- H.A.PNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : FRANCE
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 02/05/2019
[ Mercedes CL500 C216 ] Avertisseur angle mort & Guidage stationnement ne fonctionnent plus
Jeu 02 Mai 2019, 11:30
Bonjour
Depuis peu j'ai le message "Avertisseur angle mort ne fonctionne pas" (Allumage du véhicule les indicateurs sont allumés puis s'éteignent au bout de quelques instants), puis quelques minutes plus tard j'ai le message "Guidage stationnement ne fonctionne pas" avec, quatre tirets rouges sur l'écran et sur le module au plafond pour la marche arrière.
Quand je coupe le moteur et verrouille le véhicule et que j'attends quelques minutes, les capteurs fonctionnent de nouveau avant de se couper une nouvelle fois.
Parfois, il arrive que le système refonctionne en roulant...
J'ai vérifié si les évacuations n'étaient pas bouchées.
J'ai démonté la calandre pour y vérifier le module de proximité.
Pour information : Il arrive que parfois en roulant ou au démarrage du véhicule l'ensemble des détecteurs fonctionnent. Malheureusement cela ne dure jamais vraiment longtemps. Environ une dizaine de minutes à pas forcément un dysfonctionnement général. Les avertisseurs d'angle mort sont souvent les premiers à se mettre en défaut suivis de prêt par les radars.
Si vous avez des idées..... Bien cordialement
Depuis peu j'ai le message "Avertisseur angle mort ne fonctionne pas" (Allumage du véhicule les indicateurs sont allumés puis s'éteignent au bout de quelques instants), puis quelques minutes plus tard j'ai le message "Guidage stationnement ne fonctionne pas" avec, quatre tirets rouges sur l'écran et sur le module au plafond pour la marche arrière.
Quand je coupe le moteur et verrouille le véhicule et que j'attends quelques minutes, les capteurs fonctionnent de nouveau avant de se couper une nouvelle fois.
Parfois, il arrive que le système refonctionne en roulant...
J'ai vérifié si les évacuations n'étaient pas bouchées.
J'ai démonté la calandre pour y vérifier le module de proximité.
Pour information : Il arrive que parfois en roulant ou au démarrage du véhicule l'ensemble des détecteurs fonctionnent. Malheureusement cela ne dure jamais vraiment longtemps. Environ une dizaine de minutes à pas forcément un dysfonctionnement général. Les avertisseurs d'angle mort sont souvent les premiers à se mettre en défaut suivis de prêt par les radars.
Si vous avez des idées..... Bien cordialement
- [e30] Retroviseurs avec angle mort ? (résolu)
- [ Mercedes CL500 5.0 an 2000 ] problème compteur = voiture bridé a 210 km/h
- [ Mercedes C200 diesel an 1995 ] avertisseur retroviseur : probleme antidemarrage ?
- [ Mercedes C124 230ce coupé an 1990 ] ralenti qui accélère au point mort (résolu)
- [ Hyundai i20 1.2 ess an 2009 ] barre guidage vitre "décollée"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum