TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 530D BVA an 2002 ] problèmes électriques, plus de radio et direction dure Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ValentinB
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Les lilas
Emploi : Automobile
Niveau technique automobile : Bon niveau
Date d'inscription : 06/09/2019

[ BMW E39 530D BVA an 2002 ] problèmes électriques, plus de radio et direction dure Empty [ BMW E39 530D BVA an 2002 ] problèmes électriques, plus de radio et direction dure

Ven 06 Sep 2019, 17:34
Bonjour à tous,

Suite aux vacances estivales (1 mois et 4000 kms) avec ma BMW 530D Touring de 2002, 336000 kms, j'ai rencontré plusieurs soucis électriques, qui certes, ne m'ont pas laissés en panne, mais qui sont gênants et que j'aimerai résoudre au plus vite.

- J'ai la direction assistée qui est dure, comme si elle n'était pas assistée -> courroie accessoires en place, pas de soucis (kit acccessoires remplacé il y a 10 000 kms) donc ce n'est pas un problème mécanique. Ce problème est arrivé par intermittence.

- J'ai les feux stop AR (Gauche et droite + 3e feu stop) qui sont allumés en permanence dès que le véhicule est démarré.

- La radio ne fonctionne plus, seul l'ordinateur de bord. L'écran 16/9 ème est sur fond bleu, seul le bouton droit de l'écran fonctionne. Toute la partie gauche de l'écran GPS ne fonctionne plus.

- La centralisation se verrouille ou déverrouille parfois en roulant par intermittence

- Les 4 vitres électriques ne fonctionnent plus par moment.

- Le volant de direction monte et descends tout seul parfois en roulant

- la lumière du plafonnier s'allume en roulant par intermittence

- J'ai le message "programme sécurité boite de vitesses" qui apparaît de temps en temps (BVA vidangée 2 semaines avant de partir en vacances)

Sinon j'ai mon voyant ABS/ESP allumé au tableau de bord depuis 1 an (boitier ABS à faire réparer) qui est un problème connu et récurrent sur les E39, E38, X5 etc ...

J'ai contrôlé les fusibles de la boite à gants et ceux dans le coffre à l'arrière droit, rien à signaler.

J'ai nettoyé mes cosses batteries au cas où, car j'ai lu que des cosses oxydées pouvaient causer des problèmes électriques mais rien n'a changé.

J'ai branché des câbles de démarrages également, au cas où le soucis vienne d'une batterie fatiguée mais rien n'a changé.

Je n'ai pas de valise diagnostic sous la main dans l'immédiat donc je ne peux pas vous dire quels sont les codes défauts présents.

Si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré un problème similaire ou qui a une idée, vos messages sont les bienvenus.

Merci à tous
avatar
alain dagen
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : seyches
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 26/12/2022

[ BMW E39 530D BVA an 2002 ] problèmes électriques, plus de radio et direction dure Empty Re: [ BMW E39 530D BVA an 2002 ] problèmes électriques, plus de radio et direction dure

Lun 26 Déc 2022, 12:13
bonjour as tu résolu ton problème ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum