TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
variant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : lille
Emploi : technicien en electronique
Niveau technique automobile : bidouilleur touche à tout
Date d'inscription : 11/02/2007

[VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu) Empty [VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu)

Dim 11 Fév 2007, 23:40
Bonsoir je suis un petit nouveau sur ce forum
Je possède une Passat 1L8 break de 92 qui totalise 262000 kms et je suis tombé en panne d'essence ce matin ( avec 60 litres dans le réservoir, un comble) apres examen, ce serait la pompe immergée, je n'entends plus le bruit caracteristique en mettant le contact, à l'Ohmètre la pompe est coupée et alimentée en direct elle ne tourne pas.
J'ai donc ouvert la trappe de visite et devissé le gros ecrou plastique, ça baigne si l'on peut dire ( dans le SP95), j'ai du pomper manuellement une bonne partie du reservoir et je peux acceder à la pompe, on y voit pas grand chose.
Ma question: la pompe fait bloc avec la jauge à essence, dans la RTA il n'est pas spécifié la manière de dépose, faut il sortir tout l'ensemble pompe-jauge ? ou peut-on sortir uniquement la pompe qui serait emboitée dans ce bloc genre plastic ?
J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007, 20:35, édité 2 fois
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu) Empty Re: [VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu)

Dim 11 Fév 2007, 23:46
Salut.
Tu sorts le bloc, pompe-jauge complet.
Pourquoi as tu pomper l'essence?
A+
avatar
variant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : lille
Emploi : technicien en electronique
Niveau technique automobile : bidouilleur touche à tout
Date d'inscription : 11/02/2007

[VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu) Empty Re: [VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu)

Dim 11 Fév 2007, 23:55
Merci pour la réponse rapide.
J'ai pompé une partie de l'essence simplement pour essayer d'y voir un peu plus clair, j'avais fait le plein hier et ça me disait pas de trop d'y plonger les mains.
ça doit pas etre evident de sortir l'ensemble pompe-jauge, il faut debrancher le flotteur ou il vient avec ?
l'ensemble est fixé comment dans le fond du reservoir ? il suffit de tirer dessus ?
Je me pose peut-être beaucoup de questions mais quand je ne vois pas comment c'est monté, je me mefie.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu) Empty Re: [VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu)

Dim 11 Fév 2007, 23:58
Tu devrais réussir à tout sortir en un bloc. Le floteur vient avec.
C'est sur qu'il faut un peu mailler le tout. Ca vient pas tout seul.
avatar
variant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : lille
Emploi : technicien en electronique
Niveau technique automobile : bidouilleur touche à tout
Date d'inscription : 11/02/2007

[VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu) Empty Re: [VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu)

Lun 12 Fév 2007, 00:07
Ok merci, j'essayerai des que possible, aujourd'hui j'ai du abandonner faute de garage et météo pas terrible.
avatar
variant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : lille
Emploi : technicien en electronique
Niveau technique automobile : bidouilleur touche à tout
Date d'inscription : 11/02/2007

[VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu) Empty Re: [VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu)

Mar 13 Fév 2007, 17:51
Bonjour
j'ai essayé de déposer la pompe, mais elle ne veut pas cooperer, elle ne vient pas en tirant dessus, est ce que quelqu'un a une idée de la façon dont elle serait fixée au fond du reservoir?

[VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu) Trappe10
[VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu) Pompe10

Une fois que j'ai le bras dans la trappe tout se fait au jugé, il y a bien des choses qui ressemblent à des clips en bas de la photo mais pas evident de voir comment ça marche ou si c'est simplement la fixation de la jauge sur le reste de la pompe.


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007, 20:24, édité 1 fois
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu) Empty Re: [VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu)

Mar 13 Fév 2007, 20:15
Elle ne peut pas être fixée en bas. Peut-être emboitée. Normalement, tu ne mets pas les mains dans l'essence. Il faut tirer dessus. Et ensuite l'inclinner pour passer la jauge.
A+
avatar
variant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : lille
Emploi : technicien en electronique
Niveau technique automobile : bidouilleur touche à tout
Date d'inscription : 11/02/2007

[VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu) Empty Re: [VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu)

Mar 13 Fév 2007, 21:06
Ok merci
j'ai renoncé à trop tirer dessus de peur de tout casser, du coup j'ai cru qu'il y avait une astuce, j'essayerai à nouveau demain, dans la rue c'est pas top pour bricoler.
la pièce est commandée, pas donnée (200 euros) j'espère au moins que ce sera la bonne, j'ai un vehicule entre deux series (353RP2K moteur type ABS) et souvent des problèmes de reference, la dernière fois c'etait pour le mecanisme d'embrayage.
avatar
variant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : lille
Emploi : technicien en electronique
Niveau technique automobile : bidouilleur touche à tout
Date d'inscription : 11/02/2007

[VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu) Empty Re: [VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu)

Ven 16 Fév 2007, 20:48
Je viens d'avoir la nouvelle pompe, ça m'a permis de voir le systeme de fixation, en fait pour dégager l'ensemble pompe- jauge il suffit de faire le pivoter de 60° en sens inverse des aiguilles d'une montre en appuyant (un peu à la manière des bouchons de sécurité sur certains bidons) pour liberer les 3 crans.
apres le remplacement le moteur a démarré aussitot.
Le ralenti est monté à plus de 2000 trs/mn, je pense que c'est dû à la batterie débranchée depuis 5 jours, j'ai deja eu le problème precedemment apres le changement d'embrayage, le ralenti etait retombé de lui-même progressivement à une valeur normale en quelques jours ( calculateur ?).
Merci encore à ceux qui se sont interessés à mon problème.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu) Empty Re: [VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu)

Sam 17 Fév 2007, 01:09
[VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu) Super14 Merci pour l'info.
Bonne route. [VW Passat Break 1.8l ] Dépose de pompe à essence (résolu) Coucou
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum