TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Renault grand scenic 2 1.9 dci 130 CV 2008  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Nech
Nech
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Le Fief Sauvin
Emploi : Chauffeur routier
Niveau technique automobile : Cap mécanique poids lourd
Date d'inscription : 15/08/2019

Renault grand scenic 2 1.9 dci 130 CV 2008  Empty Renault grand scenic 2 1.9 dci 130 CV 2008

Jeu 15 Aoû 2019, 11:48
Bonjour, j'ai un problème avec mon scenic, il a 198000kms

  Depuis quelques temps il m'affiche le message "injection à contrôler".
  Quand je m'ai le contact pas de message, mais dès que je fais quelques kms et une côte le message s'affiche et il passe en mode dégradé.
   Je l'ai passé à la valise multimarque et j'ai le défaut capteur de sural./ défaut sur circuit de suralimentation (code p0235).
  Donc je change le capteur mais toujours pareil.
   Dans le doute je démonte la vanne egr pour la contrôler et la nettoyer (elle est sale mais sans plus).
  Depuis dès que je mets le contact j'ai le message contrôle antipollution et toujours le même défaut.
  J'ai un truc bizarre qui ce passe au ralenti j'ai la tige du régulateur de turbo qui monte et quelques secondes plus tard elle redescend une seconde et remonte et le message injection s'affiche de la même durée. Je teste le circuit de dépression pas de fuite la membrane monte bien les durite sont propres. L'electovanne fonctionne bien.
 Je la passe au Clip chez Renault ce qui ressort capteur de sural. et vanne egr (mais il m'a expliqué que c'est parce que j'ai démonter la vanne)
  En direct le capteur de sural. est en jaune et passe en rouge en même temps que la dépression se coupe.
  Sinon quand le message n'ai pas affiché elle tourne très bien le turbo souffle nickel. (le gars l'a essayer avec moi). Et j'ai contrôlé le turbo, pas de jeu.
 Il me dit que ça peut venir du faisceau donc je me penche sur le truc mais rien pas de fil abîmé ou coupé et suis remonté jusqu'au calculateur, les broches du calculateur sont propres. Le seul truc que j'ai trouvé j'ai un fil de masse qui est coupé et pas moyen de trouvé d'où il vient, il part de la batterie il est relié avec le fil de masse du boîtier papillon a côté du capteur de sural.
  Si quelqu'un a une idée ou une solution faite moi signe je commence à la rendre par les yeux...
  Cordialement Nech😉
avatar
LEWOOP13
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT SUPERETTE
Niveau technique automobile : BON NIVEAU TECHNIQUE
Date d'inscription : 17/08/2019

Renault grand scenic 2 1.9 dci 130 CV 2008  Empty Re: Renault grand scenic 2 1.9 dci 130 CV 2008

Sam 17 Aoû 2019, 20:47
salut

j'ai déjà eu le même problème (scenic 2 dci 130 ) c'était le capteur de suralimentation en le changeant tout est rentré dans l'ordre vérifie bien ta fiche aussi

cordialement
Nech
Nech
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Le Fief Sauvin
Emploi : Chauffeur routier
Niveau technique automobile : Cap mécanique poids lourd
Date d'inscription : 15/08/2019

Renault grand scenic 2 1.9 dci 130 CV 2008  Empty Re: Renault grand scenic 2 1.9 dci 130 CV 2008

Dim 18 Aoû 2019, 08:22
@leewoop13, bonjour merci de ta réponse mais j'ai déjà changé le capteur où alors le neuf a un défaut.
Merci Nech
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum