TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

moteur - [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Drixx35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Sud
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Intermediaire
Date d'inscription : 28/08/2019

super [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur

Mer 28 Aoû 2019, 13:43
Bonjour,

Il y a pres de 6 mois j’ai fais l’acquisitions d’un BMW Série 1 118D 5 portes de 2013, moteur F.20 de 164000 km et je remarque une importante consommation d’huile. 1L d’huile me fais 2500 km. Résultat, je me retrouve obligé d’avoir un bidon de 5W30 longlife constamment dans le coffre étant donné que je roule beaucoup. Je suis aller voir BMW qui me dis que tout va bien, je suis encore dans les clous des 0,7L/1000Km préconisé par le constructeur... tout va bien parce que ce n’est pas eux qui remettent de l’huile sans arrêt. J’ai déjà fait vérifier qu’il n’y avait pas de fuite et elle ne fume pas bleue. 

Quelqu’un pourrait-il me guider ?

Merci d'avance !

Titre corrigé par :Modération  moteur - [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur Lol4
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

super Re: [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur

Mer 28 Aoû 2019, 16:09
ton auto est probablement pourvu du moteur N47
regardes si y a des traces d'huile du coté du reniflard
ça ressemble plus au moins a ceci

moteur - [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur Renifl10

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
avatar
Drixx35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Sud
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Intermediaire
Date d'inscription : 28/08/2019

super Re: [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur

Mer 28 Aoû 2019, 17:29
Bonjour,

Impossible ma voiture est de 2013. Ils ont arreté les N47 en 2011.

Non rien de tout ca, je viens de verifier le reniflard et le liquide de refroidissement, aucune trace d;'huile. Il y a quelques semaines j'ai levé ma voiture sur un pont et degraffé la plaque en plastique du bas de caisse et c'est parfaitement sec, le pot d'echappement ne presente pas non plus de traces d'huile.. l'huile se volatilise sans aucune trace c'est dingue !!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur

Mer 28 Aoû 2019, 18:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Drixx35 a écrit:Bonjour,

Impossible ma voiture est de 2013. Ils ont arrêté les N47 en 2011.

Non rien de tout ca, je viens de vérifier le reniflard et le liquide de refroidissement, aucune trace d;'huile. Il y a quelques semaines j'ai levé ma voiture sur un pont et dégrafé la plaque en plastique du bas de caisse et c'est parfaitement sec, le pot d'échappement ne présente pas non plus de traces d'huile.. l'huile se volatilise sans aucune trace c'est dingue !!

Salut ,

Non le N47 est toujours monté sur la E.82  ,mais sur la série F.20 c'est une évolution le M47N qui est  monté à l'usine !

Attention pour les niveau d'huile il y a une zone dessous du Maxi ou le niveau se stabilise il ne ne faut pas compléter en permanence ,sinon vous allez faire que de rajouter de l'huile , il faut  vraiment se poser des questions si le niveau à froid arrive rapidement au mini et que le témoin d'huile s'allume dans les virages , 

Et puis un vrais contrôle de consommation d'huile doit se faire par pesée de l'huile au Maxi ensuite vous pesez l'huile vidangée avec remise dans le moteur vous effectuez 1000/kms ,vous vidangez avec une nouvelle pesée en faisant la difference traduite en Litre en sachant qu'un litre d'huile pèse 0,900 Kg ,c'est le seul principe homologué par les Experts Auto pour
contrôler une consommation d'huile !

Voila à suivre moteur - [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Drixx35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Sud
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Intermediaire
Date d'inscription : 28/08/2019

super Re: [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur

Mer 28 Aoû 2019, 18:22
Bonjour,

A chaque fois que je contrôlais mon niveau d'huile, je le faisais a froid.
Lorsque le temoin s'allumais, je laissais reposer et m'indiquait effectivement etre au MINI. Entre mon MAXI et MINI il faut que complete de 0,9L environ et cela me fais environ 2500km avant que le temoin ne se reallume et tout ceci en boucle..

J'effectuerais cette demarche de pesée d'huile pour davantage de précision comme vous l'indiquez néanmoins je doute que le resultat soit guer different ..

De votre experience vous n'auriez pas une vague idée de quoi il pourrait s'agir ?

Merci a vous
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur

Mer 28 Aoû 2019, 18:45
Drixx35 a écrit:Bonjour,

A chaque fois que je contrôlais mon niveau d'huile, je le faisais a froid.
Lorsque le temoin s'allumais, je laissais reposer et m'indiquait effectivement etre au MINI. Entre mon MAXI et MINI il faut que complete de 0,9L environ et cela me fais environ 2500km avant que le temoin ne se reallume et tout ceci en boucle..

J'effectuerais cette demarche de pesée d'huile pour davantage de précision comme vous l'indiquez néanmoins je doute que le resultat soit guer different ..

De votre experience vous n'auriez pas une vague idée de quoi il pourrait s'agir ?

Merci a vous
RE

Faire déjà la pesée en attendant que l'huile soit bien égouttée à chaque fois , par  mon expérience de la marque effectivement pratiquement presque tous les moteurs   diesel modernes  consomment un peu d'huile , d'après les ingénieurs motoristes bmw et autres c'est du graissage avec aussi le refroidissement  des pistons ,vue la vitesse de rotation de ces nouveau moteurs diesel , Hyper performant ,et puis je vois que cette bmw vous ne l'avez pas acquise neuve ,comment le moteur à était roder ,le rodage d'un moteur diesel est très important !!

PS : Et aussi elle 164/milles Kms , il faudrait peut être adapter la viscosité de l'huile au
kilométrage .

Voila à voir  moteur - [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Drixx35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Sud
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Intermediaire
Date d'inscription : 28/08/2019

super Re: [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur

Mer 28 Aoû 2019, 19:05
Très bien merci beaucoup de tous ces éléments, actuellement je roule en 5W30 longlife, vous mettriez quoi de mieux a ma place ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur

Jeu 29 Aoû 2019, 08:36
Drixx35 a écrit:Très bien merci beaucoup de tous ces éléments, actuellement je roule en 5W30 longlife, vous mettriez quoi de mieux a ma place ?
RE

Déjà il faudra interpreter suite au résultat de la mesure de  consommation d'huile ,mais déjà vu  le kilométrage du moteur  ,je passerais à la 10W30 ou 10W40  en fonction des marques dans un premier temps  du moins l'été vu que vous habitez pas une région ou il fait pas très froid l'hiver .

Un conseil  lorsque que l'on rachète une bmw d’occasion continuer avec la même marque d'huile utilisée par le précédent propriétaire de la bmw  !

PS : En remplaçant le filtre à huile . 

A suivre  moteur - [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

super Re: [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur

Jeu 29 Aoû 2019, 16:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut tout le monde

y a pas eu de M47 et depuis longtemps
ton moteur est belle et bien un N47, ou une évolution comme le précise bmw passion un N.47N
de mémoire, le N47 n'a pas connu de souci de consommation d'huile

Ceci dit, ton moteur et pourvu d'un contrôle de niveau électronique
lis CECI Stp, à un certain moment, ça parle de niveau d'huile, de ses problèmes et de quelques solutions

Par la meme occasion, confirme nous stp, si ton moteur a une jauge d'huile physique ou non
si la réponse est non, tu es (a mon sens) obligé de suivre la procédure que te conseille bmw passion pour connaitre réellement le niveau d'huile moteur a une intervalle donnée, et être sur que tu ne roule pas avec un surplus d'huile .

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
avatar
Drixx35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Sud
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Intermediaire
Date d'inscription : 28/08/2019

super Re: [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur

Jeu 29 Aoû 2019, 21:55
Bonjour,

Je viens de lire vos commentaires et je mesure mes niveaux exclusivement avec le "tirette" physique, et j'ai bel et bien une consommation et non une simple erreur de lecture du capteur.
Un ami m'a supposé un problème de turbo, qu'en pensez vous ? alors que je n'ai aucune trace d'huile extérieur au sous le capot ni au niveau du pot d’échappement.
Demain je vais tenter une vidange et passer en 10W40, voir si ca donne quelque chose.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur

Ven 30 Aoû 2019, 09:01
Drixx35 a écrit:Bonjour,

Je viens de lire vos commentaires et je mesure mes niveaux exclusivement avec le "tirette" physique, et j'ai bel et bien une consommation et non une simple erreur de lecture du capteur.
Un ami m'a supposé un problème de turbo, qu'en pensez vous ? alors que je n'ai aucune trace d'huile extérieur au sous le capot ni au niveau du pot d’échappement.
Demain je vais tenter une vidange et passer en 10W40, voir si ca donne quelque chose.
Salut ,

Réponse pour le Turbo ,oui il pourrait être un consommateur d'huile , mais quand c'est le cas ;  il y a des indices ,jeu important sur l'axe de la turbine d'air ,présence de beaucoup d'huile dans  les tuyaux d'air ,de suralimentation , dans le refroidisseur d'air ,un fumée bleu en sortie d'échappement et surtout manque de performance du moteur .

Concernant les bas moteur bmw ils sont en général super costaud sous réserve d'un bon entretien  la culasse pas de soucis ,juste un petit bémol avec très peux de cas  recensé surtout avec un moteur kilométré ,un effet de durcissement des joints des queues de  soupapes  surtout ceux d'admission ils peuvent être responsable d'une petite consommation d'huile par les tiges de soupapes consommation d'huile par les tiges soupapes,mais aussi la présence de fumée bleu !

Voila mon avis  moteur - [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur Nickel

6 Jeu de reparation joint de soupape quant 1  Réf bmw : 1134 7 807 347

moteur - [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur 11_szo10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Drixx35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Sud
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Intermediaire
Date d'inscription : 28/08/2019

super Re: [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur

Ven 11 Oct 2019, 21:14
Resultat de tests de compression, 1 cylindre HS ..
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur

Sam 12 Oct 2019, 09:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Drixx35 a écrit:Résultat de tests de compression, 1 cylindre HS ..
Salut ,

Déjà les compressions c'est bien ,cela permet du cibler le Cyl défectueux ,après avant 
de déculasser ou autre opération ,moi je préconise d'affiner le diagnostique  avec un 
test très simple , malgré  que je ne face pas doute sur la question  ,c'est de savoir ou passe 
la compression.ceci vas  permettre d'orienter les opérations de démontage voir CECI  avec  la fabrication d'un petit outil très simple !

Voila à suivre moteur - [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum