TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW golf 2 gtd an 1990 ] Problème vitres électriques Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

malade [ VW golf 2 gtd an 1990 ] Problème vitres électriques

Lun 13 Mai 2019, 00:49
Salut à tous, je viens vers vous pour quelques renseignements.
Dans l'ordre :

- Le carrosse :
Golf 2 gtd am90 non intercooler, ni ABS. Centralisation/ toit ouvrant.

- Soucis : 4 vitres électriques aux 4 portes, ne fonctionne plus que l'arrière conducteur. L'avant passager a l'occaze, mais rare que sur une route pavée.
J ai testé tous les fusibles 1 par 1, sans soucis, dans le doute j ai sorti tous les boutons de leves vitres et nettoyant connectiques, secoué un peu les fils ( 2 de  grosse section au passage à chaque interrupteur ) et puis rien de plus...
J'ai donc demonté le bouton du seul lève vitre fonctionnel et permuté sur les autres, rien ne change, j ai toujours qu'un seul carreau qui s ouvre et se ferme. Moteur de l'auto tournant où coupé, j'ai testé au cas où...
Aucun autre bug électrique sur l'auto je précise.

Bref : selon la rta pas de relais de recensé ni de fusible pour les vitres électriques, ni dans le livre de l'auto ni...
( Auto de famille historique ok depuis l'achat, full stock, pas de bidouilles ...)

Quelqu'un peut t'il m'aider...
Existe t'il un relais, et si oui il est où ? Un fusible qui le protège j'imagine ?
Au vu du truc, je pense à un faux contact, masse qui déconne ou relais fatigué, merdouille dans le faisceau.
A quoi correspondent les fils des interrupteurs également ? 2 au centre en grosse section et 2 petits en haut et 2 petits en bas.
Je trouve rien la dessus, suis branché PSA youngtimer sportives...je sèche en documents et connaissances là.

Merci à ceux qui pourront me debrouiller.
Cordialement Sébastien

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ VW golf 2 gtd an 1990 ] Problème vitres électriques Excellen
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

malade Re: [ VW golf 2 gtd an 1990 ] Problème vitres électriques

Jeu 16 Mai 2019, 02:10
Toujours personne pour m'aiguiller ? Présence d'un relais et probable fusible ?
Localisation ? Référence éventuelle ?
Help... Merci !

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ VW golf 2 gtd an 1990 ] Problème vitres électriques Excellen
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum