soucis dans la direction ! J'ai juste un ripage excessif sur le contrôle technique fonc le volant vire légèrement a gauche ( ( ripage de 9,4m/ km) autrement dit la voiture de 9,4m a gauche sur 1km mais le problème C'est que le bruit s'entends plus quand je braque de l'autre côté.. confused

Pour moi il y a rien de grave c'est surtout que le bruit semble venir de la colonne de direction qui m'inquiète car une rotule de direction c'est pas la mort au pire si elle casse (ps: est c'est déjà détaché car un écrou c'étais barré ) le volant braquera beaucoup vers la gauche et beaucoup de tremblement dans le volant:  "vroum" .

Merci de votre réponse

Cordialement
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Jeu 01 Nov 2018, 18:19
Bonsoir ,

Moi dans ce genre de sujet en générale je conseille de commencer par faire exécuter 
par un Pros des trains avant & arrière une géométrie complète de la voiture sur un 
appareil  avec ( Caméra ou rayon laser ) ,bien souvent les monteurs professionnel 
de pneumatiques sont équipés de ce genre de matériel , ce qui je le pense peux nous 
apprendre beaucoup + que toutes les suppositions que l'on peut être amené à faire 
sur ce genre de problème ,en lui demandant la fiche de contrôle pour que nous puissions
l’interpréter et la commenter ! 


Voila dans un premier temps  [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Théo_lmnr
Théo_lmnr
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi : Electricien dans le Bâtiment
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 04/06/2018

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Jeu 01 Nov 2018, 18:40
Ah daccord merci mais comment un simple réglage au millimètre peut il autant jouer sur la tenue de route ? Dans un centre de pneumatiques ? Ah il faut faire aussi le train arrière ??

Du coup si je comprends bien pour commencer le sujet je dois faire une géométrie complète du train avant et arrière ? Mais est ce que c'est grave et doit être fais dans l'immédiat ou je peux attendre de faire la dépose de boîte venant de mon autre sujet ?scratch

Merci de votre réponse [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Super14

Cordialement
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Ven 02 Nov 2018, 14:25
Théo_lmnr a écrit:Ah daccord merci mais comment un simple réglage au millimètre peut il autant jouer sur la tenue de route ? Dans un centre de pneumatiques ? Ah il faut faire aussi le train arrière ??

Du coup si je comprends bien pour commencer le sujet je dois faire une géométrie complète du train avant et arrière ? Mais est ce que c'est grave et doit être fais dans l'immédiat ou je peux attendre de faire la dépose de boîte venant de mon autre sujet ?scratch

Merci de votre réponse [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Super14

Cordialement
Salut ,

Je n'est pas eu le temps de répondre hier soir ,il faut bien sur d'abord terminer avec l'embrayage et volant bimasse pour que la voiture soit en état de ce coté la, maintenant 
pour ce qui concerne la géométrie de la voiture ,nous les Pros pour ce genre de problème concernant les trains avant et arrière, c'est ce que  nous préconisons en premier pour éviter des recherches inutiles en permettant de résoudre le problèmes plus rapidement .

Moi surtout ce qui m'interpelle c'est quand je lis "J'ai juste un ripage excessif "ce qui veux dire qu'une des valeurs du train AV  n'est pas dans les normes du constructeur !  

Maintenant ont peux aussi pratiquer autrement mais ça risque d'être beaucoup plus long.

PS:Lorsque l'on dis une géométrie c'est forcément avant & arrière puisque sur une Bmw
tous les angles AV et AR se règlent !

Voila à suivre [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Lol4

Pour information sur la Géométrie train avant & arrière visionner la vidéo ICI

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Théo_lmnr
Théo_lmnr
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi : Electricien dans le Bâtiment
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 04/06/2018

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Ven 02 Nov 2018, 16:56
Salut,

Ah d'accord je vois par contre petite changement le bruit apparaît que quand je tourne a droite et je sais pas si je l'avais déjà dit mais mon volant tremble énormément et ça depuis la vidange de boîte, est-ce le volant moteur bi masse qui provoque ça ou ce serait mon problème de géométrie et qui provoquerai ce bruit étrange quand je braque?scratch
Si vous voulez je vous envoie carrément mon contrôle technique ? Il y a toute les infos a propos de la géométrie je crois non? Dont le ripage. Sachant que le CT na que 6mois pile et qu'elle a roulé que 2000km entre le ct et aujourd'hui car plusieurs soucis qui me permettait de pas pouvoir la déplacé !No

Mais sinon pas de problème je vais faire comme vous me dites je vais faire une géométrie complète il faut juste que je trouve ou je pourrais faire ça [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Super14

Cordialement
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Sam 03 Nov 2018, 12:26
Théo_lmnr a écrit:Salut,

Ah d'accord je vois par contre petite changement le bruit apparaît que quand je tourne a droite et je sais pas si je l'avais déjà dit mais mon volant tremble énormément et ça depuis la vidange de boîte, est-ce  le volant moteur bi masse qui provoque ça ou ce serait mon problème de géométrie et qui provoquerai ce bruit étrange quand je braque?scratch
Si vous voulez je vous envoie carrément mon contrôle technique ? Il y a toute les infos a propos de la géométrie je crois non? Dont le ripage. Sachant que le CT na que 6mois pile et qu'elle a roulé que 2000 km entre le ct et aujourd'hui car plusieurs soucis qui me permettait de pas pouvoir la déplacé !No

Mais sinon pas de problème je vais faire comme vous me dites je vais faire une géométrie complète il faut juste que je trouve ou je pourrais faire ça [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Super14

Cordialement
Salut ,

Non je pense pas que le "volant bimasse " puisse à voir une incidence en braquant à 
droite ,lui il le ferait même en ligne droite ,mais peut être qu'un roulement de moyeu 
avant  pourrai avec une incidence ; non la rapport du C.T  ne m'apprendra rien de plus , seulement le rapport de la Géométrie me sera utile !

PS : il semait intéressant de connaitre le kilométrage de cette Bmw ? 

Bon week-end  [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Théo_lmnr
Théo_lmnr
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi : Electricien dans le Bâtiment
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 04/06/2018

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Sam 03 Nov 2018, 12:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,                                                                                               : [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Forum65

D'accord bha pas de problème j'espère juste que c'est rien de grave car un bruit en braquant c'est toujours inquiétant mais je vais voir mon mécano bmw ke week-end prochain normalement et je lui montrerais en même temps mon soucis voir ce qu'il en pense.

Par contre j'ai remarqué quelques choses de très bizarre aussi et je pense pas que je devrais ouvrir un sujet mais est ce normal que quand je coupe le moteur il y est une sorte de claquement métallique sous la voiture ?? Car j'ai vu ça ce matin en ouvrant la porte et en éteignant ensuite le moteur No

Bon week-end à toi aussi merci [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Super14
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Sam 03 Nov 2018, 14:07
Théo_lmnr a écrit:Salut,

Daccord bha pas de problème j'espère juste que c'est rien de grave car un bruit en braquant c'est toujours inquiètant mais je vais voir mon mécano bmw ke week-end prochain normalement et je lui montrerais en même temps mon soucis voir ce qu'il en pense.

Par contre j'ai remarqué quelques choses de très bizarre aussi et je pense pas que je devrais ouvrir un sujet mais est ce normal que quand je coupe le moteur il y est une sorte de claquement métallique sous la voiture ?? Car j'ai vu ça ce matin en ouvrant la porte et en éteignant ensuite le moteur No

Bon week-end à toi aussi merci [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Super14
RE

Alors le claquement en coupant le contact ,un Clac clac clac ,il y a de grandes chances que
ça soit le "bimasse qui soit HS " ,mais quand même vérifier les suspensions moteur comme je l'ai  déjà suggérer de l'autre sujet de l'embrayage ! 

A suivre  [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Théo_lmnr
Théo_lmnr
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi : Electricien dans le Bâtiment
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 04/06/2018

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Sam 03 Nov 2018, 14:15
Re

Daccord sa marche merci je verrais ça je vous tiens au courrant pour l'autre sujet [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Nickel

A plus [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Excellen
Théo_lmnr
Théo_lmnr
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi : Electricien dans le Bâtiment
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 04/06/2018

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Mar 13 Nov 2018, 18:25
Salut

Je reviens car j'ai re lu le sujet et pour le kilométrage elle va sur c'est 217000km la bmw. Et j'ai actuellement mon pote de chez bmw qui avait déjà regardé la voiture et ma dit qu'elle était super clean et bien entretenue pour un 330d car la plupart sont des merguez je sais pas ce que vous en pensez et j'ai aussi entendu dire que bien entretenu c'est moteur peuvent prendre de très fort kilométrage 400000-500000 sans soucis je sais pas si vous confirmez c'est rumeur? [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Super14

Bonne soirée :poto:

Cordialement
Théo_lmnr
Théo_lmnr
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi : Electricien dans le Bâtiment
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 04/06/2018

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Sam 24 Nov 2018, 11:48
Re du coup pour le sujet a propos du bruit en braquant en faite en braquant a droite il y a un bruit bizarre et a gauche la direction est légèrement dur du coup mon pote de chez bmw ma dit qu'il y a de forte chance que se soit ma pompe de DA qui est en train de lâcher mais il ma dit que sa soit possible que se sois la crémaillère de direction du coup après la dépose de boite et flector de l'autre sujet il va regarder et il me dira le problème car il ma dit que les bmw E.60 avait le même problème et il penche pour la pompe de DA.

Bref voila je vous tiens au courant pour la suite et en attente a votre réponse tout de même merci [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Super14
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Sam 24 Nov 2018, 17:06
Théo_lmnr a écrit:Re du coup pour le sujet a propos du bruit en braquant en faite en braquant a droite il y a un bruit bizarre et a gauche la direction est légèrement dur du coup mon pote de chez bmw ma dit qu'il y a de forte chance que se soit ma pompe de DA qui est en train de lâcher mais il ma dit que sa soit possible que se sois la crémaillère de direction du coup après la dépose de boite et flector de l'autre sujet il va regarder et il me dira le problème car il ma dit que les bmw E.60 avait le même problème et il penche pour la pompe de DA.

Bref voila je vous tiens au courant pour la suite et en attente a votre réponse tout de même merci [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Super14
Salut ,

Oui pourquoi la pompe ne le ferrait que en braquant à droite ,personnellement j'irais plutôt
voir du coté crémaillère !

A suivre  [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Théo_lmnr
Théo_lmnr
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi : Electricien dans le Bâtiment
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 04/06/2018

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Sam 24 Nov 2018, 17:21
Re, sayer jai la réponse et c'est rien de tout ça !!! C'est même limite plus grave..
Enfete c'est les supports moteurs sont complètement mort ya le support moteur côté conducteur qui est carrément plus la!! Et il touche la colonne de direction et ce qui provoque ce problème en braquant..
Du coup lundi devis chez bmw et je commande les 2 support moteur..

Du coup on peut mettre le sujet comme résolu [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Nickel
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Dim 25 Nov 2018, 09:16
Théo_lmnr a écrit:Re, sayer jai la réponse et c'est rien de tout ça !!! C'est même limite plus grave..
Enfete c'est les supports moteurs sont complètement mort ya le support moteur côté conducteur qui est carrément plus la!! Et il touche la colonne de direction et ce qui provoque ce problème en braquant..
Du coup lundi devis chez bmw et je commande les 2 support moteur..

Du coup on peut mettre le sujet comme résolu [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Nickel
Salut ,

En fait les deux sujet se complètent ,avec ( tremblement levier de vitesse et vitesse qui accroche) ,je vais voir si l'on peut faire ( Fusionner ) les deux sujets , d'ailleurs il me semble  avoir parlé dans l'autre sujet des supports moteur pilotés HS voir la photo !

Attention c'est des silentblocs DSL pilotés 7 & 8 voir aussi à remplacer les petites durites dépression ICI

Voila bonne route  [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Vroumvro

[ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) 22_sil11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Théo_lmnr
Théo_lmnr
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi : Electricien dans le Bâtiment
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 04/06/2018

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Dim 25 Nov 2018, 09:59
Salut

Ah d'accord vous pensez que le faites que mon levier de vitesse et les vitesses qui accrochent est aussi du a cause de mon support moteur hs?? Car mon pote de chez bmw ma dit que mon moteur était carrément penché et il a regardé partout la crémaillère de direction avait absolument rien la pompe de DA pareil mais quand il a levé la tête il a directement vu que le support moteur avait disparu et il ma dit qu'il avait jamais vu ça et que le support moteur côté passager est pas trop amoché mais je lui est dis que je préfère le changé.

Mais vous êtes sur que les silentsblocs sont pilotés sur la mienne? Car c'est une bmw 330d e46 de décembre 2000 phase 1 c'est la version 184cv.
Théo_lmnr
Théo_lmnr
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi : Electricien dans le Bâtiment
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 04/06/2018

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Dim 25 Nov 2018, 10:15
Ah oui aussi j'avais totalement oublié sa y est le volant moteur bi masse et le kit embrayage a été changé aussi que le flector et tout est parfait on peut aussi clôturé le sujet ou le fusionner avec celui là.
Par contre quand mon pote a démonté le volant moteur il était archi mort il ma dit qu'il était a deux doigts de cassé j'ai eut beaucoup de chance et il ma dit que c'était le volant moteur d'origine bmw par contre a sa grande surprise l'embrayage était presque neuf!! 
Il avait entre 20 000-30 000/km a peine mais par contre il était bleui et il ma dit que c'étais vraiment pas sérieux de changer juste un embrayage et pas le volant moteur car sa se change par paire du coup il a tout changé et c'est nickel.

J'attends juste le devis bmw pour les silentblocs et la référence et je compare avec le site auto doc et ensuite on change ça et elle est reparti comme neuve [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Super14 [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Vroumvro

Voila voilà j'essaierai de vous envoyé letat du volant moteur embrayage et flector ainsi que les silentblocs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Dim 25 Nov 2018, 10:34
RE

Oui ce sont des silentbloc piloté par dépression  ( DSL )

Pour info ci dessous les Référence Bmw des silentblocs moteur Droit & Gauche  

7 Palier moteur gauche .1 Réf bmw  :22 11 6 773 903 : 90.23€

8 Palier moteur droit     .1  Réf bmw  :22 11 6 773 903 : 90.23€

Bon dimanche  [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Nickel

[ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) 22_dsl11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Théo_lmnr
Théo_lmnr
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi : Electricien dans le Bâtiment
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 04/06/2018

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Dim 25 Nov 2018, 23:16
Salut

Daccord super merci pour les infos je vais essayé de trouvé ça sur auto doc avec les mêmes références pour moin chère [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Nickel

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas trop c'est le faites que mon flector était complètement mort. A quoi sa sert un flector ? et quelles sont les ressentis d'un flector hs ? Je sais qu'il se trouve sur l'arbre de transmission mais qu'elle est son rôle ?confused scratch

Merci de votre réponse pour m'éclairer sur ça [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Jap

Bon dimanche et bonne soirée [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Super14
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Lun 26 Nov 2018, 08:43
Théo_lmnr a écrit:Salut

Daccord super merci pour les infos je vais essayé de trouvé ça sur auto doc avec les mêmes références pour moin chère [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Nickel

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas trop c'est le faites que mon flector était complètement mort. A quoi sa sert un flector ? et quelles sont les ressentis d'un flector hs ? Je sais qu'il se trouve sur l'arbre de transmission mais qu'elle est son rôle ?confused scratch

Merci de votre réponse pour m'éclairer sur ça [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Jap

Bon dimanche et bonne soirée [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Super14
Salut ,

Et bien en fait il est la pour "encaisser" les accoups "et les bruit de la transmission entre la sortie  de la boite  de vitesses et les roues sur les accélération et les décélérations !

PS : Bien voir que les petites durites 13-14-16-17 ..sur les silentblocs moteur soit en bon état  car elle ont un effet sur le bon fonctionnement du Turbo !

Voila nous tenir informés quand le travail est  terminé  [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Théo_lmnr
Théo_lmnr
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi : Electricien dans le Bâtiment
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 04/06/2018

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Lun 26 Nov 2018, 21:41
Salut,

Ah d'accord je comprends beaucoup mieux du coup un flector hs se remarque par un saccadement dans la transmission du coup?
En plus le faite que mon volant moteur plus les supports moteur hs cétais infernale cétais casiment plus conduisible surtout le bruit assourdissant du tremblement dans la voiture jentendais même pas la radio à l'arrêt..

Ah oui aussi en parlant de turbo je voulais vous posez une question la plupart du temps j'entends dire que les turbos "s'enclenche qu'à partir d'un certain nombre de tour et s'estompe peu après mais sur ma 330d e46 j'ai l'impression que le turbo s'enclenche des les plus bas régime enfin je trouve genre par exemple en 2ème vitesse à 1500tr/min des que j'appuie il y a directement un coup de pied au cul [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Hallucin Est ce le turbo ou c'est le couple qui fait ça ? confused scratch
J'aimerais bien être éclairé sur ça car j'ai toujours entendu dire que les moteur turbo dans les bas régime il ne se passait rien du tout et que arrivé haut dans les tours en général 3000tr/min je crois bha gros coup de pied au cul.
Mais alors pourquoi sur la mienne c'est pas le cas? a moin que j'exagère mais comme même. scratch

J'attends votre réponse pour meclaicir sur ça [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Super14
Ps: je vous tiens au courant pour les supports moteurs je les est commander ils arrivent fin de semaine normalement et pour ce qui est du volant moteur embrayage et flector tout est déjà changé à neuf et de ce que ma dit mon collègue de chez bmw elle marche nickel elle na plus aucun problème du moin a part les supportsmoteur elle est parfaite cheers

Bonne soirée [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Nickel
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Mar 27 Nov 2018, 08:29
Salut ,

Pour le turbo comme je l'ai déjà dis :Bien voir que les petites durites 13-14-16-17 ..sur les silentblocs moteur soit en bon état  car elle ont un effet sur le bon fonctionnement du Turbo 
donc en même temps que le remplacement de ( silentbloc support moteur DSL ) on en reparleras  après pour juger de l'effet du turbo !

PS : Car dans dans la plus part des cas ces durites ,ne sont plus étanche détériorés par de l'huile elles affectent le bon fonctionnement de la régulation du Turbo par une fuite sur la dépression !

Voila à suivre  [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 07 Déc 2018, 18:22, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Théo_lmnr
Théo_lmnr
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi : Electricien dans le Bâtiment
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 04/06/2018

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Ven 07 Déc 2018, 18:05
Bonjour je viens donné des nouvelles de la bmw du coup tout a été changé et tout est ok même ce que vous mavez demandé à propos des petites durites etc tout est nickel !
Par contre quand il y a plus de problème il y en a encore..
Je vais devoir re ouvrir un sujet et puis le problème que j'ai mon mécano bmw ne la jamais vu du coup il est un peu embêté et va voir un ami a lui qui a travaillé 15ans chez BMW et il a plusieurs solutions possibles sur mon problème et je voulais voir ce que vous en pensiez pour m'aider. Du coup j'ouvre un autre sujet et lon peut clôturé tout les autres car ils sont résolu je n'est plus aucun problème jattends je récupéré ma voiture et je vous enverrai les anciennes pièces en photo.

Voila voilà [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Nickel
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu )

Sam 26 Jan 2019, 06:28
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Bmw e46 330d an 2000 ] bruit anormal en braquant (Résolu ) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16684-e46-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum