TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

laguna - [ Renault Laguna 3 2.0 dci 130 ] perte de puissance et à coups en charge Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bg06800
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Cote d'azur
Emploi : maintenance informatique
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 18/08/2006

langue [ Renault Laguna 3 2.0 dci 130 ] perte de puissance et à coups en charge

Jeu 07 Fév 2019, 19:00
Bonjour, ma laguna 3 2.0 dci de 130 cv semble fonctionner parfaitement. Démarre au 1/4 de tour , ne fume pas , ne consomme ni huile ni eau... sauf que dès qu'il s'agit de monter dans les tours , véhicule en charge, par exemple en côte, le moteur semble alors tourner sur 3 cylindres. Si j'insiste trop le moteur cale. Si je ralentis , et me limite à 2000 2500 tours tout remarche.
en conclusion je peux rouler à plat pendant des heures à 2000 2200 tours  . Dès que j'appuie ou que la route monte  le défaut apparait.
J'ai changé le capteur de suralimentation , le filtre à gazole, vidangé le réservoir, traité avec du nettoyant injecteur, tout ça sans résultat. Et évidemment zéro défaut au diagnostic. De temps en temps le message "injection à controler "apparait. puis disparait.
avez vous déjà rencontré ce problème sur un 2.0 dci. Merci pour vos conseils
avatar
bg06800
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Cote d'azur
Emploi : maintenance informatique
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 18/08/2006

langue Suite

Dim 10 Mar 2019, 15:22
Après avoir constaté que la rampe de retour carburant se débrochait  , les injecteurs ont été décrassés et la rampe changée. depuis plus de problème.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum