TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
presentationAujourd'hui à 22:39ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurHier à 12:11elgringo74
[ Bmw e60 525xd LCI M57U ] PDC en panneVen 08 Déc 2023, 11:15BMW PASSION
[ bmw e46 320d M47 an 2000 ] claquement moteurVen 08 Déc 2023, 00:09TAHITI REPAIR CAR
PrésentationJeu 07 Déc 2023, 07:03modefurtif
[ BMW e34 520i an 1991 ] Ne démarre plusJeu 07 Déc 2023, 06:40ced-46
[ Ford Transit 2.5D an 1994 ] manque de puissanceSam 02 Déc 2023, 15:17peter14000
[ mini cooper an 2004 ] Problème télécommandeJeu 30 Nov 2023, 09:50BMW PASSION
[ peugeot 307 HDI 110 an 2003 ] Claquement train avantMer 29 Nov 2023, 09:53nondedeudebondeu
Techni sur facebook
Revue technique

[ Volkswagen Polo 1.6 TDI 16v FAP 90 cv ] voyant moteur (passé à l'ordinateur) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Tommy03
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Lorraine
Emploi : Interimaire
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 22/02/2019

[ Volkswagen Polo 1.6 TDI 16v FAP 90 cv ] voyant moteur (passé à l'ordinateur) Empty [ Volkswagen Polo 1.6 TDI 16v FAP 90 cv ] voyant moteur (passé à l'ordinateur)

Ven 22 Fév 2019, 18:11
Bonjour,


Après avoir posté mon message sur un forum généraliste, Ced-46 m'a orienté vers ce forum qu'il administre.


Je rencontre un souci avec ma Polo, les tarifs chez VW sont prohibitifs malgré le Diesel Gate, en ce sens je souhaiterais essayer de régler ce souci avec votre aide.

   Voiture : Polo 1,6 TDI 16v FAP 90 cv (6R, moteur 1,6l CAYB TDI-CR, Millesime 2012)


   Mise en circulation : 2011
   Kilométrage : 125 000 km
   Précisions : Voyant moteur qui s'est allumé il y a environ 200 km


   Info : Véhicule qui reste dehors, dans le nord près d'une route avec beaucoup de passage et de gaz d'échappement (oxydation des connecteurs ???)




Étant novice en mécanique, j'utilise ce forum comme support pour les réparations de mes véhicules. Cette fois, je suis obligé de créer un topic et de vous demander votre aide. Je vais détailler le déroulement de cette panne qui est apparue.

Il y a quelques semaines lors d'un trajet sur autoroute, le voyant en forme de bobine s'est mis a clignoter et a entrainé une perte de puissance. Après un arrêt pour contrôler le carnet et un redémarrage, le voyant ne s'est plus allumé sauf sur le trajet retour. Après ce double avertissement, je n'ai plus eu d'alerte.

Quelques jours après cet épisode le voyant moteur s'est allumé au démarrage, je suis passé en chez un ami mécanicien qui a un ordinateur pour un diagnostic.

Il semblait que la zone de la vanne EGR était concerné. Il a supprimé les messages en me disant qu'il s'agissait peut-être d'un encrassement de la vanne EGR, elle est un peu capricieuse sur cette série de moteur malgré une modification de son fonctionnement après la MAJ du système lié au Diesel Gate. Il m'a conseillé de pousser les rapports afin de décrasser le système. Le voyant ne s'est plus allumé durant la journée sauf le soir à la mise du contact.


Apparemment pour cette série de moteur VW prend en charge le changement de vanne EGR, je suis alors allé dans un garage constructeur afin de bénéficier du SAV constructeur. Le diagnostic constructeur a été effectué pour près de 100€, au passage je trouve ce tarif très élevé pour un test de 10 minutes et encore c'est le tarif le moins chère du réseau VW de ma région. Le résultat concernerait le capteur de température d'air de l'admission ou le faisceau de ce capteur ou encore le calculateur. Le garage m'explique qu'ils ne savent pas lequel de ces éléments est fautif et qu'ils doivent faire d'autres tests en démarrant la procédure de réparation.

Détail du compte rendu :

G42 - Transmetteur température air d'admission (gr. rép. 23)
0001 - Electronique moteur
13281 P011100 Transmetteur 1 de température de l'air d'admission, signal non plausible (01100101 actif/statique)
0001 - Electronique moteur
7307 P011200 Transmetteur 1 de température de l'air d'admission, signal non plausible (10101101 actif/statique)

Afin d'éviter des coûts trop élevés, je voudrais changer le capteur de température et remettre à 0 l'ordinateur afin de voir s'il s'agit d'une défaillance à ce niveau et également nettoyer les connecteurs, ensuite faire le faisceau si l'erreur revient. Par contre si la panne vient du calculateur, le garage constructeur sera obligatoire...

Pouvez-vous m'indiquer où trouver ce capteur, je pensais que c'était celui dans le débitmètre près de la boite à air mais non... Je suis complétement perdu concernant ce problème.


Merci pour votre attention et vos conseils.

P.S : Je ne sais pas si c'est pertinent mais le voyant airbag est allumé sur le compteur et le voyant passager clignote. Ce problème est antérieur au problème moteur.
avatar
nanou93
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : aulnay sous bois
Emploi : standardiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/05/2012

[ Volkswagen Polo 1.6 TDI 16v FAP 90 cv ] voyant moteur (passé à l'ordinateur) Empty Re: [ Volkswagen Polo 1.6 TDI 16v FAP 90 cv ] voyant moteur (passé à l'ordinateur)

Jeu 04 Avr 2019, 15:22
bonjour tommy,

j'ai changé la sonde de température sur ma C3 qui n'est pas une Volkswagen mais peut être que ça peut aider, sonde température+boitier de sonde j'ai payé 230€ de mémoire chez speedy.

pour tes voyants airbags allumés, ça peut venir d'un comodo (com2000) je l'ai également eu sur ma C3 en revanche attention, voyant airbags allumé, non conformité du véhicule.
avatar
martin34200
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : Sète
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : retraité de l automobile
Date d'inscription : 08/02/2018

[ Volkswagen Polo 1.6 TDI 16v FAP 90 cv ] voyant moteur (passé à l'ordinateur) Empty Re: [ Volkswagen Polo 1.6 TDI 16v FAP 90 cv ] voyant moteur (passé à l'ordinateur)

Ven 05 Avr 2019, 11:33
bonjour, le transmetteur de température d air se situe sur une durite noir de pression turbo , tenue par 2 vis vers le filtre a gas oil ou vers le filtre a air , suivant les modèles , il se peut que se sois de l eau au niveau des contacts, ou de l huile sur le transmetteur , a contrôler, penser a mettre votre logiciel moteur a jour chez wv , cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum