TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

 [ VW GOLF 6 1.4 16S ess. CGGA an 2012 ] Montage pignon vilebrequin (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
PATRICED57
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : TECHNICIEN DE MAINTENANCE
Niveau technique automobile : CORRECT
Date d'inscription : 30/10/2018

r?solu [ VW GOLF 6 1.4 16S ess. CGGA an 2012 ] Montage pignon vilebrequin (résolu)

Mer 07 Nov 2018, 09:41
Bonjour a tous ,

je voudrais savoir comment est monté le pignon de vilebrequin sur ma golf 6 année 2012 essence moteur cgga 1.4L 16S, est il claveté? canelé?

Dans un garage , on m'a raconté qu'il était lié en rotation sur le vilebrequin uniquement par serrage de la vis de fixation centrale de la poulie d'accessoire, et en desserrant cette vis ,pour changer la courroie de distribution , on risquait de faire tourner le pignon sur le vilebrequin et de decaler l'ensemble!
Cela me parait bizarre , et je voudrais une confirmation sur le montage de ce pignon sur le vilebrequin.

Merci pour votre aide
Cordialement
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

r?solu Re: [ VW GOLF 6 1.4 16S ess. CGGA an 2012 ] Montage pignon vilebrequin (résolu)

Mer 07 Nov 2018, 10:14
bonjour,la réponse a votre question est dans une RTA ou un livre technique en rapport avec le millésime et le type de ta voiture,de toutes manières qu'il soit fixe =claveter ou libre comme certain moteurs,avant une dépose de celui-ci,que ce soit pour une distribution ou autres fuite d'huile ou casse, il y a toujours un système de piges a insérer dans l'orifice prévu pour cela et dans le cas d'une noix cannelée d'entrainement courroie distribution,libre, et bien ont s'arrange de mettre en butée le vilebrequin, qui restera dans cette position tout au long de l'intervention,ceci est bien expliqué dans les revues techniques,j’espère avoir répondu a votre question et que vous avez bien compris,et n'oublier pas si vous ((appellation= Caler un Moteur)) intervenez,voir a mettre votre arbre a came en phase en face des repaires prévus et même certaine marque ont des gabarits a apposer dessus ,mais souvent c'est un regard qui s'aligne avec un trou pas de visser dans la culasse.pour y insérer un vis conforme au demandes du constructeur.
Cordialement.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW GOLF 6 1.4 16S ess. CGGA an 2012 ] Montage pignon vilebrequin (résolu)

Mer 07 Nov 2018, 11:10
PATRICED57 a écrit:
Bonjour a tous ,

je voudrais savoir comment est monté le pignon de vilebrequin sur ma Golf 6 année 2012 essence moteur CGGA 1.4L 16.S, est il claveté ? cannelé?

Dans un garage , on m'a raconté qu'il était lié en rotation sur le vilebrequin uniquement par serrage de la vis de fixation centrale de la poulie d'accessoire, et en desserrant cette vis ,pour changer la courroie de distribution , on risquait de faire tourner le pignon sur le vilebrequin et de décaler l'ensemble!
Cela me parait bizarre , et je voudrais une confirmation sur le montage de ce pignon sur le vilebrequin.

Merci pour votre aide
Cordialement


Bonjour   [ VW GOLF 6 1.4 16S ess. CGGA an 2012 ] Montage pignon vilebrequin (résolu) Ring23

Tout à fait en réponse à votre question .

Comme tout les moteur modernes sauf erreur de ma part .Les pignons vilebrequin et AAC sont montés non clavetés sur partie lisse ,vis de blocage serré fort au loctite ,après tension de la courroie crantée de distribution ,ou la chaîne de distribution ,ceci pour avoir   une tension uniforme au niveau des pignons et des galets ,en sachant que le vilebrequin et les
ACC doivent êtres  immobilisés par des outils spécifiques ,à chaque intervention sur la distribution à courroie ou à chaîne !

Voila à suivre   [ VW GOLF 6 1.4 16S ess. CGGA an 2012 ] Montage pignon vilebrequin (résolu) Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 09 Nov 2018, 08:21, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW GOLF 6 1.4 16S ess. CGGA an 2012 ] Montage pignon vilebrequin (résolu)

Ven 09 Nov 2018, 08:16
Salut ,


Nous considérons avoir répondu à votre question ,sans réponse de votre part ,nous 
allons classer ce sujet comme résolu pour le moment !


PS : Mais au dernières News de chez Volkswagen sur ce modèle de Golf VI 1.4L avec courroie 
crantée le pignon serait bien claveter sur le vilebrequin  !





Voila @+  [ VW GOLF 6 1.4 16S ess. CGGA an 2012 ] Montage pignon vilebrequin (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ VW GOLF 6 1.4 16S ess. CGGA an 2012 ] Montage pignon vilebrequin (résolu)

Sam 10 Nov 2018, 08:12
Salut,

Le sujet est répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16596-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-vw

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum