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markus27
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308 sw clim souffle du chaud Empty 308 sw clim souffle du chaud

le Jeu 20 Juin 2019, 09:31
Bonjour a tous

J'ai acheté en Février une 308 sw 1.6 hdi du 11/2010 avec 113000 km

Mais la clim ne sort que de l'air chaud et cela deviens vite intenable en regardant dans les factures le compresseur a été changé en Novembre 2018 j ai donc pensé a faire une recharge de clim avant toute chose

Chez Point S (forfait clim) il retiré 310g et remis 425g mais la clim ne marche toujours pas "problèmes électriques" d après Mr Point S

Apres avoir cherché a droite et a gauche je n ai pas trouvé la meme panne que moi
Donc ma question quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?? car je ne sais pas ou chercher:grrrrr:
J ai branché Maxiecu et aucun code defaut
Merci d'avance
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markus27
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le Ven 28 Juin 2019, 11:09
La suite…...

Après quelques recherche il semble que le GMV soit hs


Alors voila je me suis décidé a démonter le boitier Fric
Ca se fait très bien juste a enlever la premiere partie de la protection moteur sous le véhicule

Puis direction Peugeot pour commander une nouvelle pièce (pas que je soit plein de fric mais il faut bien commencer par quelque chose) la j'apprends que cette piece a été modifiée et porte un nouvelle référence 9830143880 et qu'il faut également changer le couvercle 1308CX

Ha j'oubliais j'ai testé la résistance de l'ancien il semble que le petit condensateur rond soit HS et sur le nouveau la résistance est bonne (ce qui me rassure)
Ce matin remontage et surprise ca ne marche toujours pas !! Donc il y a autre chose

Je vais tenter d'être le plus clair possible :
Sur la grosse fiche qui arrive sur la resistance j'ai du 12v qui arrive
Par contre j'ai une autre grosse fiche qui semble être l'alimentation du ventilateur quand je débranche cette fiche et que je met du 12v rien ne se produit sur le ventilo donc je soupçonne ce dernier d'être en orbite
Pour confirmer le met la voiture en route pour la faire chauffer T° 90° 2000 tours et pas de ventilo qui s'enclenche, le T) reste a 90° et c'est tout
Voila ou j'en suis

Bon j'ai rebranché Maxiecu pour faire un nouveau test

Résultats:
P0532 Signal de pression du climatiseur / circuit a la masse

Puis j'ai "bidouillé" un peu

Pression A/C:10 bars
Pression A/C pression : normale
Commande complémentaire de chauffage : inactif
Relais alimentation du ventilo : Actif
Vitesse du ventilo : 0
Valeur de référence ventilo 53.7%

Et pendant que je faisais mes essais le ventilo c'est mis en marche en grande vitesse mais j'ai toujours pas de clim

Donc voila ou j'en suis je vais chercher a quoi correspond ce code défaut
Merci et bonne journée
fabi186
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le Mar 02 Juil 2019, 00:38
Salut
Tu est certain d avoir du gaz dans ta clim...les condenseur on fâcheuse tendance a percé sur se model
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markus27
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le Mar 02 Juil 2019, 11:40
Bonjour fabi186

La clim a été chargée le 30 Avril 2019 chez Point S (forfait clim) il retiré 310g et remis 425g mais la clim ne marche toujours pas "problèmes électriques" d après Mr Point S

Je viens de brancher Maxiecu et j'arrive a faire fonctionner le GMV en petite ET grande vitesse mais juste avec la valise

J'ai commandé le pressostat chez Peugeot ce matin je l'aurais demain
Je verrais bien ce qui se passe après changement

Voila ou j en suis
fabi186
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le Mar 02 Juil 2019, 13:50
Salut quel est la résistance de l embrayage du compresseur de climatisation ?
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markus27
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le Mar 02 Juil 2019, 14:02
Bonjour
Alors la je ne sais pas du tout je ne savais meme pas que cela se contrôlait ni comment il faut faire d'ailleurs
Par contre le compresseur a été changé le 16/11/2018 d'après la facture avec recharge de clim en même temps
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markus27
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le Mer 03 Juil 2019, 18:36
Bonsoir a tous

Bon le pressostat est changé nouvelle référence Peugeot 9673006380 mais rien ne change toujours de l air chaud

Par contre je viens de me rendre compte que les tuyaux en alu de la clim sont tiède

Demain je rebrancherais la valise et après j'arrête car je tourne en rond la carte bleue chauffe aussi

Je verrais comme dans "l'ancien temps' j'ouvrirais la fenêtre en attendant de trouver une solution

Bonne soirée
fabi186
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le Mer 03 Juil 2019, 18:41
Salut
Tu a mesuré la résistance de l embrayage du compresseur de clim comme je te l ai demandé ?
La valeur doit tourner autour de 15 ohms
Pour la contrôle facilement fiche jaune du bm34 ( boitier fusible moteur) en broche 1 et 5 de mémoire ( gros fil blanc et le violet)
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markus27
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le Jeu 04 Juil 2019, 18:45
Bonsoir
Multimètre sur 200 ohms j ai 5.5 contact coupé et moteur arrêté
gros fil blanc en 2 et violet en 1
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le Jeu 04 Juil 2019, 20:22
Fils débranché bien sur ?
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le Jeu 04 Juil 2019, 20:25
J ai pas demandé mais clim auto ou manuel ?
Peux tu m envoyer ton numéro de chassis par mp stp
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le Ven 05 Juil 2019, 06:52
Bonjour

Oui fis débranché
la clim auto
N° chassis en MP
Bonne journée
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le Lun 08 Juil 2019, 18:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
308 sw clim souffle du chaud Screen10
Voici ton schéma electrique du circuit compresseur de climatisation (8020)
L'embrayage est le 2 voie jaune
Tu doit contrôler la résistance entre la borne 1 du 5 voie jaune du psf1 ( boitier fusible moteur) et la masse de la batterie ou du véhicule au choix
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le Mar 09 Juil 2019, 17:05
Bonsoir
Multimètre sur 200 ohms j ai 6.5 contact coupé et moteur arrêté
gros fil blanc en 2 fil noir du multi et violet en 1 avec fil rouge de multi

Puis fils rouge du multi sur 1 et noir a la masse j ai -1

Je parle de la prise jaune dans la boite fusible a coté de la batterie avec une broche a 5 fiches

1 Violet

2 Blanc gros fil

3 Bleu

4 Rouge

5 Vide
Je donne le plus de précision possible afin de ne pas faire un c****
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le Mar 09 Juil 2019, 20:23
Salut
Alors si et seulement si tu a prit la mesure dans la prise et cette dernier débranché du boîtiers fusible ton embrayage est coupé , refait cette mesure sur la prise jaune fixé sur le compresseur ( entre les deux fils) si tu a le même résultat( -1) le bobinage de l embrayage est hs ( remplacement du compresseur ou juste du bobinage) si tu trouve au environ de 15 ohms contrôle la continuité de tes lignes (+ et masse )
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le Mer 10 Juil 2019, 15:39
Bonjour
Donc j'ai débranché la prise jaune il y a 2 fils un vert et un violet
Le rouge du multi sur le vert et le noir multi sur le violet il ne se passe rien et l'inverse idem

Le rouge du multi sur le vert et le noir multi a la masse j'ai des valeurs qui démarrent a 15 et qui baisse a 1 mais a aucun moment c est négatif j'ai pensé que la masse n'étais pas bonne mais peu importe la masse c'est la meme chose
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le Mer 10 Juil 2019, 18:27
Donc d après tes contrôle si tu a bien prit tes mesure du côté du compresseur (et pas du coté faiceau electrique)on en déduit que ton embrayage est coupé se qui explique ta panne
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le Mer 10 Juil 2019, 18:36
Non j ai pris coté faisceau
J'ai fait la manipe conseillé par un autre internaute (autre site) sur la prise noire du compresseur quand on enclenche la clim la lampe s'allume sur le fil rouge donc je nettoie la prise après plusieurs essais et je recommence et la miracle au moment ou le compresseur s'enclenche le ventilo se met a tourner Mme dans la voiture me dis ca souffle du froid !!

Je coupe le ventilo continue de tourner pendant quelque seconde c'est la premiere fois qu'il me fait ca j'attends un peu je recommence et ca remarche

En ce qui concerne le défaut je ne sais pas s'il était la avant mais depuis que je l'ai effacé et changé le pressostat il n'est pas revenu

Bon je vais remonter la boite a gants et je refais des essais
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