Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bonjour Aujourd'hui à 12:34albatros
PrésentationHier à 08:31ced-46
GPS voitureVen 06 Déc 2019, 11:04kandjy
Partagez
Aller en bas
avatar
Talbot
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : ROMONT
Emploi : Menuisier
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/07/2019

malade Renault 19 1.4 ess an 1992

le Dim 21 Juil 2019, 15:59
Bonjour à tous,
Je possède une des premières R19 à injection (+catalyseur) : moteur essence Energy 80ch 1,4l ie .
Depuis que je l'ai (3 ans) elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour … sauf quand elle n'est pas décidée : parfois, alors que la batterie donne bien et que le démarreur lance bien, le moteur ne veut pas démarrer : même pas un bruit de bougie qui voudrait "accrocher"... donc pour moi c'était clair, un problème de faux contact au niveau de l'allumage. Pour la faire de nouveau démarrer : parfois, attendre suffisait, d'autres fois je déplaçais la voiture en la poussant, puis réessayais et c'était bon, d'autre fois il fallait que je sorte les pinces pour démarrer à l'aide d'une autre voiture (alors que ma batterie est nickel, je le répète !). Puis plus de soucis pendant 1 mois ou 2, (ou un jour, ou une semaine).
J'ai changé : bougies, câbles d'allumage, tête et doigt d'allumage, bobine, capteur de position du volant moteur… et j'ai changé quelques tresses de masse et nettoyé et vérifié de nombreuses connexions … le problème est toujours là.
Aujourd'hui, je suis bloqué : elle ne veut plus rien savoir. Par contre j'ai remarqué dernièrement que je n'entend pas la pompe à essence au moment où elle ne veut pas démarrer (lorsque l'on met le contact, on entend (d'habitude) toujours la pompe à essence immergée dans le réservoir).
Avant de remplacer cette pompe à essence (entre 150 et 250 Euros), est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Schéma électrique exact (celui que j'ai dans la RT ne comporte pas cette pompe) ? Expérience de la même panne ? Panne pouvant venir du calculateur ou d'un relai ?
Dernière petite précision : lorsqu'elle démarre, le moteur n'a jamais jamais aucun raté : comme si le problème de la pompe à essence était résolu … le moteur peut-il tourner sans la pompe (par aspiration par exemple) une fois qu'il est en route ?

Merci pour votre aide !
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 6699
Age : 67
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

malade Re: Renault 19 1.4 ess an 1992

le Dim 21 Juil 2019, 16:09
study

Bonjour Talbot,

Et dans tout cette description de soucis ... quand est il du filtre à essence ( propre ou colmaté) si c'est le cas ne cherchez pas plus loin Question

Avez-vous accès à la pompe à essence ou dit pompe de Gavage en général placer sous la banquette arrière et de contrôler son alimentation électrique avec un Voltmètre à la mise sous contact Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Renault 19 1.4 ess an 1992 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Renault 19 1.4 ess an 1992 340936 Renault 19 1.4 ess an 1992 695331 albatros 
Renault 19 1.4 ess an 1992 Bmw K1200RS
avatar
Talbot
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : ROMONT
Emploi : Menuisier
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/07/2019

malade Re: Renault 19 1.4 ess an 1992

le Dim 21 Juil 2019, 20:22
Bonjour Albatros,

Je ne connais effectivement pas l'état du filtre, il faudra que j'y jette un œil … mais cela pourrait-il expliquer que je n'entende pas la pompe se mettre en route lorsque je met le contact ? Et puis comme je le disais, une fois que le moteur tourne, je n'ai plus aucun souci.

Pour ce qui est de la pompe, j'ai regardé cet après-midi, et elle n'est apparement pas accessible sans faire descendre le réservoir … mais j'ai réussi à trouver le relais de commande et je peux mesurer y mesurer les tensions en amont et en aval … Malheureusement (si j'ose dire), la panne n'existait plus cet après-midi, donc il va falloir que j'attende la prochaine fois que ça déconne.

En tout cas, merci, je vais vérifier le filtre dès que possible.

A bientôt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum