TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[Mégane Classic 1.L 16V de 2001] problème de démarrage et ralenti Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
huguesv62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Biache Saint Vaast
Emploi : manutentionnaire
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 13/10/2019

[Mégane Classic 1.L 16V de 2001] problème de démarrage et ralenti Empty [Mégane Classic 1.L 16V de 2001] problème de démarrage et ralenti

Dim 13 Oct 2019, 12:50
Bonjour à tous,
Je possède une Mégane Classic 1.6L 16 V de 2001 avec moteur K4M.

Depuis quelques mois j'ai systématiquement un problème au premier démarrage à froid.

Moteur à l'arrêt je donne deux coups d'accélérateur, je tourne la clef environ 5 à 6 secondes, le moteur ne démarre pas .
Je coupe le contact, je re tourne la clef et en général le moteur démarre au deuxième tour de clé sinon au 3è / 4è

Une fois le moteur démarré, le régime moteur monte dans les tours jusqu'à deux traits au-dessus du 10 et met au moins 5 à 10 minutes
pour retrouver ses tours entre 5 et 10.

Un mécanicien m'a indiqué trois possibilités :
- les bobines de démarrage qui commencent à lâcher ?
- deux autres petits "contacteurs" qui pourraient être responsables de ces démarrages ratés ainsi que du régime moteur trop haut au ralenti.


Sur le même modèle de Mégane avec la même motorisation :

Quelqu'un aurait-il déjà eu ces deux problèmes combinés ?
Si oui , quelle solution a-t-il apporté pour le résoudre ?

Je vous joints les photos des deux "contacteurs" indiqués par le mécanicien, ils sont entourés en rouge sur les photos

[Mégane Classic 1.L 16V de 2001] problème de démarrage et ralenti Img_4610

Si quelqu’un pouvait m'aider à trouver la solution à ce problème se serait très sympa car l'hiver approche et en période de froid,
c'est encore plus dur pour démarrer ( entre 7 et 8 tentatives avant de démarrer le moteur !!! )

Merci d'avance

Clerambourg aime ce message

avatar
Clerambourg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Pleyben
Emploi : arret de maladie
Niveau technique automobile : me débrouille
Date d'inscription : 25/01/2024

[Mégane Classic 1.L 16V de 2001] problème de démarrage et ralenti Empty Megane

Jeu 25 Jan 2024, 03:12
bojours dis moi g un probleme du genre c'étais quoi toi finalement?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum