TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Probleme - [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu ) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
victorjoseph
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Nord
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : pas d'études en mécanique auto
Date d'inscription : 19/06/2015

r?solu [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

Mar 06 Nov 2018, 11:27
Bonjour,

J'ai un "souci" récurrent de démarrage de ma BMW E38 7.25tds M51 bva année 1997. Tous les voyants s'allument au tableau de bord après l'étape préchauffage etc. et RIEN. Elle a dû être remorquée dans la concession BMW pour ce problème, ils m'ont dit avoir fait les tests nécessaires, l'avoir fait tourné toute une nuit sans problème…. La facture, a été conséquente, elle. (je vais éviter de parler des prestations de ce garage). Depuis, j'ai dû faire appel de nouveau à l'assistance liée à mon assurance, le dépanneur venu sur place m'a dit que la batterie était morte, qu'il fallait la changer, ce que j'ai fait, il l'a redémarrée aux pinces et suis allée directement la faire remplacer. La batterie de marque Varta est donc neuve (un mois), et le même souci perdure. J'ai à nouveau fait appel à mon assistance, qui m'a fait remarquer que je les avais déjà appelés pour le même problème, ils m'ont envoyé un dépanneur qui l'a redémarrée aux pinces. J'ai à nouveau rencontré le même problème il y a deux semaines, un automobiliste obligeant a eu la gentillesse de me la redémarrer aux pinces. Et aujourd'hui même souci. Rendez-vous raté ! Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aiguiller svp, merci. J'écris sous le pseudo de mon mari décédé.
A très vite j'espère. On a eu recours à vous pour un problème de surchauffe moteur qui a été résolu.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

Mar 06 Nov 2018, 17:43
study

Bonsoir victorjoseph

Visiblement il y a une consommation anormale de courant dit de " Fuite" lorsque la BMW est au repos donc contact coupé, il y a un organe électrique qui doit rester en fonction (lumière boite à gants, plafonnier, lumière dans le coffre, ventilateur de la platine de climatisation qui ventile en permanence suivant le modèle de cette BMW E38 ) ... à contrôler chaque fusible  un par un avec l'aide d'un Multimètre sélecteur sur Ampèremètre pour trouver le consommable qui débite quelques mA en permanence et de ce fait " vide " la batterie ... Probleme - [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu ) Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Probleme - [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu ) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Probleme - [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu ) 340936 Probleme - [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu ) 695331 albatros 
Probleme - [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu ) Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

Mar 06 Nov 2018, 18:53
Bonjour Madame ,

Avant de rechercher les fuites de courant ; est ce que le voyant de charge batterie au tableau de bord s'éteint lorsque que le moteur est en marche, ceci pour confirmer que l'alternateur est bien en état de charge   Question

Dans l'attente d'une réponse  Probleme - [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu ) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

Mer 07 Nov 2018, 10:30
bonjour,sur ce sujet précis ,perso j'ai eu un ami qui possédait en ce temps un X3 BMW,et il avait ce souci,la première foi c'était du a une porte arrière(hayon) mal fermée restée entrouverte,les autres fois c'était du a la lampe d'éclairage du coffre,qui restait allumée intempestivement, j'ai donc pris la décision d'enlever purement et simplement l'ampoule et depuis ce jour plus aucun soucis de décharge de batterie, je vois que tech-modo vous en a déjà fait part, mais ceci n’empêche pas de vérifier a l'aide d'un multimètre en plage AMP, et brancher en série((et pas en parallèle)) et de lire réellement la consommation de fuites avec les relais et fusibles déposés et que l'ont repose un a un, voila ce que je peux vous dire et qui j’espère vous sera utile.
Cordialement.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

Mer 07 Nov 2018, 11:29
lemaire michel a écrit:bonjour,sur ce sujet précis ,perso j'ai eu un ami qui possédait en ce temps un X3 BMW,et il avait ce souci,la première foi c'était du a une porte arrière(hayon) mal fermée restée entrouverte,les autres fois c'était du a la lampe d'éclairage du coffre,qui restait allumée intempestivement, j'ai donc pris la décision d'enlever purement et simplement l'ampoule et depuis ce jour plus aucun soucis de décharge de batterie, je vois que  tech-modo vous en a déjà fait part, mais ceci n’empêche pas de vérifier a l'aide d'un multimètre en plage AMP, et brancher en série((et pas en parallèle)) et de lire réellement la consommation de fuites avec les relais et fusibles déposés et que l'ont repose un a un, voila ce que je peux vous dire et qui j’espère vous sera utile.
Cordialement.
Salut l'ami ,

J'apprécie ta recherche pour fuite de courant ,mais moi la première question qui me viens à l'esprit ,si l'alternateur recharge presque  pas avec un voyant moitié allumé , ont aura  tous l'air malin avec nos fuites de courant , surtout en cette période de l'année ou l'on utilise les  gros consommateurs de courant !


PS sachant que la Bmw est de 1997 avec surement des Kms au fesses !

A suivre  Probleme - [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu ) Lol4

Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
victorjoseph
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Nord
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : pas d'études en mécanique auto
Date d'inscription : 19/06/2015

r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

Ven 09 Nov 2018, 17:26
Bonjour et merci à tous de votre aide,

Excusez-moi de ne revenir vers vous que ce soir, j'ai été très occupée dans divers domaines, sans oublier mon problème de démarrage de ma "voiture de grand âge).

Le voyant de charge de la batterie s'éteint bien au démarrage pour répondre à votre question JC.
Pour le moment évidemment elle ne démarre plus. J'ai loué une petite citadine ! J'ai trouvé un garagiste "toutes marques" va s'occuper de trouver la fuite en faisant les tests nécessaires et notamment enlever et remettre les fusibles un par un comme vous l'avez suggéré. Vous êtes bien d'accord sur le fait qu'il ne soit pas normal qu'avec une batterie neuve, elle ne démarre pas. Il m'a été dit qu'il fallait que ce modèle de voiture devait rouler chaque jour au minimum une centaine de kms afin justement qu'elle recharge la batterie, je pense que c'est une affirmation erronée, combien de voitures restent sans rouler plusieurs jours sur des parkings d'aéroport ou autre sans rencontrer ce genre de problème.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous faire part des investigations et surtout du bon résultat, ce que je souhaite, les petites citadines manquent de confort Probleme - [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu ) Excellen

Cordialement.






BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

Ven 09 Nov 2018, 18:42
Salut ,

Merci d'avoir répondu à ma question . 

Vu que l'alternateur recharge normalement  ,nous explorer une autre piste .

J'ai pensé à une panne que nous avons eu quelque fois  quand je travaillais encore chez  bmw  sur les série 8 E.31 et série 7 E.38 c'est la commande du climatiseur  qui vide  la batterie en 3 à 4 jours ,car à l'intérieur il y a un petit ventilateur ,qui quand tout est éteint même avec le contact coupé il continue à tourner et vide la batterie .la photo ci dessous
avec la référence de la pièce bmw .

Alors pour éviter de perdre du temps vous dites à votre Garagiste ,batterie bien chargée 
q'il commence par débrancher cette centrale de commande de climatisation en premier et  voir,mais  il y a de grandes chances que cela vienne de la ! 

Voila à suivre  Probleme - [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu ) Nickel

Cordialement  JC

1 Commande de climatiseur automatique Réf Bmw  :64 11 6 901 314 prix :574.22€
"Comprend entre autres Boitier de commande pour Climatiseur Automatique "


Probleme - [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu ) 64_72510


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 10 Nov 2018, 08:36, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

Ven 09 Nov 2018, 18:48
SUITE le coupable qui vide la batterie   Probleme - [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu ) Hum


Probleme - [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu ) 64_mod12

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
victorjoseph
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Nord
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : pas d'études en mécanique auto
Date d'inscription : 19/06/2015

r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

Ven 09 Nov 2018, 19:53
Re-bonsoir,

C'est d'accord, je demande au garagiste qu'il regarde la commande du climatiseur dans laquelle se trouve un petit ventilateur susceptible d'être à l'origine de la perte de courant de la batterie. Je vous remercie bcp pour vos investigations et notamment pour les photos du climatiseur et du ventilateur (shémas très précis).
A suivre comme vous dites
A bientôt
Cordialement.

Merci à tous.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

Sam 10 Nov 2018, 08:34
victorjoseph a écrit:Re-bonsoir,

C'est d'accord, je demande au garagiste qu'il regarde la commande du climatiseur dans laquelle se trouve un petit ventilateur susceptible d'être à l'origine de la perte de courant de la batterie. Je vous remercie bcp pour vos investigations et notamment pour les photos du climatiseur et du ventilateur (shémas très précis).
A suivre comme vous dites
A bientôt
Cordialement.

Merci à tous.
RE

Merci d'avoir répondu ,vous nous tenez informé de la suite des réparations 
sur votre Bmw !

A bientôt  Probleme - [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu ) Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
victorjoseph
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Nord
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : pas d'études en mécanique auto
Date d'inscription : 19/06/2015

r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

Lun 26 Nov 2018, 16:25
Bonjour, je vous informe que mon problème de "perte de courant" est résolu. La perte de courant était en effet due au petit ventilo du boîtier de climatisation, il continuait à ventiler, comme vous l'aviez suggéré, moteur coupé. Après une journée d'immobilisation et une nuit, la batterie perdait 50 % de sa charge. Il suffisait donc de deux jours d'immobilisation pour qu'elle ne démarre pas. Le mécano a d'abord examiné les autres possibilités de perte de courant comme les ampoules du coffre, de l'habitacle etc. avant de démonter le boîtier. Bref, je suis très contente du résultat et par là même de votre aide à tous ici car mon garagiste a tenu compte de vos avis, conseils et schémas. Peu de garagistes acceptent les conseils. Je suis certes une femme sans connaissance spécifique de la mécanique automobile, mais je n'ai pas l'intention de remplacer ma "grande dame" de 21 ans d'âge, en tout cas pas avant d'y être contrainte par des mesures gouvernementales.

Je vous remercie tous, une nouvelle fois, pour votre Grande Aide.

Cordialement.
Eléonore.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

Lun 26 Nov 2018, 18:26
victorjoseph a écrit:Bonjour, je vous informe que mon problème de "perte de courant" est résolu. La perte de courant était en effet due au petit ventilo du boîtier de climatisation, il continuait à ventiler, comme vous l'aviez suggéré, moteur coupé. Après une journée d'immobilisation et une nuit, la batterie perdait 50 % de sa charge. Il suffisait donc de deux jours d'immobilisation pour qu'elle ne démarre pas. Le mécano a d'abord examiné les autres possibilités de perte de courant comme les ampoules du coffre, de l'habitacle etc. avant de démonter le boîtier. Bref, je suis très contente du résultat et par là même de votre aide à tous ici car mon garagiste a tenu compte de vos avis, conseils et schémas. Peu de garagistes acceptent les conseils. Je suis certes une femme sans connaissance spécifique de la mécanique automobile, mais je n'ai pas l'intention de remplacer ma "grande dame" de 21 ans d'âge, en tout cas pas avant d'y être contrainte par des mesures gouvernementales.

Je vous remercie tous, une nouvelle fois, pour votre Grande Aide.

Cordialement.
Éléonore.
Madame Bonsoir ,

Je suis très content pour vous que mes informations avec l'aide de votre Garagiste vous 
ont permis de résoudre ce problème ,qui si l'on ne connais pas bien la marque Bmw n'est
pas si simple à résoudre ; d'ailleurs vous adresserez de ma part en tant qu'un ancien de chez Bmw, mes compliments à votre Garagiste pour sa participation !

Bien cordialement  Probleme - [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu ) Nickel

JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

Sam 26 Jan 2019, 07:56
Salut,

Merci pour le retour d'infos Probleme - [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu ) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16698-e38-bmw-problemes-electriques-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum