TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
problème avec vito 638 de 2001Aujourd'hui à 01:54monique1716
[ Bmw E70 X5 an 2009 ] problème démarrageVen 25 Oct 2024, 11:27BMW PASSION
[ Audi A1 1.6 TDI an 2013 ] neiman bloquéJeu 24 Oct 2024, 10:53flo du 47
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerMer 23 Oct 2024, 12:05BMW PASSION
[ Renault twingo 2 an 2011 ] phare avMer 23 Oct 2024, 07:31nonox88
[ Bmw E36 320i an 1995 ] Pont AR HSDim 20 Oct 2024, 10:24BMW PASSION
[ Bmw E46 330D ] Réparation faisceau de coffre.Mar 15 Oct 2024, 11:58BMW PASSION
PrésentationMar 15 Oct 2024, 07:08ced-46
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurLun 14 Oct 2024, 13:54BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Totororo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : frejus
Emploi : Chargé d’affaires
Niveau technique automobile : 0671300897
Date d'inscription : 29/12/2018

[ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué  Empty [ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué

Sam 29 Déc 2018, 00:41
Bonjour
J’ai essayé de changer mon filtre gasoil mais je me suis aperçu que l’un des connecteurs etait très abîmé.

J’ai essayé de le débloquer ( pousser vers le haut  la fiche ) mais si je force plus je risque de le casser( il a etait forcé par un mécano)
En cas de casse est ce que le connecteur peux rester enficher sans risque qu’il se déloge facilement ?( a cause de la pression)

Le changement est-il facile ? Si non qu’elle est le coût chez un garagiste ( une fourchette large).
Du coup je suis bloqué impossible de changer mon filtre de peur de rester immobilisé si le connecteur se casse :(
avatar
Totororo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : frejus
Emploi : Chargé d’affaires
Niveau technique automobile : 0671300897
Date d'inscription : 29/12/2018

[ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué  Empty Re: [ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué

Sam 29 Déc 2018, 00:56
[ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué  2e4d6510

C’est le connecteur à gauche

Merci de votre aide
patnat
patnat
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Dans le Nord
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 17/11/2016

[ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué  Empty Re: [ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué

Mer 02 Jan 2019, 19:11
Regarde l'étape 2 je ne sais pas si ça t'aidera:


(Pour pouvoir déclipser les capteurs, il faut lever la petite encoche blanche puis pousser le contour blanc de cette encoche et tirer en même temps la durite. Si vous ne faîtes pas les deux manipulations en même temps, la durite ne sortira pas)


https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+filtre+%C3%A0+carburant+3008+2.0+HDi+150/2208
avatar
Totororo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : frejus
Emploi : Chargé d’affaires
Niveau technique automobile : 0671300897
Date d'inscription : 29/12/2018

[ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué  Empty Re: [ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué

Mer 02 Jan 2019, 19:16
Bonjour
J’ai tout essayé mais le connecteur était tellement usé et semble hyper fragile que j’ai pas osé forcer plus...
De peur de laisser la voiture sur place et ne plus pouvoir rouler...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
patnat
patnat
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Dans le Nord
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 17/11/2016

[ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué  Empty Re: [ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué

Jeu 03 Jan 2019, 14:25
J'ai trouvé cette vidéo, elle donne un peu le mal de mer mais ça aidera pour démonter la durite (à partir de 3'10):

https://www.youtube.com/watch?v=6wUIDaPDVMY

Sur ta photo en haut du post, le verrouillage est déjà levé.
avatar
Totororo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : frejus
Emploi : Chargé d’affaires
Niveau technique automobile : 0671300897
Date d'inscription : 29/12/2018

[ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué  Empty Re: [ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué

Jeu 03 Jan 2019, 15:01
Bonjour

J’ai bien remonté la languette en plastique vers le haut puis avec un tournevis plat j’ai appuyé sur la base du mécanisme . Comme j’ai pu le voir sur plusieurs vidéo
Mais la impossible avec mon frère qui est un ancien mécano on a un peu forcé. Mais si on insisté plus on risqué de peter le mécanisme en plastique ... et se retrouver avec durite qui ne tiens plus . Vu que le gazole arrive quand même avec une certaine pression j’ai bien peur que sans le mécanisme en place je ne me retrouve avec une fuite de gazole en roulant :( ...


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué  Empty Re: [ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué

Jeu 03 Jan 2019, 18:34
Bonsoir,

Et changer finalement cette durite, c’est pas plus simple ? Des fois, au lieu de s’embêter...
avatar
Totororo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : frejus
Emploi : Chargé d’affaires
Niveau technique automobile : 0671300897
Date d'inscription : 29/12/2018

[ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué  Empty Re: [ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué

Jeu 03 Jan 2019, 21:12
D’après ce que j’ai compris la durite en elle ne peut pas être changer seul , il faut changer tout le faisceaux avec les différentes durites ( vendu autour de 100euro)
Donc je pense qu’il il faut sûrement retirer le moteur pour remplacer le faisceaux complet ... je n’ai pas le matériel ni les capacités techniques pour le faire ni les moyens de le faire faire par un garage qui vas sûrement me facturer plusieurs centaines d’euros .

Si tu as une solution pour changer l’embout, ou une autre méthode je suis preneur.
Sur internet j’ai rien trouvé en tous cas

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué  Empty Re: [ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué

Jeu 03 Jan 2019, 21:59
Un peu de lubrifiant silicone qui agit bien sur les caoutchoucs, ça doit avoir un effet sur le plastique même rigide, et ça ne coûte rien d’essayer. J’ai déjà vu un copain mécano en utiliser pour des plastiques assez épais.
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué  Empty Re: [ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué

Ven 15 Fév 2019, 08:14
+1 du wd 40 sur la connectique, il y a un joint torique dedans qui peut sécher et coller sur ton capot de filtre. Mais surtout faut bien avoir la papatte levée et appuyer et tirer simultanément pour l'enlever ce qui n'est pas forcément simple.
Tu peut faire levier avec un tournevis plat pour le décoller du filtre, du moins ton frère pendant que tu fais la manip'.
Pour ce fouttu connecteur il est emmanché en force dans la durite semi rigide chauffée, y a toujours moyen d'en bricoler un avec un autre de recup'... Pas forcément simple/fiable à terme.
Y nous gonflent avec leur " moderne" pfff, une durite, un collier à vis, bien plus simple avant...
Meme les mécanos pètent des câbles, chacun y va de sa petite emm#### de plus, à chaque marque ses connecteurs, à chaque auto son kit de calage distrib, son ... A terme seul la concession pourra ouvrir le capot ?

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué  Excellen
avatar
Totororo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : frejus
Emploi : Chargé d’affaires
Niveau technique automobile : 0671300897
Date d'inscription : 29/12/2018

[ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué  Empty Re: [ Citroen Ds3 hdi ] connecteur durite filtre carburant bloqué

Ven 15 Fév 2019, 13:29
j'ai apporté la voiture a un ami de mon frère garagiste citroen , il a réussi a retirer la durite . il m'a confirmé que ce type de mécanisme c'etait de la merde et que qu'il faut avoir l'habitude pour enlever ce type de mécanisme ( la voiture commence a vieillir ce genre de mécanisme vas clairement partir en morceau au fil du temps).
Comme tu le dis dans les années avenir nous pourrons plus ouvrir le capot , peut être dans 5ans ou 10ans mais ca arrivera . Vu ce que Tesla a mis en place ( les pièces de rechange ne sont pas dispo !! il faut contacter Tesla et seule tesla peux intervenir les garagistes non pas accès aux pièces).
un bizness juteux si ca marche pour un constructeur et que les gens ce laisse faire il y a aucune raison que les autres ne fassent pas de meme , ils diront que c'est pour notre securité lol
L'avenir est sombre a mon avis les citoyens seront que des vaches a lait bon a payer pour engraisser les multinationales
:)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum